massages avec faux ongles , comment faites vous??

fyn

Éméritée
voilà mon problème je pratique la pose d'ongle et les massages depuis peu, je ne me fais donc plus les ongles sur moi-meme mais ça me frustre énormément, alors es ce que vous auriez une astuce pour avoir les faux ongles tout en pratiquant les massages? car meme si je les fais très court je suppose que cela est quand meme genant pour le patient non ??
merci de me partager vos expériences...
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

Bonjour

En règle générale, on doit avoir les ongles court. Si tu as des faux ongles, ne les fais pas trop long et entraine toi à lever le bout des doigts lors de ton massage, je l'ai fais une fois et la cliente (et non patiente) n'a rien sentit. A près, perso, je ne me sentais pas à l'aise du tout...
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

ben pour moi c'est une aberration de masser avec des ongles longs...
quand on masse on utilise le bout des doigts autant que les mains et les avants bras, la cliente ne ressent pas directement les ongles si on y prend garde OK mais le ressenti doit être moins sympa si on travaille avec la phalange et non la pulpe ;)
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

perso je fais des massages mais mes faux ongle sont court (tu ne vois pas de longueur si je retourne la main) et sa ne ma jamais gener! après c'est sure que si tu te sens pas à l'aise faut pas se forcer!
bon courage et a bientot
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

merci pour vos conseils ;)
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

bonjour,

je suis massothérapeute et je masse donc toute la journée. Personnellement, je n'arrive pas à masser avec des faux ongles et je le déconseille surtout si tu fais le massage shiatsu etc....... mais c'est vrai que j'en connais qui y arrive pour certains massage de relaxation. Voilà bisous
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

Coucou Fyn :)

Pour ma part aucun soucis, j'ai des ongles moyennement longs, et quand je fais un modelage aucun soucis. Même niveau visage, je peux faire les pincements de jackets et autres, mais je soulève les ongles lol, je prend le bout des doigts.
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

ok merci les filles , moi j'ai effectivement plus de mal ils me genent dès qu'ils sont trop long alors je pense que je les ferai pendant mes vacances ;-)
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

coucou moi je fais la pose de faux ongles et jen i sur moi et je masse aussi et sa jenne pas du tt tu ne masse pas avec tes bout des doigts donc tu sens pas les ongles je praique le schiatscu et sé parreille sé pas les bouts des doigts qui travaille maiston empreinte
 
Re : massages avec faux ongles , comment faites vous??

j ai egalement des ongles un peu long et ça ne me gene pas ni pour le visage ni le corps je verifie tjrs qu ils soient bien limés
j ai demandé le resenti a mes clientes et elles ne les resentent pas et adorent se faire chouchouter par moi lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut