Mes débuts

Lily_90

Éprouvée
Bonjour c'est pas trop l'endroit pour se présenter mais je fais ca vite avant de montrer mes photos. J'ai 17 ans j'ai suivi une formation OPI et je voulais vous montrer quelques poses que j'ai pu prendre en photo sur moi meme ou sur maman, et des clientes quand j'y ai pensé..! c'est juste pour avoir un avis j'ai du faire en tout pas plus d'une vingtaine de pose. les photos sont mélangés il y a les toutes premieres poses et les dernieres.
 

Pièces jointes

  • Photo 008.jpg
    Photo 008.jpg
    76.6 KB · Affichages: 103
  • Photo 009.jpg
    Photo 009.jpg
    36.7 KB · Affichages: 102
  • Photo 029.jpg
    Photo 029.jpg
    66.8 KB · Affichages: 108
  • Photo 036.jpg
    Photo 036.jpg
    80.9 KB · Affichages: 109
  • Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    65.5 KB · Affichages: 115
  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    59.5 KB · Affichages: 87
  • 9.jpg
    9.jpg
    42.1 KB · Affichages: 114
  • Photo 022.jpg
    Photo 022.jpg
    46.7 KB · Affichages: 114
Re : Mes débuts

et une derniere
 

Pièces jointes

  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    62.8 KB · Affichages: 80
Re : Mes débuts

Bonjour et bienvenue ici.
Tu trouveras tout un tas d'infos sympa qui t'aiderons beaucoup.

Pour ce qui est de tes poses, il y a pas mal de trucs à rectifiés:
démarcations, irrégularités des formes, pas de bombé, il faut affiné également.
Les décos, c'est une question de goût donc ne se discute pas (enfin pour moi biensur).
Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, mais surtout attention aux cuticules!!! aille aille aille la deuxieme photo me fait mal...
Bref, moi je trouve ça pas mal pour un debut mais de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron et surtout, ne prend pas mal les "critiques" que je te fais car crois moi, au debut c'etait loin d'être gagné pour moi lol
Et puis toute critique censée est constructive.
Voilà poulette sur ce persévère et continu tu es sur le bon chemin
Bise
 
Re : Mes débuts

j'essaye depuis les début pour les bombés et meme avec la formatrice je n'y arrivé pas , pourtant je met bien mon gel construction en épaisseur en prenant une boule et je l'étire sur la french. Mais je n'ai jamais de bombé...:sad3: pour ce qui est démarcation je pense que j'ai de très mauvaises capsules car je lime pdt très longtemps et on la voit quand meme alors qu'il n'y a plus de différence de niveau et presque pas de différence de couleur, penses tu que mon gel de construction n'est pas assez couvrant? Je voudrais aussi savoir si je suis juste dans l'ordre de mes étapes:
-préparation de l'ongle
-matifier, ongle naturelle, dépoussierer, cleaner
-pose de capsules
-limer démarcation, cleaner
-primer
-base
-cleaner
-french
-construction
-cleaner, limer polir
-(déco)
-finition
-cleaner
 
Re : Mes débuts

Oui, c'est pas trop mal pour un début...

En effet, manque de bombé (c'est important pour la tenue du gel et pour protéger la zone de stress) et peut-être trop de matière près des cuticules. Il faut que la partie près des bords et des cuticules soient le plus fin possible pour qu'on ne voit pas trop la repousse. Après ta french et ta construction, il faudrait limer la forme pour éviter d'avoir de petites aspérités au bout des ongles. Sur certaines photos, le gel de finition a l'air pas très brillant. Laisse plus longtemps les ongles sous la lampe.

J'espère que mes explications sont claires et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite....
 
Re : Mes débuts

Ne nettoie pas avec du cleaner ton gel (sauf avant de limer la construction), car cela permet une meilleure adhérence entre les différentes couches de gel.

Pour le bombé, une fois que tu as appliqué ta construction, tu peux demander à ta cliente de retourner le doigt quelques secondes afin que le gel se déplace un peu sur le milieu de l'ongle (formant le bombé) et ensuite catalyser directement. Ca aide à faire le galbe.
 
Re : Mes débuts

Ne nettoie pas avec du cleaner ton gel (sauf avant de limer la construction), car cela permet une meilleure adhérence entre les différentes couches de gel.

Pour le bombé, une fois que tu as appliqué ta construction, tu peux demander à ta cliente de retourner le doigt quelques secondes afin que le gel se déplace un peu sur le milieu de l'ongle (formant le bombé) et ensuite catalyser directement. Ca aide à faire le galbe.


c'est ce que j'allais soumettre mdrrr:)
 
Re : Mes débuts

j'essaye depuis les début pour les bombés et meme avec la formatrice je n'y arrivé pas , pourtant je met bien mon gel construction en épaisseur en prenant une boule et je l'étire sur la french. Mais je n'ai jamais de bombé...:sad3: pour ce qui est démarcation je pense que j'ai de très mauvaises capsules car je lime pdt très longtemps et on la voit quand meme alors qu'il n'y a plus de différence de niveau et presque pas de différence de couleur, penses tu que mon gel de construction n'est pas assez couvrant? Je voudrais aussi savoir si je suis juste dans l'ordre de mes étapes:
-préparation de l'ongle
-matifier, ongle naturelle, dépoussierer, cleaner
-pose de capsules
-limer démarcation, cleaner
-primer
-base
-cleaner
-french
-construction
-cleaner, limer polir
-(déco)
-finition
-cleaner


Je pense que le mieux est d'investir dans un gel couvrant type masque de chez onglerie.be, il est tip top!!!:Dancing_wub:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
B
Nail art et photos 11
Nail art et photos 9
Nail art et photos 14
Nail art et photos 4
Nail art et photos 447

Ca peut vous intéresser:

Haut