Mi-blonde, mi-rousse, zébrée... ;)

Bloudinette

Nouveau Membre
Salut les filles, cela fait des mois que je suis attentivement vos conseils et expériences sur ce forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire ce dimanche.

Après un an de coloration au henné (100% naturel de chez aroma zone, sans sels métalliques donc) j'en ai eu marre car mes cheveux avaient énormément foncé, de châtain très clair presque blonde j'étais chatain foncé acajou. Autant les premières applications ont donné une belle couleur, autant retrouver mes cheveux de plus en plus foncés ne m'a pas plu.
J'ai décidé d'arrêter le henné et de changer de tête. J'ai fait des cures de lait de coco, argile verte jus de citron pendant des semaines, à en boucher ma baignoire. J'ai eu envie de blond, donc un gros changement mais je comptais me laisser le temps et surtout laisser faire une pro...

3 mois après mon dernier henné, la coiffeuse m'a fait des mèches. Je suis ressortie orange bien sûr, mais j'ai persisté, je suis revenue pour des colo etc.
La semaine dernière (donc 3 mois après les premières mèches) re mèches. Sauf que là c'est la cata: les mèches ont trèès bien pris sur les racines où il n'y a jamais eu de henné (donc depuis 7 mois soit près de 10cm) mais quasiment pas sur les longueurs qui ont conservé des pigments oranges.
Je suis zébrée sur le haut de la tête, orange aux pointes et ça fait vraiment moche. Déjà je n'aime pas les mèches trop tranchées sur le dessus, je voulais un blond plus uniforme, les mèches pour faire un peu de contraste, de relief oui, mais le zèbre roux NON MERCI!
Je veux bien avoir vos avis sur ce qui pourrait être possible:
Au choix:

- Je pensais me faire moi même un majiblond 901S (cendré je crois) uniquement sur les longueur pendant 45min puis 5/10 min en racines (enfin ici on a 10 cm qui n'ont pas reçu de henné) seulement car elles prennent très vite le blond. En fait j'essaierai de faire comme pour le tie and dye sur les longueurs ayant reçu du henné en espérant les éclaircir au max et neutraliser le roux.

- la coiffeuse que j'ai rappelé en panique hier me propose une semi colo pour harmoniser le tout seulement je ne sais pas ce que ça peut donner...

- repasser à un blond foncé (N°7) pour tout planquer et attendre que mes cheveux repoussent et d'ici un an couper et passer progressivement au blond 903S que j'aimerais.
Je vais aussi commander du silver de chez l'oréal pro pour tuer le orange...
Là j'ai coupé mes cheveux assez courts pour enlever au maximum de longueurs rousses mais bon je ne peux pas plus...
J'ai un oral de concours en avril, j'aimerais que ce sujet soit réglé, mais j'aurais aimé avoir les cheveux assez clairs (enfin pas forcément blond très clair mais pas revenir à du 7...) car j'ai choisi mes vêtements en fonction (oui oui je planifie ça aussi lol).

Merci pour vos avis, j'ai toujours apprécié vos remarques sur ce forum :)
Et je sais maintenant que le henné, faut pas recommencer si on a envie d'autre chose que de l'acajou ;)

Voici ce que ça donne:
IMG_20140302_131344.jpg IMG_20140302_131328.jpg IMG_20140302_131316.jpg IMG_20140302_131301.jpg
 
Pour info, de retour par la case coiffeur ce matin où on a fait un Majirel 8.33 et voilà le résultat: 3 mars.jpg c'est quand même mieux non? Je suis contente de la couleur, j'espère que le cuivré s'atténuera au fil du temps mais de toute façon mon teint a besoin de doré absolument (le cendré ne me va pas du tout). Voilà ma coiffeuse a été réactive et efficace!
 
Je vois pas trop de changement peuxetre le rendu des photos je comprends pas pourquoi elle t as fait un 8,33
Etant donner que c est le cuivré qui te derange il aurait fallu du cendré pour contré ce mauvais reflet non ?
 
ça doit effectivement être le rendu des photos car en "vrai" mes mèches faisaient platine sur le dessus et pas grand chose au niveau des longueurs. Je lui ai posé la même question sur le cendré mais elle m'a expliqué que c'était pour atténuer le platine très froid des mèches (qui ne rendaient vraiment pas bien et faisaient un trop gros contraste avec les longueurs rousses)... Après je laisse faire les pros, le résultat est mieux aujourd'hui même si encore cuivré sur les longueurs ça "passe" mieux. Je crois que les cheveux ayant reçus du henné ont du mal à "éteindre" le roux même avec du cendré :( donc en remettant du cendré on aurait cendré les racines et les mèches sans assez atténuer les longueurs... On verra au fil des lavages ce que ça donne! Je reviendrai poster des photos de mes évolutions capillaires si ça peut aider d'autres filles ayant fait des hennés avant...
 
Je vois pas trop de changement peuxetre le rendu des photos je comprends pas pourquoi elle t as fait un 8,33
Etant donner que c est le cuivré qui te derange il aurait fallu du cendré pour contré ce mauvais reflet non ?

C'est ce que je pensais également mais n'étant pas pro je n'ai rien dit.
 
ça doit effectivement être le rendu des photos car en "vrai" mes mèches faisaient platine sur le dessus et pas grand chose au niveau des longueurs. Je lui ai posé la même question sur le cendré mais elle m'a expliqué que c'était pour atténuer le platine très froid des mèches (qui ne rendaient vraiment pas bien et faisaient un trop gros contraste avec les longueurs rousses)... Après je laisse faire les pros, le résultat est mieux aujourd'hui même si encore cuivré sur les longueurs ça "passe" mieux. Je crois que les cheveux ayant reçus du henné ont du mal à "éteindre" le roux même avec du cendré :( donc en remettant du cendré on aurait cendré les racines et les mèches sans assez atténuer les longueurs... On verra au fil des lavages ce que ça donne! Je reviendrai poster des photos de mes évolutions capillaires si ça peut aider d'autres filles ayant fait des hennés avant...
D'accord
Moi meme ayant fait du henné je souhaite repasser au blond j ai arreté le henné et couper au fur et a mesure jusqu'a avoir que mes cheveux naturel
 
Oui c'est le mieux à faire... Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre 18 mois pour passer au blond, mes cheveux au henné étaient vraiment devenus foncés, ça me donnait mauvaise mine, là ça change tout, alors tant pis pour le côté cuivré.
Mais effectivement si on peut attendre c'est vraiment le mieux on évite les désagréments... Moi y avait aussi les cheveux blancs à camoufler, et je ne voulais pas me faire du blond N°7 un peu "terne" au risque d'avoir de toute façon le orange sur les longueurs...

En fait si la coiffeuse n'a pas refait de cendré c'est pour éviter d'accentuer le côté platine des mèches sur les racines qui était trop "zèbre" et fondre avec le reste de la couleur doré des longueurs. Elle n'a pas appliqué le 8.33 sur toute la chevelure, que sur la partie "non henné" des cheveux, celle qui prend bien les couleurs et les mèches ;)
 
Je lui avais posé la même question que vous pour le cendré les filles :) mais son explication est logique aussi, là ça a "fondu" les mèches. Enfin on verra après ce que ça donne
 
De toute façon les prochaines colo je les fais chez moi, je sais quoi acheter maintenant et pour les racines ça devrait suffire.
 
C'est que je ne vous ai pas mis de face aussi. La semaine dernière ça me faisait une frange platine devant!! Là c'est d'un blond doré joli. Chez moi je tenterai le 8.13 je pense.
 
Je lui avais posé la même question que vous pour le cendré les filles :) mais son explication est logique aussi, là ça a "fondu" les mèches. Enfin on verra après ce que ça donne

Oui c'est sur je ne dis pas le contraire, ça donne un effet plus naturel en fait.
 
Haut