Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Ciboulette

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour tous les bons conseils que vous donnez sur ce forum car cela m'a beaucoup aidé à progresser dans mon apprentissage!
Voilà, j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire, d'extension de cils et de maquillage permanent chez une dame qui a un salon de beauté à Paris; j'ai payé en tout 4000€ et je viens d'avoir mes attestations de formation, mais le problème est que ces diplomes ressemblent à des photocopies...J'ai l'impression de m'avoir fait avoir. Je voudrais savoir s'il y a moyen de vérifier si cette dame a le droit de former des gens et d'attribuer toutes ces attestations, et si elles sont "vraies"? Je précise que durant ma formation je n'ai eu droit qu'à une main et une tête en sillicone pour modèle...
Je vous remercie de votre aide.
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Coucou ciboulette !

Le métier des p.o n'étant pas reconnu, il n'y a pas de diplome. Mais simplement une attestation et/ou certificat prouvant que tu as bien suivi X heures de formation au centre Y.

Biz
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

les seules qio ont le droit de délivrer des attestations de stage sont le spersonnes qui sont enregistrées ddte

si tu as un numero d'enregistrement sur tes certificats c'est bon

sinon, elle a un petit soucis ta formatrice

de plus, n'oublie pas que tu as obligation encore de passer hygienne et salubrité encore

je suis choquée que tu n'aies eu ques des tetes et pas des modeles humain...
 
Comme dit cindou la formation de PO n'est pas reconnu par contre en matière de modèles et selon le nombres de jours que tu as fait tu aurais due bosser sur au minimum 10 modèles a savoir 1 mode l le matin un l'aprem.
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

le métier de po ou extension des cils n est pas reconnu non

mais le métier de formatrice OUI

donc si elle a pas de numero d enregistrement, elle n'apas le droit de former et de remettre des attestations de formation!
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Merci Cindou pour ta réponse!
Mais ma question porterait plutôt sur le fait qu'une personne qui forme un élève sur toutes ces pratiques (ongles, tatouages, cils) doit elle etre inscrite quelque part pour etre reconnue en tant que centre de formation...Y'a t'il un moyen que je puisse verifier cela? J'etais la seule eleve, tous les autres qui travaillent dans son salon etait de sa famille...C'etait quelqu'un que je connais qui m'a presente a elle, alors j'y suis allee a l'aveugle...
Merci de ta reponse
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

coucou

normalement, elle a du te faire signer un contrat avec son numéro de formateur dessus, si ce n'est pas le cas il y a déjà un problème

tu peux appeler la direction régionale du travail de ta région pour vérifier son enregistrement
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

fbi tu es ma jumelle pro je crois!!!

bisou
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Excusez-moi de vous repondre si lentement...Je vous remercie pour votre aide a toutes, j'ai vraiment l'impression de m'avoir faite avoir...J'ai fait la formation chez cette dame (asiatique) et il n'y avait aucun point sur l'hygiene...De plus, je suis incapable de tatouer quelqu'un puisque je n'ai eu aucun modele, et cela me fait peur...Je vais suivre vos conseils et verifier si elle peut former des gens, mais dans le cas ou elle n'a pas le droit, que puis-je faire?
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Excusez-moi de vous repondre si lentement...Je vous remercie pour votre aide a toutes, j'ai vraiment l'impression de m'avoir faite avoir...J'ai fait la formation chez cette dame (asiatique) et il n'y avait aucun point sur l'hygiene...De plus, je suis incapable de tatouer quelqu'un puisque je n'ai eu aucun modele, et cela me fait peur...Je vais suivre vos conseils et verifier si elle peut former des gens, mais dans le cas ou elle n'a pas le droit, que puis-je faire?

demander un remboursement à l'amiable, car ton papier ne vaut rien
aujourd'hui, comme dit sabine, le métier de formatrice est réglementé, donc il faut se soumettre aux lois actuelles, donc si elle ne l'a pas fait tu s lésée car tu n'as pas d'attestation valable
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

cc deja tu nous as pas répondu sur le fait qu elle t ai fait signer un contrat ou pas !!mais deja rien qu au fait des formations que tu s reçu euh je me dis qu il y a anguille sous roche !!!!et comme l a dit sabine vu la forma de dermo tu aurais du aussi passer l hygiene!!!!! c est obligatoire
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Excusez-moi de vous repondre si lentement...Je vous remercie pour votre aide a toutes, j'ai vraiment l'impression de m'avoir faite avoir...J'ai fait la formation chez cette dame (asiatique) et il n'y avait aucun point sur l'hygiene...De plus, je suis incapable de tatouer quelqu'un puisque je n'ai eu aucun modele, et cela me fait peur...Je vais suivre vos conseils et verifier si elle peut former des gens, mais dans le cas ou elle n'a pas le droit, que puis-je faire?

et un cas supplementaire cette semaine sur le forum!!!


je suis desolee pour toi sincerement, en plus une somme pareille!!!

bon déja, si elle a pas de numero d agrement, tu peux te défendre tranquillement

ensuite, si elle en a un, tu devais avoir signé obligatoirement une convention de stage,et avoir recu un programme détaillé de ta formation

dans un premier temps, appelle la direction du travail et de l emploi de la region service controle formation et explique leur

ensuite pour la dermo, c est encadré aupres du Prefet de ta region, un petit coup de fil aussi là bas serait pas inutile
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

on ne peut pas apprendre ces metiers sans modèle humain, c'est virtuellement impossible.
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Non, je n'ai rien signe en debut de ma formation, ni devis, ni rien du tout. J'ai mes attestations sous les yeux et il y a un numero (le meme que sur son tampon) qui je crois, est un numero de siret...a 9 chiffres. Je suis tres enervee. Je vais suivre vos conseils car si cela est vrai, je ne vais pas laisser cela passer car il y aura d'autres comme moi qui vont se faire avoir.
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

appelle la direction régionale du travail, je ne pense pas qu'elle soit enregistrée, et si elle l'est, elle n'a pas fait les choses dans la légalité donc ton attestation n'a aucune valeur
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Non, je n'ai rien signe en debut de ma formation, ni devis, ni rien du tout. J'ai mes attestations sous les yeux et il y a un numero (le meme que sur son tampon) qui je crois, est un numero de siret...a 9 chiffres. Je suis tres enervee. Je vais suivre vos conseils car si cela est vrai, je ne vais pas laisser cela passer car il y aura d'autres comme moi qui vont se faire avoir.


siret n a rien à voir ma belle, c est juste qu elle a le droit de pratiquer les prestations, mais former non, c est un autre numero... et attention pour la dermo, c est encore plus reglemente car ya des histoire d assurance

( c est d ailleurs aussi pour ca que nous on forlme pas dans la dermo, c est tres compliqué)
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Merci, merci beaucoup pour votre aide, je vais faire tout cela!
Je vous souhaite a toutes une tres belle journee!
Bizoo
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

tiens nous au courant et bon courage, et si tu as besoin de qqch n'hésites pas
 
Re : Mon attestation de formation est-elle reconnue?

Oui, j'y manquerai pas, je vous tiendrai au courant. Merci!
 
Haut