Mon elliptique...

boubou7592 a dit:
Coucou, 45min à allure lente suffisent pour perdre du poids et affiner la silhouette.
Perso j'ai couru, c'est gratuit mais ça démotive à force lol !
Tu peux alterner ton vélo avec la corde à sauter pour ne pas t'ennuyer, il ne faut pas en faire trop car ça va te dégoûter, ce serait dommage.

J'aime courir mais les trottoirs en région parisienne sont trop degueux pour ça. Impossible d'en trouver des propres !
 
Ben tu fais devant le garage lol ! on s'en fiche du regard des autres, ou dans un parc, c'est sympa aussi.
10 séries de 100 au début après tu fais 2 séries de 500.

J'ose pas trop le faire devant du monde parce que j'en ai jamais fait ! Du coup si je me casse la figure ou que je m'emmele ou quoi je vais devenir rouge pivoine ... Puis ça craint un peu là je vis...
 
hammjetaime a dit:
C'est dommage :/

Quand tu vois le prix que ça coûte !
Vu que j'ai sorti 329,99€ pour lui, je peux te dire que je vais en faire et m'y tenir !

Mais j'aimerai bien avoir plusieurs avis et conseils de pleins de personnes en fait :)

Tu crois ? :) je l'espère car il fait que je perde de partout ! Du visage aussi !!!

Tu en fais régulièrement mais petit a petit. Disons pendant 15 jours tu fais juste 10 ou 15 min. Ça va te paraître facile mais n'augmente pas. Et ensuite tu rajoute 5 min chaque quinzaine (ça dépend si tu en fais tous les jours). Et sans t'en rendre compte t'en fera 45min facilement.
Met juste la télé ou de la musique pour que le temps passe plus vite. Moi c'etait musique et pour ne pas regarder l'heure je savais a quelle chanson je devais m'arrêter. Et je rajoutais une chanson de plus
 
Tu en fais régulièrement mais petit a petit. Disons pendant 15 jours tu fais juste 10 ou 15 min. Ça va te paraître facile mais n'augmente pas. Et ensuite tu rajoute 5 min chaque quinzaine (ça dépend si tu en fais tous les jours). Et sans t'en rendre compte t'en fera 45min facilement.
Met juste la télé ou de la musique pour que le temps passe plus vite. Moi c'etait musique et pour ne pas regarder l'heure je savais a quelle chanson je devais m'arrêter. Et je rajoutais une chanson de plus

Ah ouaiiiiis, pas mal l'astuce de la musique de plus !!!
Il va falloir que j'essaye ça !!! Parce que bin, hier je le faisais en regardant mon homme jouer à GTA 5 ! Moyen quoi... ^^
 
hammjetaime a dit:
Ah ouaiiiiis, pas mal l'astuce de la musique de plus !!!
Il va falloir que j'essaye ça !!! Parce que bin, hier je le faisais en regardant mon homme jouer à GTA 5 ! Moyen quoi... ^^

Euh GTA c'est pas motivant :D
Tu prends un bon truc qui bouge et te dynamise et go !
 
Ayé j'ai fais 10min d'affilée ... Petite pose et 5min de plus ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de mal sérieux !!!! J'ai mal aux cuisses !!!!!! Peut être que je ne force pas comme il faut !

Comment faites vous, vous ? Vous forcez les pieds a plat ? Avec le devant du pied ou avec l'arrière ?
De plus, comment gérez vous vos bras ?
 
Salut !

Tu as de la chance d'avoir un vélo elliptique ! J'adorerais en avoir un mais je manque de place. Je me rattrape alors en salle de fitness deux fois par semaine. J'arrive à tenir 45 minutes en utilisant le programme " perte de poids" qui a une légère résistance. En comptant le vélo elliptique et les cours collectifs, j'ai perdu du poids en 7 mois d'efforts réguliers. La preuve : avant, je faisais 64 kg pour 1m72 et aujourd'hui, je fais un petit 60 ( 59, 800 pour être très précise ). Je me suis aussi affinée. En voyant tous ces résultats, ça me donne confiance et envie de continuer. Plus efficace que le vélo elliptique, il y a le tapis de course mais c'est plus compliqué. Je viens de commencer et c'est beaucoup plus cardio ... surtout quand on ne se contente pas que de la marche rapide !

En ce qui concerne la technique, je pose les pieds à plats et je force légèrement sur les bras. Je me dis que tant que je n'ai pas l'impression de faire du ski de fond en apesanteur, je n'ai pas la bonne posture.
 
Salut !

Tu as de la chance d'avoir un vélo elliptique ! J'adorerais en avoir un mais je manque de place. Je me rattrape alors en salle de fitness deux fois par semaine. J'arrive à tenir 45 minutes en utilisant le programme " perte de poids" qui a une légère résistance. En comptant le vélo elliptique et les cours collectifs, j'ai perdu du poids en 7 mois d'efforts réguliers. La preuve : avant, je faisais 64 kg pour 1m72 et aujourd'hui, je fais un petit 60 ( 59, 800 pour être très précise ). Je me suis aussi affinée. En voyant tous ces résultats, ça me donne confiance et envie de continuer. Plus efficace que le vélo elliptique, il y a le tapis de course mais c'est plus compliqué. Je viens de commencer et c'est beaucoup plus cardio ... surtout quand on ne se contente pas que de la marche rapide !

En ce qui concerne la technique, je pose les pieds à plats et je force légèrement sur les bras. Je me dis que tant que je n'ai pas l'impression de faire du ski de fond en apesanteur, je n'ai pas la bonne posture.

Merci pour ton expérience... Bin pour la perte de poids il y a marqué dans la notice qu'il faut 55/65% de ma FCM ( fréquence cardiaque maximale) ... Donc il faut faire 220-âge : 220-21 = 199 donc du coup, que faut il que je fasse ?
 
Coucou ! Alors moi suis une adepte du tapis et de l'elliptique. Je le fais en salle, et comme toi... Les 10 premières minutes sont les plus dures je trouve mais il faut tenir en longueur car si tu veux maigrir tu dois faire minimum 45 minutes de cardio 3-4 fois semaine.

Donc je connais pas les programmes qu'il y a sur le tien mais il faut tout de même mettre une résistance, pour ne pas pédaler justement dans le "vide". A la salle, y'a 20 niveau. Moi je commence au 5 pour finir au 10.

Après si tu veux maigrir en effet il faut que ta fréquence cardiaque soit entre x et x (calcul à faire, faut que je regarde une fois). Moi je sais que je dois être entre 150 et 160 si je me souviens bien.

Donc voilà, min 45 minutes, un peu de résistance et la bonne fréquence et tu perdras du poids.
Et même si c'est dur faut continuer, la force dans le sport c'est surtout dans la tête qu'il faut la chercher ^^
 
hammjetaime a dit:
Personne les filles ? :/

Voilà
Le 199 c'est ta fréquence cardiaque! Donc quand tu fais le vélo, tu poses tes mains et normalement t'as des capteurs qui calculent ta fréquence et faut que tu sois entre 190 et 199 je pense. Et c'est a cette fréquence que tu brûleras les graisses
 
Coucou ! Alors moi suis une adepte du tapis et de l'elliptique. Je le fais en salle, et comme toi... Les 10 premières minutes sont les plus dures je trouve mais il faut tenir en longueur car si tu veux maigrir tu dois faire minimum 45 minutes de cardio 3-4 fois semaine.

Donc je connais pas les programmes qu'il y a sur le tien mais il faut tout de même mettre une résistance, pour ne pas pédaler justement dans le "vide". A la salle, y'a 20 niveau. Moi je commence au 5 pour finir au 10.

Après si tu veux maigrir en effet il faut que ta fréquence cardiaque soit entre x et x (calcul à faire, faut que je regarde une fois). Moi je sais que je dois être entre 150 et 160 si je me souviens bien.

Donc voilà, min 45 minutes, un peu de résistance et la bonne fréquence et tu perdras du poids.
Et même si c'est dur faut continuer, la force dans le sport c'est surtout dans la tête qu'il faut la chercher ^^

Fiouuuu mais c'est dur !!! Je pense que 10min au début poir commencer a me mettre la machine en main ce n'est pas trop mal... Là j'ai fais 10min mais je finissais a peine de manger et là je ne me sens pas trop bien du coup :/
J'aurai du attendre un peu je crois^^
Voilà
Le 199 c'est ta fréquence cardiaque! Donc quand tu fais le vélo, tu poses tes mains et normalement t'as des capteurs qui calculent ta fréquence et faut que tu sois entre 190 et 199 je pense. Et c'est a cette fréquence que tu brûleras les graisses

Ah je ne sais pas... Ma notice n'est vraiment pas explicite et en plus il y a pleins de fautes et des mots manquants :/ du coup je ne sais pas si j'ai des capteurs mais a voir ! ^^ merci en tout cas
 
Le problème c'est que je n'ai jamais fais de sport a cause de mes pb du coup je n'ai pas trop la force mentale ^^

Et je force vraiment sur mes cuisses, elles me brûlent carrément... Donc est ce que je ne me tiens pas comme il faut ?! Est ce que je dois plussss forcer sur mes bras ?! Je ne sais pas :(

Mais moi je n'ai pas cette impression de faire du ski de fond... Mais carrément du vélo ! Fiouuuu
 
hammjetaime a dit:
Fiouuuu mais c'est dur !!! Je pense que 10min au début poir commencer a me mettre la machine en main ce n'est pas trop mal... Là j'ai fais 10min mais je finissais a peine de manger et là je ne me sens pas trop bien du coup :/ J'aurai du attendre un peu je crois^^ Ah je ne sais pas... Ma notice n'est vraiment pas explicite et en plus il y a pleins de fautes et des mots manquants :/ du coup je ne sais pas si j'ai des capteurs mais a voir ! ^^ merci en tout cas
Sur la photo j'ai vu les capteurs ! Tu vois la ou tu mets tes mains les petits machins gris la en argent Ben c est ça les capteurs! Tu dois mettre tes mains dessus et ça te calcule la fréquence ^^

Et oui jamais de sport de suite après manger...
 
Sur la photo j'ai vu les capteurs ! Tu vois la ou tu mets tes mains les petits machins gris la en argent Ben c est ça les capteurs! Tu dois mettre tes mains dessus et ça te calcule la fréquence ^^

Et oui jamais de sport de suite après manger...

Ah mais du coup je ne tiens plus les "bras " de l'elliptique ?
 
hammjetaime a dit:
Le problème c'est que je n'ai jamais fais de sport a cause de mes pb du coup je n'ai pas trop la force mentale ^^ Et je force vraiment sur mes cuisses, elles me brûlent carrément... Donc est ce que je ne me tiens pas comme il faut ?! Est ce que je dois plussss forcer sur mes bras ?! Je ne sais pas :( Mais moi je n'ai pas cette impression de faire du ski de fond... Mais carrément du vélo ! Fiouuuu

Ben tu vas aller la chercher cette force mentale :p la tu débutes mais tu verras que ça va venir :) mais 10 minutes c'est pas vraiment suffisant...
Je ne te vois pas sur ton elliptique mais moi quand j en fais ça me brûle aussi ^^ c est que ça travaille!! :p mais p-e tu mets trop de résistance et du coup c'est pour ça que ça te brûle autant?!
Chipote un peu. C'est dur a expliquer comme ça pcq on voit pas les programmes etc
 
hammjetaime a dit:
Ah mais du coup je ne tiens plus les "bras " de l'elliptique ?

Juste pour voir si tu es dans la bonne fréquence après tu peux remettre très mains sur les "bras" mais juste temps en temps vérifier que tu es dans la bonne fréquence quoi. Moi sur ma machine y a des capteurs aux 2 endroits donc c est simple quoi que je fasse je vois ma fréquence
 
hammjetaime a dit:
Fiouuuu mais c'est dur !!! Je pense que 10min au début poir commencer a me mettre la machine en main ce n'est pas trop mal... Là j'ai fais 10min mais je finissais a peine de manger et là je ne me sens pas trop bien du coup :/
J'aurai du attendre un peu je crois^^

Ah je ne sais pas... Ma notice n'est vraiment pas explicite et en plus il y a pleins de fautes et des mots manquants :/ du coup je ne sais pas si j'ai des capteurs mais a voir ! ^^ merci en tout cas

Vu qu'on a le même vélo je confirme qu'il y a des capteurs.
 
Haut