Mon expérience avec l'anneau gastrique : des témoignages sont les bienvenus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : anneau gastrique

coucou

alors oui il faud un img superieur a 30 je crois !!

pour ce qui est de l'operation , tu dois prendre contacte avec un cirugien qui pratique la gastroplastie , ensuite tu a une rdv avec un ditetitien , psy, cardiologue !

une fois que tu as l'accord des trois medecin , tu as rendez vous avec le medecin conseil de la secu !!

l'operation est pris en charge par la secu , mais tu auras certainement un depacement d'hnoraire de la part du chirurgien ( 1500 eruos pour moi) et de l'anesthesiste ( 200 euros pour moi)

il faud que ta mutuelle te prenne en charge a 300 ou 400% du tarif de la secu pour etre rembourser totalement par ta mutuelle

quoi d'autre ?

moi je coyais que tout etait entierement rembourser!
sinon niveau hospitalisation?
probleme pour manger surtout au debut?
as tu eu des complications?
 
Re : anneau gastrique

non tout est pris en charhes niveau oeraton et ospitalisation mais si ton chir fait un depassement d'honoraires , ce qui est souvent le cas , c'est ta mutuelle qui prends en charge !!

pour la duré de l'ospitalisation , je suis rentrée un mardi aprem , opérée le mercredi matin et sorti le jeudi aprem !

ils t'opere par selioscopie , donc tu as 5 peites cicatrices !!

moi j'avais un arret de travaille de 15 jours mini, avec pendant 10 jours des piquure a faire !!

non pas de complication a part le faite de devoir me faire reop deux faois car la capsule pour le resserage , se retourait, mais là il me là fixé !!

pour manger , tu a un regime poste op une semaine avant l'operation , et quand tu sort tu dois manger liquide pdt 5 a 10 jours !!

ensuite jai manger normalement , certains aliment passent pas !!
 
Re : anneau gastrique

non tout est pris en charhes niveau oeraton et ospitalisation mais si ton chir fait un depassement d'honoraires , ce qui est souvent le cas , c'est ta mutuelle qui prends en charge !!

pour la duré de l'ospitalisation , je suis rentrée un mardi aprem , opérée le mercredi matin et sorti le jeudi aprem !

ils t'opere par selioscopie , donc tu as 5 peites cicatrices !!

moi j'avais un arret de travaille de 15 jours mini, avec pendant 10 jours des piquure a faire !!

non pas de complication a part le faite de devoir me faire reop deux faois car la capsule pour le resserage , se retourait, mais là il me là fixé !!

pour manger , tu a un regime poste op une semaine avant l'operation , et quand tu sort tu dois manger liquide pdt 5 a 10 jours !!

ensuite jai manger normalement , certains aliment passent pas !!

ok merci!
tu as bcp de vomissement toi?
le cardiologue t'as fait passer des examens?
 
Re : anneau gastrique

non pas bcp de vomissement , ca depends peut etre 1 ou 2 fois par semaine ca depends des aliments !

le cardiologue te fais une echo et un electrocardiogramme ;)
 
Re : anneau gastrique

Coucou !
Ma mère se les fait posé il y a quelque temps !
Elle n'avais pas le surplus de poids à respecter mais énormément de cholestérol donc c'est passé !
Elle à énormément perdu mais ne mange pas beaucoup beaucoup ! Certain repas même pas ! Mais elle mange quand même pas mal de cochonneries lol ! Elle est cependant plus mince que moi ! MDR
Elle ne rote pas mais vomit quand même car au début tu ne sais pas vraiment ce qui passe ou pas !
Après tu peux serré ton anneau plus ou moins fort ! Peut être un peu au début et resserrer petit à petit ! Mais dans ce genre d'opération faut être vraiment motivé et prêt à faire des concessions sinon ca marche pas c'est sur !
Son opérations à été totalement prise en charge ainisi que l'opérations des seins et du ventre qui ont suivis !
Voilà bonne chance à toi !
 
Re : anneau gastrique

Coucou !
Ma mère se les fait posé il y a quelque temps !
Elle n'avais pas le surplus de poids à respecter mais énormément de cholestérol donc c'est passé !
Elle à énormément perdu mais ne mange pas beaucoup beaucoup ! Certain repas même pas ! Mais elle mange quand même pas mal de cochonneries lol ! Elle est cependant plus mince que moi ! MDR
Elle ne rote pas mais vomit quand même car au début tu ne sais pas vraiment ce qui passe ou pas !
Après tu peux serré ton anneau plus ou moins fort ! Peut être un peu au début et resserrer petit à petit ! Mais dans ce genre d'opération faut être vraiment motivé et prêt à faire des concessions sinon ca marche pas c'est sur !
Son opérations à été totalement prise en charge ainisi que l'opérations des seins et du ventre qui ont suivis !
Voilà bonne chance à toi !


merci a toi justement je me demandais s'il y avait une prise en charge pour des operations esthetiques dû a une perte de poids importante
de toute facon moi je suis motiver mais les rendez vous sont longs!
rendez vous que le 10 aout car la la secretaire m'a dit qu'il y avait bcp de demande.
 
Re : anneau gastrique

oui la ghirurgir reparatrice est prise en charge mais faud quand mm l'accord du medecin con seil de la secu
 
Re : anneau gastrique

oui la ghirurgir reparatrice est prise en charge mais faud quand mm l'accord du medecin con seil de la secu

merci a toi pour ses renseignements tres precieux pour moi!
entre le moment ou tu as vu le 1er medecin et le moment ou tu t'es fait operer il s'est passer combien de temps un peu pres?
 
Re : anneau gastrique

bonsoir,

je voulais avoir des temoignages sur l'anneau gastrique!
si vous l'avez fait ou si vous connaissez des personnes qui l'ont fait.
Car je suis decider a le faire j'ai rendez vous le 10 aout!
mais j'aimerais connaitre des avis
merci pour vos reponses
Bonjour, il est un peu tard pour répondre à ta question car ton opération a peut etre eu lieu.
J'ai un anneau depuis le 25/08/08, j'en suis très contente.
J'ai perdu 26 kgs depuis et pour ma part, je mange presque tout, en quantité suffisante mais très lentement et en appréciant mes repas. De plus, pour l'instant je ne l'ai pas fait resserrer. Cela me laisse donc de la marge car je veux encore en perdre 30.
A l'origine je faisais 1m65 pour 123 kg. Je retrouve mon souffle, ma vie, ma joie. Je n'ai aucune sensation de manque ni l'impression d'être au régime.
Les personnes que je croise dans mon travail me complimentent et disent que le changement est radical.
Bien sur quelques fois, il y a des rots, des vomissements mais je ne regrette rien. Alors, moi je peux dire que si c'était à refaire, je recommencerai.
Sincèrement courage et si tu hésites encore, sache que la décision ne peut venir que de toi et que l'anneau est une aide, il doit faire partie de toi sans aucune honte, comme un ami qui te préserve de trop manger et qui te rappelle à l'ordre si tu veux faire des excès.
Moi par exemple, et je sais que nous ne sommes pas toutes pareilles, j'ai pu pour la st valentin manger au resto une salade composée, des cuisses de grenouilles, fromage blanc et dessert. Pour noel, j'ai pu chose exceptionnelle manger des escargots, du foie gras des huitres.... Mon mari qui craignait le pire car nous étions invités était ravi. Il suffit avant tout d'apprécier son repas et de prendre son temps, beaucoup de temps....
J'espère avoir de tes nouvelles.
 
Re : anneau gastrique

Bonjour, il est un peu tard pour répondre à ta question car ton opération a peut etre eu lieu.
J'ai un anneau depuis le 25/08/08, j'en suis très contente.
J'ai perdu 26 kgs depuis et pour ma part, je mange presque tout, en quantité suffisante mais très lentement et en appréciant mes repas. De plus, pour l'instant je ne l'ai pas fait resserrer. Cela me laisse donc de la marge car je veux encore en perdre 30.
A l'origine je faisais 1m65 pour 123 kg. Je retrouve mon souffle, ma vie, ma joie. Je n'ai aucune sensation de manque ni l'impression d'être au régime.
Les personnes que je croise dans mon travail me complimentent et disent que le changement est radical.
Bien sur quelques fois, il y a des rots, des vomissements mais je ne regrette rien. Alors, moi je peux dire que si c'était à refaire, je recommencerai.
Sincèrement courage et si tu hésites encore, sache que la décision ne peut venir que de toi et que l'anneau est une aide, il doit faire partie de toi sans aucune honte, comme un ami qui te préserve de trop manger et qui te rappelle à l'ordre si tu veux faire des excès.
Moi par exemple, et je sais que nous ne sommes pas toutes pareilles, j'ai pu pour la st valentin manger au resto une salade composée, des cuisses de grenouilles, fromage blanc et dessert. Pour noel, j'ai pu chose exceptionnelle manger des escargots, du foie gras des huitres.... Mon mari qui craignait le pire car nous étions invités était ravi. Il suffit avant tout d'apprécier son repas et de prendre son temps, beaucoup de temps....
J'espère avoir de tes nouvelles.


alors pour ma part j'ai rendez vous au moit d'aout donc j'attends
merci de ton temoignage
je peux donc contaster que le faites d'etre malade depend bien des personnes!
merci
 
Re : anneau gastrique

J'ai une amie qui avait vraiment un trés trés gros problème de poid, aucun régime n'a pas l'aider à son stade,elle a testé l'anneau gastrique,elle a beaucoup hésité au départ et c'est finalement lancé !! elle a perdu énormément de poid,mais méconnaissable mais elle était vraiment trés malade,elle manger plus rien,vomissais pas mal! c'est vrai que sa fait perdre bcp de poid mais faut supporter tout de même :s
 
Re : anneau gastrique

c'est le baypass ou il enleve un bout de l'estomac , et tu as de vitamines a prendre a vie

ongles68 mdr!


Il faut remettre les pendules à l'heure!!!
Le by pass, je l'ai, et on enlève pas du tout d'estomac, c'est pour le sleeve que les 2/3 de l'estomac sont coupés et enlevés!!!
Pour le by pass, on coupe l'estomac en deux parties et la partie gauche est agraphée...ce qui change c'est que pour la sleeve, les chirurgiens ne touchent pas aux intestins, tandis que pour le by pass, un morceau de l'intestin est coupé et cousu sur la partie haute de l'estomac, l'opération est beaucoup plus lourde!!!!!!!
Ce qui demeure vrai, ce sont les vitamines à prendre à vie... mais c'est tellement peu de choses comparé à un gros excès de poids:dsmile:

Personnellement, j'ai dû faire cette opération à la suite du retrait de mon anneau gastrique qui m'a causé énormément d'ennuis de santé:wavecry:
Si j'avais su, j'aurais fait le by pass tout de suite au lieu de gâcher 5 ans de ma vie avec ce foutu anneau!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut