Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Goguito

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!!!

J'ai fait mon lissage brésilien hier, toute seule (la galère!!) à la maison, avec un kit acheté sur internet!!
Je vous ai joins les photos pour que vous voyiez un peu l'avant et l'après!! ^^

Le produit sens très bon, j'avais lu pas mal de commentaires et d'avis sur ce kit, disant que le produit était insupportable à garder sur la tête, car pique les yeux etc... Mais bon, ça ne m'a pas dérangé!! Enfin, faut dire que je suis une warrior des cheveux!! ^^ :mur:

Alors pour celle que ça intéresse, voilà la "procédure" à suivre:

Il faut commencer à se laver le cheveux avec un shampoing spécial fourni avec le kit, pour enlever tous les résidus de produits capillaires, masques, gels et autres!! Le shampoing est tout gluant, c'est pas très agréable, et sans soin, ça rend les cheveux très secs!!

La photo de mes cheveux lavés et vite fait séchés au sèche cheveux pour faire un brush est la photo numéro 1! Eh oui, la touffe, mamma mia!! J'en avais grandement besoin de ce lissage brésilien!!! J'espère surtout que ça va m'atténuer la touffe!!! et ces petits frisottis horribles!!!

Après cela, il faut faire un brushing (photo numéro 2), un peu galère sans soins lissants...(j'ai mis presque 2 heures, j'ai énormément de cheveux, et pourtant j'ai un bon coup de main car j'en fais depuis toute petite et sur tous types de cheveux!!). J'vous raconte même pô la crampe au bras!!

Alors au final, le brushing est assez joli, j'en suis satisfaite! ^^

Ensuite, il faut appliquer le produit à la kératine, je vous ai mis en photo 3 le produit lui-même, à appliquer avec des gants et au pinceau! Alors là encore, j'y ai passé je ne sais pas combien de temps, mais ça doit se compter en heures également! Il faut bien l'appliquer sur chaque mèche, donc séparer ses cheveux au préalable en 4 parties, et "couper" au peigne afin d'avoir des mèches fines, et ensuite coiffer la mèche pour une répartition maximale du produit!
En tout cas, le produit sent le chocolat, et un peu le "chimique" certes, mais pas de quoi tomber en syncope dans sa salle de bains, je vous rassure!!!

Photo 4: mes cheveux après l'application du produit! Alors là... après avoir passé deux heures à faire un brush, le brush est parti!!! Rebonjour les boucles, et les cheveux poisseux!!! Les cheveux sont très lourds et un peu gras! Sensation toute nouvelle pour des cheveux aussi secs que les miens!!

Je n'ai pas appliqué tout le produit, le flacon fait 140ml, c'est peu mais finalement il faut très très peu de produit pour chaque mèche! J'ai du en utiliser 100ml environ, c'est conseillé 80ml maximum sur les cheveux mi-longs et épais, mais croyez-moi je suis une exception, j'ai vraiment vraiment les cheveux trop épais et j'en ai énoooooooooooooormément! (même si ça ne se voit pas forcément sur les photos!)

Après l'application du produit, il faut encore laisser reposer, entre 20mn et 1h selon le type de cheveux, sans indication autre, donc j'ai laissé poser une heure environ, je pense que cela correspond au le temps que les cheveux absorbent le produit. Les miens avaient quand même pas mal absorbés!

Et là, après toutes ces lonnnngues étapes, il faut re-faire un brush au sèche cheveux, sans rincer le produit, et passer les plaques environ 10 fois par mèche!! Alors là ça fume, mais y'a pas d'odeur particulière!! J'ai lu que certaines filles avaient les yeux qui piquaient, mais moi, encore une fois, je n'ai rien senti!

J'étais pas couchée avec toutes ces étapes!!

En tout cas, la dernière photo est le résultat final, mes cheveux sont doux, quoiqu'un peu lourds à cause du produit, mais il faut passer les plaques tous les jours pendant 3 jours, afin de faire pénétrer le produit dans les cheveux! C'est reparti pour ce soir!! :( (motivation...)

En plus, j'avais lu que le produit éclaircissait les cheveux, pour moi c'est évident!! Maintenant j'ai une jolie couleur en plus d'avoir les cheveux réparés!!! AAAAAhhhh chevelure de rêve quand tu nous tiens ^^:arnaud_w:

Conclusion: Bhome, à recommander, mais avec une réserve: j'attends de voir dans 3 jours après le shampoing!!! Les quantités sont largement suffisantes, enfin, ils disent que c'est pour entre 2 et 4 applications selon le type de cheveux, pour moi ce sera 1 et demi!!!

Mais j'aimerai essayer Cadiveu la prochaine fois, je n'en ai lu que du bien!!

Je mettrais des photos dans trois jours, de mes cheveux après le lavage et séchage naturel , sans aucun soin, pour voir si Bhome tient bien sa promesse!!!

Merci d'avoir tout lu!!:eek:rdi: blablabla!! ^^

cheveux doux et soyeux aaaaaahhh:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:
 

Pièces jointes

  • IMG0124A.jpg
    IMG0124A.jpg
    41.8 KB · Affichages: 934
  • IMG0127A.jpg
    IMG0127A.jpg
    32.6 KB · Affichages: 770
  • IMG0129A.jpg
    IMG0129A.jpg
    30.6 KB · Affichages: 595
  • IMG0131A.jpg
    IMG0131A.jpg
    42.1 KB · Affichages: 845
  • IMG0132A.jpg
    IMG0132A.jpg
    31.7 KB · Affichages: 767
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Tres Joli
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Désolée la dernière photo est un peu floue!! ^^
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Bonjour Goguito

Merci de partager ton expérience avec Bhome.

Perso, j'adore tes cheveux sur la photo 4, c'est ce que je m'efforce d'avoir mais c'est pas évident.

Hâte de voir le résultat après lavage !


Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as dû faire un brush avant d'appliquer le produit surtout qu'ils étaient séchés au séche-cheveu au préalable (photo 2)...:at war with emo:
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

c est superbe mais j en ai marre de voir vos LB les filles j en veus un moi aussi lol
mais j arrive pas a trouver quelqu un pour me le faire
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Bonjour Goguito

Merci de partager ton expérience avec Bhome.

Perso, j'adore tes cheveux sur la photo 4, c'est ce que je m'efforce d'avoir mais c'est pas évident.

Hâte de voir le résultat après lavage !


Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as dû faire un brush avant d'appliquer le produit surtout qu'ils étaient séchés au séche-cheveu au préalable (photo 2)...:at war with emo:


Coucou!! Alors en fait, j'ai juste suivi les instructions. C'est marqué que pour un meilleur résultat, et pour ne pas alourdir les cheveux, il faut faire un brush au sèche cheveux (sur la photo 1, ils sont "séchés" vraiment vite fait, ils sont encore humides en fait!) et passer les plaques!! Je pense que c'est une bonne idée, car avec mes cheveux épais, le brush et les plaques les rendent moins volumineux, et donc tu utilises moins de produits, et également c'est plus facile de voir sur des cheveux raides si tout est imbibé, alors que sur des cheveux mousseux, c'est moins évident!!! ^^


Pour la photo 4, tu peux avoir ce résultat (en tout cas moi j'y arrive) avec des bons soins au karité, en faisant des masques beurre de karité+huile d'olive+jaune d'oeuf, tu laisse sposer au moins une heure, et après tu laves, et enfin tu appliques une crème genre DOP sans rinçage au karité, ou autre (kérastase...). Moi j'alterne, mais mon préféré est l'huile d emonoï, c'est uen huile sèche, et elle me fait de très jolies boucles le matin au réveil. Je la mets après ma routine, sur cheveux encore humides, avant de dormir. Et le matin: plein de boucles!! et surtout du volume!,mais joli car maitrisé!!:30-niceeyes:
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

c est superbe mais j en ai marre de voir vos LB les filles j en veus un moi aussi lol
mais j arrive pas a trouver quelqu un pour me le faire


coucou!!! alors je pense que si tu peux te faire une couleur seule, tu pourras faire un LB seule, sans difficulté aucune!! Il faut seulement beaucoup de patience!
Après, il faut savoir se servir d'un sèche cheveux et d'un lisseur, et ça je pense que c'est dans les gènes féminins lol!! :woman_fashion_01_ge

:fou:
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

coucou!!! alors je pense que si tu peux te faire une couleur seule, tu pourras faire un LB seule, sans difficulté aucune!! Il faut seulement beaucoup de patience!
Après, il faut savoir se servir d'un sèche cheveux et d'un lisseur, et ça je pense que c'est dans les gènes féminins lol!! :woman_fashion_01_ge

:fou:
j ai peur de mal faire ,je tiens tellement a mes cheveux que j ai peur de faire une connerie ,de me les cramer ou je n sais koi lol
mais je fait mes brush seul mais il me faudrai un lisser car le mien est a moitier mort
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

dis donc tes cheveux se sont vachement éclaircis!! le résultat est magnifique et chapeau de l'avoir fait toute seule

moi j'utilise le cadiveu avec action immédiate et il me correspond tout à fait j'en suis super contente!!
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Coucou!! Alors en fait, j'ai juste suivi les instructions. C'est marqué que pour un meilleur résultat, et pour ne pas alourdir les cheveux, il faut faire un brush au sèche cheveux (sur la photo 1, ils sont "séchés" vraiment vite fait, ils sont encore humides en fait!) et passer les plaques!! Je pense que c'est une bonne idée, car avec mes cheveux épais, le brush et les plaques les rendent moins volumineux, et donc tu utilises moins de produits, et également c'est plus facile de voir sur des cheveux raides si tout est imbibé, alors que sur des cheveux mousseux, c'est moins évident!!! ^^


Pour la photo 4, tu peux avoir ce résultat (en tout cas moi j'y arrive) avec des bons soins au karité, en faisant des masques beurre de karité+huile d'olive+jaune d'oeuf, tu laisse sposer au moins une heure, et après tu laves, et enfin tu appliques une crème genre DOP sans rinçage au karité, ou autre (kérastase...). Moi j'alterne, mais mon préféré est l'huile d emonoï, c'est uen huile sèche, et elle me fait de très jolies boucles le matin au réveil. Je la mets après ma routine, sur cheveux encore humides, avant de dormir. Et le matin: plein de boucles!! et surtout du volume!,mais joli car maitrisé!!:30-niceeyes:


Merci pour tes conseils, c'est aussi ce que je faisais avant le LB (sauf huile de monoi) mais mes cheveux sont plus frisés que les tiens à la base et au réveil ça s'emmêlait, frisottait... trop pénible à entretenir...:confused:

C'est vrai que depuis, le LB, c'est la facilité.

Tu n'as pas peur de regretter tes boucles par moments ?


Sinon pour le brush du protocole Bhome, c'est vrai que c'est plus facile d'appliquer le produit sur une méche raide que frisée mais c'est du boulot en plus je trouve...:)
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Merci pour tes conseils, c'est aussi ce que je faisais avant le LB (sauf huile de monoi) mais mes cheveux sont plus frisés que les tiens à la base et au réveil ça s'emmêlait, frisottait... trop pénible à entretenir...:confused:

C'est vrai que depuis, le LB, c'est la facilité.

Tu n'as pas peur de regretter tes boucles par moments ?


Sinon pour le brush du protocole Bhome, c'est vrai que c'est plus facile d'appliquer le produit sur une méche raide que frisée mais c'est du boulot en plus je trouve...:)

Oui j'avais peur de perdre mes boucles, mais en même temps, elles demandent tellement de boulot pour être bien dessinées, que je préfère avoir de jolies ondulations!!
Je ne pense pas que mes cheveux seront super raides après le 1er shampoing, je pense que ça va simplement les détendre et faciliter le coiffage!! Eh oui quelle galère les cheveux frisés!!
En fait mes cheveux ont changé de texture, ils étaient très frisés et encore plus épais quand j'étais petite, impossible de les coiffer!!! Je me contentais de mettre du gel et d'aplatir comme une malade!!! C'était super moche! Maintenant ils sont devenus plus souples depuis quelques années, parait-il que la texture du cheveux change tous les 7 ans!!
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

dis donc tes cheveux se sont vachement éclaircis!! le résultat est magnifique et chapeau de l'avoir fait toute seule

moi j'utilise le cadiveu avec action immédiate et il me correspond tout à fait j'en suis super contente!!

Oui j'en ai entendu que du bien de ce lissage cadiveu!! Je voudrais économiser et m'acheter les grosses bouteilles d'1 litre!!^^
Où est-ce que tu l'achètes le tien, et combien si c'est pas trop indiscret? A moins que tu le fasses :41-fool:en salon?
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

j ai peur de mal faire ,je tiens tellement a mes cheveux que j ai peur de faire une connerie ,de me les cramer ou je n sais koi lol
mais je fait mes brush seul mais il me faudrai un lisser car le mien est a moitier mort

Aucun risque de crâmer tes cheveux avec le LB!!:Dancing_jimlad:mon lisseur va seulement jusqu'à 200°, c'est conseillé d'en avoir un qui monte à 230°!
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Et oui en effet c'est bizarre qu'ils aient éclairci autant!! Mais je l'ai déjà lu sur d'autres forums, c'est peut-être à cause du formaldéhyde! Le cadiveu ne fait pas ça??
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

non i'éclairci pas les cheveux mais c'est parce qu'il n'y a pas de formol je pense
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

oui ça doit être ça! mais comment t'arrives à faire 3 lissages avec 100ml??! Le mystère pour moi!! Je pense que j'ai vraiment les cheveux trop épais!!! 1OOml = 1 lissage pour ma touffe!
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

moi aussi j'ai une grosse touffe mais çà sert à rien d'en mettre bcp mais en même tps on mele fait
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

En fait je ne pense pas en avoir mis trop, car mes cheveux ont tout "bu", après 1 heure d'attente, les mèches étaient poisseuses un peu, mais presque sèches. Et j'ai passé les plaques jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sensation de gras. Je pense que c'est la nature de mes cheveux, ils sont très poreux et absorbent tout très vite, et en grande quantité!
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

Oui j'avais peur de perdre mes boucles, mais en même temps, elles demandent tellement de boulot pour être bien dessinées, que je préfère avoir de jolies ondulations!!
Je ne pense pas que mes cheveux seront super raides après le 1er shampoing, je pense que ça va simplement les détendre et faciliter le coiffage!! Eh oui quelle galère les cheveux frisés!!
En fait mes cheveux ont changé de texture, ils étaient très frisés et encore plus épais quand j'étais petite, impossible de les coiffer!!! Je me contentais de mettre du gel et d'aplatir comme une malade!!! C'était super moche! Maintenant ils sont devenus plus souples depuis quelques années, parait-il que la texture du cheveux change tous les 7 ans!!

Moi c'est le contraire, ils étaient joliment bouclés étant petite et c'est à l'adolescence qu'ils ont archi frisé...:21-crazy:
Et le sont restés...:31-oops-sorry:

Je ne connaissais pas cette histoire de tous les 7 ans... je dois déroger en tout cas...

Pour tes cheveux, je pense qu'ils seront lisses après ton shampooing et pas juste ondulés, c'était le cas pour beaucoup d'entre nous mais possible qu'avec ce nouveau lissage ce soit différent.

Tiens nous au courant surtout ! :)
 
Re : Mon lissage brésilien!!! (BHOME sur cheveux maghrébins) ^^

oui promis :) je mettrai des photos dans 3 jours (donc lundi ou dimanche soir!!) :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut