Modèle de contrat de partenariat pour travailler avec des salons de coiffure et instituts

alexia nail

"alexia31&qu ot;
Bon voilà tout est dans le titre
vu que je ne peux plus faire de pose sur modeles car personne pour me garder la petite jusqu'à mi mars, je cherche tout les renseignements possibles et inimaginables cur la création d'entreprise :eek:rdi:
ne hurlez pas, je ne compte pas ouvrir ma boite de suite vu que je suis encore débutante de 4 mois lol mais c'est en attendant ma prochaine formation et vu que le contrat auto-entrepreneur est encore trop flou à mon gout je patiente en créant mes outils de comm et de gestion dans l'attente de refaire des modeles.

Voilà, j'en suis au stade de model de contrat freelance pour bosser avec les instituts ou salons de coiffure et là ... oh surprise :4-astonished:...pas de model sur ce forum qui me sert de bible !!
donc je revet mon habit d'assistante commerciale et je vous soumets ma 1ère ébauche de contrat :w00t1:

alors d'après mes recherche, il ne s'agit pas vraiment de freelance car en freelance on est payé par une entreprise pour bosser pour eux, or, là (du moin dans mon cas), je souhaite juste reverser un % aux salons ou instituts qui me laisseraient bosser chez eux, d'où j'ai appelé mon contrat "contrat de partenariat" d'après tout ce que j'ai lu et vu sur le net c'est plus le terme adapté.

Ne faite pas attention à la mise en page ou aux fautes (lol j'en ai mal à la tête), j'ai mi mon pseudo en nom car je savais pas quoi mettre...
attention, je tiens à dire que ce model n'a peut être pas toutes les caractéristiques légales donc si vous vous en servez c'est à vos risques ! lol

dites-moi ce que vous en pensez et aidez moi à la pauffiner ...
 

Pièces jointes

  • CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge1.jpg
    CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge1.jpg
    32.5 KB · Affichages: 46,377
  • CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge2.jpg
    CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge2.jpg
    63.6 KB · Affichages: 8,729
  • CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge3.jpg
    CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge3.jpg
    63.1 KB · Affichages: 6,429
  • CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge4.jpg
    CONTRAT DE PARTENARIAT COMMERCIAL-pge4.jpg
    38.1 KB · Affichages: 7,443
Re : mon model de contrat de partenariat

bon ben personne pour commenter et pour m'aider ? SVP !! celles qui ont déjà fait ça dites-moi si ça ressemble à vos contrats
 
Re : mon model de contrat de partenariat

tu dois préciser 10% du prix hors taxe, car tu dois reverser la TVA de 19,6 sur tes prestations
De plus ajoute une clause au niveau des assurances, imagine que l'entreprise prenne feu avec ton matériel à l'intérieur, ta perte d'exploitation...
et si elle veut vendre son entreprise, comment cela se passe ? tu vas revendiquer quoi?
 
Re : mon model de contrat de partenariat

et bien en fait, ce contrat est initialement prévu pour les micro c'est à dire sans collecte de TVA donc exonéré
l'article 8 stipule que chaque parties doivent faire le nécessaire au niveau des organismes obligatoire (y comrpis assurance) peut-être que c'est effectivement pas assez explicite... j'y retoucherai
enfin l'article 11.1 prévoi que le contrat peut être cédé en cas de vente,... peut-être pas assez explicite encore ... j'y repenserai
merci pour tes com même si je pense n'avoir rien oublié, il faut peut être que je sois plus précise
de plus avec du recul je m'apperçois qu'il faut absolument que je précise que le "partenaire" doit mettre à dispo l'électricité et l'eau
 
Re : mon model de contrat de partenariat

je viens de relire l'article 11.1 et en fait, je le trouve très clair, je n'y retoucherai pas
 
Re : mon model de contrat de partenariat

bonsoir

tu as fait un boulot dingue. Je lirai cela demain car c'est vraiment fort d'avoir rédigé un tel contrat. Je pense que tu vas avoir apporté plus d'aide que tu vas n'en recevoir car je n'ai jamais vu un tel contrat sur le forum. Comment faire pour savoir si tu as bien tout prévu? Je ne sais pas qui tu pourrais consulter...

En tout cas merci pour cet apport
 
Re : mon model de contrat de partenariat

Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop d'un point de vue légal mais pour information je sais que il existe des numéros verts ou des avocats répondent gratuitement a nos questions.
Essaie de chercher sur google peut-etre moi c'était un service que j'avais trouvé sur un magasine, je me souviens plus lequel.
Désolé
 
Re : mon model de contrat de partenariat

merci les filles oui en effet j'ai pas mal bossé et j'espère n'avoir rien oublié
j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et effectivement il y a pas mal de contrat à dispo mais pas (ou peu) en ce qui concerne le freelance ou partenariat.
ce contrat a été crée à partir d'un model trouvé d'un contrat de partenariat sur le net et il fallu beaucoup le modifier.
Etant assistante commerciale j'ais beaucoup bossé avec des contrats (que ça soit pouir les établir que pour les casser, d'où j'ai aussi beaucoup bossé avec des avocats) et je m'occupais aussi des appel d'offres public avec des hopitaux, dans le batiments, etc... pour vous dire que je sais très bien de quoi je parle quand il s'agit de lire entre les lignes d'un contrat ! lol
sinon effetivement j'ai beaucoup condensé le contrat car mon cas ne vaut pas les 100 pages d'un dossier d'appels d'offre lol, en résumant j'ai peut-être négliger quelque détails mais après tout d'ici que je monte ma boite j'aurai le temps d'y repenser :)
en tout cas j'accepte l'aide de tout le monde
 
Re : mon model de contrat de partenariat

Sympa le contrat, as tu ue l'occassion de l'utiliser? si oui, as tu ue besoin de le modifier ? je serai intérressé si tu as une version final!!!
Merci
 
Re : mon model de contrat de partenariat

ben non pas encore utilisé.... :(
cela dit, une fille m'avait demandé que je lui envoi par mail afin de le montrer à son comptable, elle devait me tenir au courant mais depuis, pas de nouvelle...
 
Re : mon model de contrat de partenariat

Bonjour Alexia
"ébauche", disais-tu ? moi qui cherchais à élaborer 1 contrat " freelance" ou " partenariat " selon... on verra 1 peu + tard... Alors perso je dirais que ton ébauche est 1 exquise esquisse !!! juridiquement parlant, je ne sais pas ce que ça vaut, faut voir mais MERCI à toi de nous la faire partager ...
Je ne sais pas où tu en aujourd'hui mais Bonne chance !!!
 
Re : mon model de contrat de partenariat

Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer ton exemple de contrat de partenariat? Je n'arrive pas à le lire, trop petit.
Je commence très prochainement un partenariat avec un institut, et la gérante me demande un contrat de partenariat.
Voici mon adresse mail : onglattitude@gmail.com
Par avance merci.
Bonne soirée
 
Re : mon model de contrat de partenariat

Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer ton exemple de contrat de partenariat? Je n'arrive pas à le lire, trop petit.
Je commence très prochainement un partenariat avec un institut, et la gérante me demande un contrat de partenariat.
Voici mon adresse mail : onglattitude@gmail.com
Par avance merci.
Bonne soirée
zut cécile, ce doc date d'il y a un petit moment et comme on a eu un bug depuis,l'ordi a été formaté...:8-confused:
j'essaie de te le retrouver mais je te garanti rien, et si tu l'ouvre dans une nouvelle fenetre? en l'enregistrant peut être que tu peux le voir en plus grand ?
 
Re : mon model de contrat de partenariat

alexia nails, peux tu me l'envoyer sous format word stp a mon adresse : mellebeaute@gmail.com
Je change de salon et je voudrais me servir de ton exemple de contrat.
Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut