mon nouveau projet de vie!

flomat74

Nouveau Membre
bonjour!

je suis toute nouvelle sur ce forum,et j'ai des tas de questions à vous poser.

Voilà, je souhaite me reconvertir et me former à un des métiers de l'esthétique (je suis particulièrement intéressée par les soins du visage, du corps et les massage).
J'ai déjà essayé de prendre quelques renseignements sur le net mais certaines de mes questions restent sans réponses:
je suis maman de 3 enfants, en congés parental et j'aimerais en profiter pour me former. Mais quelle formation est la plus adaptée à mon projet en sachant que je souhaite une formation par correspondance et aussi rapide que possible.
En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur cet organisme de formation : le cnfdi.Ils proposent une formation maquillage esthétique mais qui n'aboutit pas à un diplôme mais plutôt à une "attestation" reconnue par l'education nationale.Connaissez vous cette formation, qu'en pensez vous et permet t-elle d'exercer à domicile?

merci d'avance pour vos réponse et à très bientôt!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : mon nouveau projet de vie!

    salut flomat !
    je suis dans le même cas que toi, actuellement en congé parental, je désire me reconvertir dans le domaine de l'esthétique...
    je viens de commencer à étudier avec Educatel dans le but de passer un CAP esthétique, diplôme minimum a avoir pour travailler dans le milieu...
    au départ j'avais hésité à prendre le CNFDI, seulement ils n'ont jamais répondu à mes mails, ils ne m'ont donc pas paru sérieux...
    ici toutes les filles du fofo sont soit chez Educatel, soit chez Karis.
    si tu as des questions n'hésite pas, sur le fofo il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
    je te conseille vivement de passer le CAP et te souhaite bon courage !
    tu trouveras plein de réponses sur "qui passent son CAP esthétique en 2010"
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    bonjour cece et merci pour ta réponse!

    ce n'est pas la première fois que j'entends que le cnfdi n'est pas sérieux.
    ce sont pourtant les seuls à proposer une formation qui ne soit pas un diplôme.Mais je ne sais pas si la formation qu'ils proposent est "valide" pour exercer, surtout à domicile.je souhaite trouver un organisme sérieux avec une formation qui tient la route...

    mais je vais regarder sérieusement la solution educatel!

    merci encore !
    ps : tu es dans l'ain (cece01...)??si c'est la cas, nous ne sommes pas très loin géographiquement puisque je suis haute savoyarde!
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    oui, je suis de l'Ain, à 134 km de chez toi comme le précise le fofo ! j'ai habité Beaurepaire un court instant de fin 1999 à début 2001. je connais juste l'aéroport de St-Jeoire !!!
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    si tu veux passer le cap esthétique et que l'organisme cnfdi te propose une attestation en fin de formation au lieu d'un diplôme ben laisse tomber!!
    expérience vécu pour un autre style de formation.
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    Coucou,

    Dans le domaine de l'esthetique, le minimum est les CAP.
    Apres ou pendant le CAP tu peux faire des petites formations massage, maquillage, cils, prothésie ongulaire...
    Qui valoriseront ton diplome et ton expérience !

    Pour les organismes, il faut prendre ou Karis ou Educatel.
    Ils se vallent niveau prix.
    Ou alors tu peux acheté tes cours d'occasion, mais apres c'est plus compliqué pour avoir les conventions de stage...
    Par contre, moi je suis chez Karis, entre le coup de tel de l'entretien et la reception de mes cours, il s'est déroulé 3 semaines.

    n'hésite pas, si tu as des questions.
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    le mieux serait le cap esthetique
    si tu veu je vend mes cours educatel a bas prix car j'ai obtenue mon cap bisous
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    merci les filles pour toutes ces infos!

    en fait, je me rends compte que le passer avec un organisme ca va me revenir beaucoup trop cher, j'en ai pas les moyens, surout que je n'ai pas entendu que du bien concernant le suivi..Par contre racheter des cours d'occas pourquoi pas! en plus des livres, des annales et peut être quelques stages (si je trouve le moyen de régler cette histoire de convention), ca peut le faire! et puis, j'ai pas mal d'amies prête à m'aider pour la pratique (entre autre une ame prothésiste ongulaire qui peut m'aider pour les ongles et pour trouver des stages)

    abeille, combien les vends tu tes cours?

    autre question, est ce que l'anpe peut fournir des conventions? car si cela est le cas,je compte négocier mon licenciement pour pouvoir m'inscrire en tant que demandeur d'emloi.
     
    Re : mon nouveau projet de vie!

    Bonjour Flomat!

    L'ANPE délivre des convention pour faire un EMT, une sorte d'évalutation en milieu professionnel et il me semble que d'autres filles du forum sont passées par là! Mais appelle les d'abord pour être sûre!

    Pour ma part j'ai bien réfléchi aussi et je ne prendrais pas non plus d'organismes!

    Bon courage!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut