Montant de l'apport pour reprise d'un institut ???

E

Elyam

Guest
Bonjour,

J'ai appris il y a peu de temps que la parfumerie de là ou j'habite était en vente (je précise que je suis esthéticienne à la base, même si je fais autre chose depuis 5 ans). Or, il se trouve que l'univers de la parfumerie et de l'esthétique me manque beaucoup et je souhaite y retourner, c'est pourquoi -cf mon autre post- j'envisage éventuellement une installation en tant que prothésiste ongulaire.

Or, l'idée d'une reprise de cette affaire commence à me turlupiner et je me questionne pas mal.

Comme c'est une affaire qui dispose de pas mal de marques, je me suis dit au départ que ce n'est pas trop pour moi, que ça devait être hors de prix...

Mais malgré tout, cette idée me travaille, et je ne cesse de me questionner sur la possibilité éventuelle d'une reprise...:wub:

J'ignore encore le prix de vente, mais je suppose (au vu du CA) qu'il va tourner autours des 100 à 150 000 € (je tiens pourtant à préciser que les derniers bilans de cette affaire sont négatifs, et que depuis 5 ans, une chaine de parfumerie s'est installé dans la même ville). Toutefois, je crois encore en cette affaire (à mon sens plus jolie et plus intimiste que la chaine), et j'aurais bien quelques idées pour la développer (entre autres les ongles).

Voilà, ce que je voudrais donc savoir, c'est si vous auriez une idée de l'apport nécessaire pour la reprise d'une affaire de ce type ...

Car bien sûr, il me faudra emprunter (sous réserve que les banques soient ok)... Mais pour cela, et pour que je ne sois pas trop ridicule (!), avec quel apport dois-je arriver à votre avis ????

Mille merci d'avance,

Elyam
 
Re : Montant de l'apport pour reprise d'un institut ???

ma soeur vien de racheter un resto elle na pas eu besoin d'apport, juste de l'accord de préts. C'est pas la meme affaire je sais mais bon ca reste dans le meme truc.
 
Re : Montant de l'apport pour reprise d'un institut ???