nail art et travail

  • Auteur de la discussion pioussycat
  • Date de début
P

pioussycat

Guest
question de novice.

voilà, je prépare mon cap d'esthétique, et on nous demande de ne pas porter de vernis et d'avoir les ongles courts. mais à coté j'aime quand même beaucoup le nail art, donc je me demandais si je pouvais me faire faire des décoration au gel, si ça risquait rien avec les solvants pour cire, le dissolvant.. bref, suis-je condamné à garder mes ongles naturels?
 
Re : nail art et travail

en esthétique, on nous demande d'avoir les ongles court pour une question d'hygiène et pas de vernis pour eviter des allergies sur les clientes. Mais tout cela on a du te l'expliquer à l'école!
Tu peux très bien travailler avec des faux ongles car ils ne risquent rien mais si et seulement si ton employeur est d'accord.
Si tu travailles à ton comptes pourquoi pas.
Par contre si tu passes ton exam, pas question de faux ongles ou de déco car tu serais pénalisée!
 
Re : nail art et travail

chrys83 a dit:
en esthétique, on nous demande d'avoir les ongles court pour une question d'hygiène et pas de vernis pour eviter des allergies sur les clientes. Mais tout cela on a du te l'expliquer à l'école!
Tu peux très bien travailler avec des faux ongles car ils ne risquent rien mais si et seulement si ton employeur est d'accord.
Si tu travailles à ton comptes pourquoi pas.
Par contre si tu passes ton exam, pas question de faux ongles ou de déco car tu serais pénalisée!
oui, j'avais bien compris l'hygiène et tout ça, mais ya aussi un coté pratique: si je porte du vernis pour faire une manucure mon vernis va souffrir et dégouliner sur mes doigts quand je vais paser du dissolvant sur les ongles de ma cliente. et c'est pour ça que je demandais si les faux ongles c'était possible, si ça ne posait pas ce genre de problème.
 
Re : nail art et travail

:flower: Pourquoi ne pose-tu pas la question à tes pros.Tu es sure d'avoir la bonne réponse.Bisous.
 
Re : nail art et travail

Lolo a dit:
:flower: Pourquoi ne pose-tu pas la question à tes pros.Tu es sure d'avoir la bonne réponse.Bisous.
parce que je suis pas correspondance et qu'il me faut envoyer mes questiosn par courrier ou mail ou sur répondeur et attendre 15 jours pour obtenir une réponse ^^ alors j'évite. :d
 
Re : nail art et travail

pour l'exam je compte pas prendre de risques, mais par exemple l'an prochain je vais faire qqs remplacements pendant les vacances scolaires (je finis aussi mon cursus universitaire c'est assez compliqué) donc je ne serai pas constament en institut, je voulais seulement savoir en gros si les problèmes que posaient les vernis étaient les mêmes pour les faux ongles. je partais du principe qu'on devait en avoir le moins possible sur les mains, et puis j'ai été à l'école de ma ville faire un soin, et là yavait des filles avec du vernis sur les doigts (certainement des restes du cours de manucurie de la veille), puis sur un autre forum j'ai vu des etshéticiennes qui portaient des faux ongles, du coup je me posais des questions et comme la manucurie et la prothésie ongulaire c'est pas mon point fort, je venais demander ça aux pros :d
 

Ca peut vous intéresser:

Haut