Ne controle plus rien..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Joh77

Membre Actif
Bonsoir, j'ai deja créer un post concernant ma situation mais j'voudrais vraiment poser mon probleme en entier que vous comprenniez tout ce que je ressens et ce que je vis!

Voila bientot un an avec chéri. Notre rencontre a été dans mon ancien lycée, lui au CFA moi au Lycée. Je l'ai connu par hasar en jouant au basket (son sport favori), il est venu nous rejoindre pour jouer! Puis petit a petit j'me renseigne sur sa situation et tout et tout.. Beaucoup de monde me disait de ne pas me mettre avec lui que c'etait qu'un con, mais je les ecoutait pas et heureusement car j'en suis folle amoureuse et il est adorable! Il a 21, moi 16.

Mais voila aujourd'hui c'est super bisar! Comme si il s'en foutait que sa aille bien ou pas.. Je sais beaucoup d'homme ne montre pas trop ce qu'il ressens mais pour moi il montre qu'il en a rien a foutre pour dire le mot !

Avant il m'appeller le midi quand il travailler pas pour me reveiller, le soir quand il rentrait du travail, a 21h30 quand il a illimiter.. Et maintenant c'est limite il m'apelle le soir et qu'on reste au telephone 5 minute (et j'suis gentille sur sa !!) Il me dit rien comme si il me cachait quelques choses ou qu'il avait un doute sur notre relation!

Je suis une fille très jalouse en temps normal mais la j'men rend malade .. j'ai des problemes de santé par exemple des coup de stress, des baisses de tension et la cause? J'me pause beaucoup de questions, je me rabaisse tout le temps et sa depuis mes aventures d'avant.. Tromperie, Baguarre, blessures physique et mentale. Il sait tout sa mais c'est comme si il comprennait pas que j'me batte contre moi meme pour lui! Il remarque pas que j'fais des efforts et que j'veux etre parfaite pour lui car comme je lui dit tout le temps il est l'amour de ma vie que dieux m'en soit temoin!

Ce week end j'ai regardé dans son telephone car il m'avait l'aire distant et pas comme d'habitude et je tombe sur une discussion avec son ex.. Lucie une fille juste magnifique et encore amoureuse de lui!

La discussion:

Elle: On se voit quand :$ ?
Lui: bah quand tu veux lulu. :)
Elle: ce soir sa te dis j'viens a corbeil
Lui: ce soir? Ok pas de soucie

5h apres:

Lui: Je suis content de t'avoir revu lulu! :)
Elle: Et moi dont <3

Et la j'ai cru que j'allais l'etouffé avec l'oreiller !
Est-ce qu'il penser a moi? Ce que j'pouvais penser? Comment sa allez me faire du mal?

Bah nan vu qu'il me l'as pas dis qu'il lui reparlai :/

Enfin voila pour vous dire que j'ai peur de ne plus rien controler .. Et de me dire que j'pourrais rien y faire que mon passé me rattrape et que je suis bonne qu'a sa!
J'ai peur que ce soit un an de mensonge et de promesse en l'air, j'ai peur d'avoir tourné le dos sur une realité qu'on m'a donner sur un plateau en or avant d'etre avec lui!

Mais je l'aime, il est adorable malgres tout sa il me dis qu'il m'aime, que je suis belle et tout sa .. Mais j'comprend pas, et sa c'est une chose qui me bouffe de jour en jour! J'ose pas lui en parler car on a deja faillit ce separé car j'ai regarder dans son telephone et je suis devenu folle! Mais tout est redevu comme avant jusque la ! Il est toujours avec ses potes, il m'appelle parceque j'le harcele, il me demande plus comment a ete ma journée et quesque j'ai fais.. Comme si le "nous" qui represente tellement a mes yeux, pour lui etait juste un "nous" qui ne representait que lui et moi.


J'ai ecris un roman j'en suis desolé mais je sais plus quoi faire quoi dire .. Comment arreter de me poser des questions et tout sa !

Merci Bise mes foforete!!
:rain:
 
Re : Ne controle plus rien..

coucou ma belle , effectivement ce n est pas facile !
je pense que tu devrais parler de tout ca avec lui ( pas specialement de la nana ) mais que depuis quelques temps ce n est plus comme avant et tout , tu devrais lui en toucher un mot pour avoir des reponses car la tu es en train de te bouffer la vie !!!!!!
c est le mieu je crois !!
 
Re : Ne controle plus rien..

coucou ma belle , effectivement ce n est pas facile !
je pense que tu devrais parler de tout ca avec lui ( pas specialement de la nana ) mais que depuis quelques temps ce n est plus comme avant et tout , tu devrais lui en toucher un mot pour avoir des reponses car la tu es en train de te bouffer la vie !!!!!!
c est le mieu je crois !!

J'lui en parle TOUT le temps.. Et sur le moment il me rassure et quand il raccroche ou qu'on change de discussion mes doutes revienne .. j'ai pas envie de le saouler avec mes problemes .. Car il merite pas sa non plus j'ai un passé qui est encré dans ma memoire et sa il en est concsient mais je pense qu'il ne sait plus quoi dire pour que j'arrete d'y penser.

Merci de ta reponse.
 
Re : Ne controle plus rien..

j espere de tout coeur pour toi que ce n est que des films que tu te fais , qu il ne se passe rien de special
:)
bisous ma belle et tu sais que si besoin , nous , toutes les foforettes sommes la !!
 
Re : Ne controle plus rien..

Tu sais c est peut etre plus facil a dire qu a faire , mais il faut savoir mettre son passé de coté et vivre le present pour mieu apprecier le futur !
Moi aussi j ai eu un passé tres douloureux je vois qu apparement on a vecu pareil malheureusement ... mais il faut prendre sur toi et te dire " Merde , je me bouffe la vie , il faut que je vive au present et non avec le passé !! " crois moi que meme si on y pensera toujours , on arrive a se changer les idees par moment
 
Re : Ne controle plus rien..

Perso, de l'extérieur, j'ai l'impression que tu l'aimes + que lui ne t'aime.. Mes mots sont durs mais bon, il a l'air très détaché alors que tu es absolument folle amoureuse de lui, il ne ferait pas ce que tu fais pour lui, tu le dis toi même.. Il revoit son ex encore amoureuse de lui, etc. Le problème, c'est que tu l'aimes, donc te dire de te détacher, de tenter d'être moins accro au cas où ca finirait mal, ca ne sert à rien, tu ne pourrais pas. Moi je ne le sens pas bien, après je ne vous connais pas, et je ne juge que sur tes dires, donc voilà mon avis.. Courage, et essaies quand même de ne pas trop te rendre malade sur ca, parce que si tu venais à découvrir de mauvaises choses ou si ca devait se finir, tu aurais encore plus de mal à t'en remettre.
 
Re : Ne controle plus rien..

Tu n'aura jamais l'espri tranquille si tu as des doutes essai de metre carte sur table avec lui car défois il fond style et ne savent eu meme pas comment gérer certaine situation ...
parle lui car perdre du temps meme jeune c'est domage, aprés ta que 16 ans donc ta encore bcp de chemin à faire.
 
Re : Ne controle plus rien..

Tu n'aura jamais l'espri tranquille si tu as des doutes essai de metre carte sur table avec lui car défois il fond style et ne savent eu meme pas comment gérer certaine situation ...
parle lui car perdre du temps meme jeune c'est domage, aprés ta que 16 ans donc ta encore bcp de chemin à faire.


et oui tu es jeune tu as 16 ans , c est peut etre le premier mais pas le dernier !!!!! la tu es folle de lui tu dois certainement te dire '' je ne pourrais jamais aimer un autre " et bien si ! la vie ne s arrete pas elle continue , c est dur mais il ne faut pas t en rendre malade ma belle !! j etais comme toi a ton age , je suis restee 3 ans avec un garcon il vivait chez moi et puis est venue la separation , je pensais que le ciel me tombait sur la tete , mais je me suis relevee , j ai tourné la page meme si ca a ete dur , regarde aujourd hui cela fait un an que je suis avec mon homme .
ca va t endurcir et avec les prochains tu te prendras moins la tete ma cherie !! tu vas voir
 
Re : Ne controle plus rien..

kikooooo mistinguette
je sais pas ou tu passe j'ai vecu sa..... voir meme pire ke toi ( rupture 15js avant le mariage) bref le mieu ke tu es a faire c'est ke tu mette carte sur table avec lui entre 4 yeux et ke tu lui dise ce ke tu ressent vraiment et tu lui dise ce ki va et ce ki va pas et ke si il ne change pas k'un jour tu partiras car tu ne peut vivre comme sa ke tu as besoin d'etre en cpl, et ke tu ne ve pas un mec ki s'en fou, tu as besoin d'etre soutenu en bref kil soit là dans les bon comme dans les mauvais moment de ta vie. apres kil parle a son ex ce n'est pe etre rien de bien mechant ( je suis ami avec certain de mes ex )
 
Re : Ne controle plus rien..

Coucou! je sais que le conseil que je vais te donné et beaucoup plus facile à dire qu'à faire :s mais si j'étais toi je lui poserai un "ultimatum" en lui disant que tu en as marre qu'il soit distant etc... et que tu veux arrêter de le voir un petit moment histoire de mettre les choses au clair dans ta tête et croies moi si il t'aimes vraiment il ne se passera pas une heure sans qu'il t'aie envoyer un message ou fasse un geste sinon je pense qu'il ne vaut pas la peine que tu te rendes malade pour lui...
et aussi je ne veux pas t'enfoncer juste t'ouvrir les yeux: les messages d'ex ce n'est jamais jamais bon je sais de quoi je parle...
voila mon point de vue
bon courage à toi j'espère que tout s'arrangera
bisouss
 
Re : Ne controle plus rien..

Julie: j'ai essayé et franchement seul j'y arrive plu comme si mon passé me rattrape et m'enmener vers le fond! J'ai envie d'arreter d'y penser mais en faite je pourrais oubliez quand je serais ce que j'ai fais pour qu'on me fasse tout sa!! C'est con a dire mais j'ai l'impression que tout est de ma faute a chaque fois!

Lili: J'comprend ce que tu dis mais c'est ce que je ressens aussi, que moi j'laime jusqu'a lui donner ma vie.. Et lui il m'aime voila pas plus que sa .. Enfin j'dis sa c'est dure de dire sa quand meme mais il reste quand meme attentioné (quand on est ensemble pas par telephone ce que j'peut comprendre a moitier!!) Mais mes sentiments je les controle pas j'ai jamais aimer comme je l'aime lui, j'me suis jamais projeter dans l'avenir avec quelqu'un sauf lui!

Perrine: Je lui en parle mais j'ai l'impression qui sait pas comment gerer sa .. Car je pense aussi qu'il m'aime pas comme il a aimer ses ex c'est quand meme plus fort a ce que sa soeur me dis ;) donc c'est deja sa! Mais c'est vrai j'suis jeune mais j'ai envie de voir au dela de mon age, je vois que lui et pas d'autre et c'est surment sa qui me fais peur que je sais qu'a tout moment j'peut me retrouver seul sans rien, sans arme et sans personne pour me relever!

Merci les foforetes vous etes adorable sachez le!!
 
Re : Ne controle plus rien..

tu te sous estime beaucoup ... et ca ... tu n arriveras jamais a prendre le controle sur toi meme si tu n arrives pas a gerer ca !
il faut que tu arrete de te sous estimer , de croire que c est ta faute ( car ca ne l est pas de ta faute !!!!!! !! il faut que tu reprennes confiance en toi
 
Re : Ne controle plus rien..

Nina: Voui on en parle souvent tu sais.. Mais malgres qu'il me boost un peu, des que j'me retrouve toute seul j'pense qu'a sa !! c'est pas que lui .. J'ai aussi des progres a faire sur moi meme, ce n'est pas lui qui m'a mis dans un tel etat au contraire il essaye au mieu qui peut a me faire cicatriser.. Il me demande de lui parler et de ne rien nous cacher.. Sauf que lui ma cacher un truc qui franchement il me l'aurais si j'laurais un peut mal pris mais j'aurais pas etait blesser je comprend pas qu'il m'ai rien dit !

Margaux: Un break? Incapable!! Pour moi un break c'est rupture clair et net !! meme une rupture en douceur. =S Et si je le laisse dans la nature je pourrais que me poser des questions .. Meme si j'esssaye au plus de lui faire confiance j'ai pas confiance en moi quand je regarde son ex j'me demande pourquoi il est avec moi, ce truc la .. Pour dire a qu'elle point mes exs m'on detruites !!
 
Re : Ne controle plus rien..

tu te sous estime beaucoup ... et ca ... tu n arriveras jamais a prendre le controle sur toi meme si tu n arrives pas a gerer ca !
il faut que tu arrete de te sous estimer , de croire que c est ta faute ( car ca ne l est pas de ta faute !!!!!! !! il faut que tu reprennes confiance en toi


La solution miracle? le temps et sa j'en suis consciente. Helas oui j'me sous estime enormement pour moi j'suis la merde a coter du beau mec quoi!!
 
Re : Ne controle plus rien..

Oui je pense que le premier point à travailler, c'est la confiance en toi, le meme problème que j'ai. Ce manque d'estime pour toi meme t'handicapera pour ta vie personnelle, ta vie professionnelle, tout.. Une fois que tu auras travaillé ca, ca devrait aller extrêmement mieux, avec lui ou un autre. Je pense qu'il faut voir plus 'profondément' que ca.
 
Re : Ne controle plus rien..

Oui je pense que le premier point à travailler, c'est la confiance en toi, le meme problème que j'ai. Ce manque d'estime pour toi meme t'handicapera pour ta vie personnelle, ta vie professionnelle, tout.. Une fois que tu auras travaillé ca, ca devrait aller extrêmement mieux, avec lui ou un autre. Je pense qu'il faut voir plus 'profondément' que ca.

Oui, j'ai deja travailler d'ailleur je sortait avec lui .. Et sa allait parfaitement!! mais apres pareil mon ex est revenu me voir (pas pour me dire bonjour..) et tout est redevenu comme avant et maintenant !! c'est bisar a dire qu'en travaillant on prend conscience mais on arrive a faire quelque chose et en quelques sorte c'est un fierté et sa nous prouve qu'on peut faire quelques chose qu'on vaut quelques chose!
 
Re : Ne controle plus rien..

C'est sur et tu verras que quand tu auras ton permis, ta voiture, un vrai emploi, ton appartement.. Ca changera aussi, et les mauvaises années de ton adolescence seront derrière toi
 
Re : Ne controle plus rien..

es tu scolarisé ?? sans indiscretion ..

j'suis en cap petite enfance par correspondance car j'ai des probleme de santé, j'ai des probleme de dos.. Et de tension.. enfin voila , sa n'arrange pas que j'y pense toute la journée quoi!
 
Re : Ne controle plus rien..

C'est sur et tu verras que quand tu auras ton permis, ta voiture, un vrai emploi, ton appartement.. Ca changera aussi, et les mauvaises années de ton adolescence seront derrière toi

J'espere car j'ai toujours voulu grandir plus vite que je ne pouvais :/ Mais il y a temps de probleme dans mon adolesence que j'ai pas envie d'y rester quoi! J'espere que j'y arriverais car c'est un combat sur moi meme, j'ai peur de perdre mais j'ferais tout pour y arriver!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut