ne sais pas quoi faire...

naniecosmétique

Lipstick Angel mac
Salut les filles, voilà j'ai une modèle qui me prend rdv toute les 3 semaines pour lui faire ses remplissages. Je ne suis pas pro mais je demande une petite participation pour l'essence et les produits, elle est contente de ce que je fais donc jusque la c'est cool!
tout à l'heure elle m'a laissé un message sur mon répondeur en me disant qu'elle espérait que le rdv pour demain était toujours d'actualité (on prend rdv le dimanche car entre mes horaires de taf et les siennes ben y a que ce jour la ou l'on peut se donner rdv malheureusement pour moi) car un ongle s'est décollé et un autre s'est cassé et que c'est un peu gênant.
Mon problème est que j'ai la crève mais grave! J'ai mal au crane, le rhume, la toux enfin bref je vous passe les détails... Et que je me suis trompé de date, j'ai noté ça pour le dimanche d'après donc du coup je ne l'ai pas prévenu que je ne pourrais pas venir.

Je vais la rappeler mais je me sens un peu bête d'annuler sachant qu'elle a deux ongles qui ont merdé... pour repousser ça à la semaine prochaine et en même temps je me dis que je ne suis pas pro, que je suis bien gentille d'accepter de me déplacer le dimanche...

Qu'auriez vous fait à ma place??
 
Re : ne sais pas quoi faire...

tu y vas pas si tu es malade. Tu lui expliques elle comprendra
 
Re : ne sais pas quoi faire...

c'est une modele pas une cliente meme si elle donne une participation
ça arrive d'etre malade
et de plus peut etre que c'est elle qui s''est trompee de date
 
Re : ne sais pas quoi faire...

non je crois que c'est moi car demain ça fera 3 semaines que je lui ai fait sa pose.
Je me prend trop la tête je crois :) on verra bien sa réaction
 
Re : ne sais pas quoi faire...

si vous êtes malade , vous l'appelé et annulé , c'est tout
cela peut arriver
elle n'est pas cliente , si cela vous permet de vous entrainer ,elle , elle a le service à domicile et à un prix dérisoire
donc faut pas vous sentir redevable
 
Re : ne sais pas quoi faire...

si vous êtes malade , vous l'appelé et annulé , c'est tout
cela peut arriver
elle n'est pas cliente , si cela vous permet de vous entrainer ,elle , elle a le service à domicile et à un prix dérisoire
donc faut pas vous sentir redevable

oui je lui doit rien après tout!
c'est juste que ça m'embêtais de la laisser avec sa gêne
 
Re : ne sais pas quoi faire...

Franchement c'est délicat, mais si c'est toi qui t'es trompée, tu dois assurer ton RDV.
Imagine si ton coiffeur se trompe en notant ton RDV et qu'il ne te prend pas?

C'est sûr que c'est sympa de la prendre le dimanche, mais ça t'arrange aussi et ça te permet de t'exercer.
C'est sûr c'est pas cool d'être malade pour bosser mais bon c'est un rhume!
Perso j'ai dû annuler un RDV jeudi et j'étais pas fière mais je venais d'avoir un accident de voiture et ma voiture était complètement pliée!

Après je ne sais pas ce que tu veux faire par la suite, si tu veux que les ongles soient ton métier, mais si c'est le cas, je peux te dire que ta clientèle il faut la choucouter sinon elle partira ailleurs.
 
Re : ne sais pas quoi faire...

Franchement c'est délicat, mais si c'est toi qui t'es trompée, tu dois assurer ton RDV.
Imagine si ton coiffeur se trompe en notant ton RDV et qu'il ne te prend pas?

C'est sûr que c'est sympa de la prendre le dimanche, mais ça t'arrange aussi et ça te permet de t'exercer.
C'est sûr c'est pas cool d'être malade pour bosser mais bon c'est un rhume!
Perso j'ai dû annuler un RDV jeudi et j'étais pas fière mais je venais d'avoir un accident de voiture et ma voiture était complètement pliée!

Après je ne sais pas ce que tu veux faire par la suite, si tu veux que les ongles soient ton métier, mais si c'est le cas, je peux te dire que ta clientèle il faut la choucouter sinon elle partira ailleurs.

bien sûr que ça m'arrange je ne dis pas le contraire et je suis daccord avec toi si je veux en faire mon métier je me dois de les chouchouter mais c'est un rhume qui me scotch au lit quand même. Dès que je me lève j'ai mal à la tête et je n'ai plus de voix donc bon j'pense que c'est normal que j'hésite dans un cas comme dans l'autre :)
 
Re : ne sais pas quoi faire...

Franchement c'est délicat, mais si c'est toi qui t'es trompée, tu dois assurer ton RDV.
Imagine si ton coiffeur se trompe en notant ton RDV et qu'il ne te prend pas?

C'est sûr que c'est sympa de la prendre le dimanche, mais ça t'arrange aussi et ça te permet de t'exercer.
C'est sûr c'est pas cool d'être malade pour bosser mais bon c'est un rhume!
Perso j'ai dû annuler un RDV jeudi et j'étais pas fière mais je venais d'avoir un accident de voiture et ma voiture était complètement pliée!

Après je ne sais pas ce que tu veux faire par la suite, si tu veux que les ongles soient ton métier, mais si c'est le cas, je peux te dire que ta clientèle il faut la choucouter sinon elle partira ailleurs.

OUI mais là... ce n'est pas une cliente, c'est un modèle et nous ne somme pas invincible...elle est malade !!

N croyez vous pas que si c'était la modèle qui était au fond de son lit elle se poserait autant de questions pour annuler ???

Annule Nanie, tu lui expliques que tu es trop malade et que tu ne peux absolument pas te déplacer ou la recevoir ! c'est tout ! si elle ne comprend pas et bien tanpis !!!
 
Re : ne sais pas quoi faire...

OUI mais là... ce n'est pas une cliente, c'est un modèle et nous ne somme pas invincible...elle est malade !!

N croyez vous pas que si c'était la modèle qui était au fond de son lit elle se poserait autant de questions pour annuler ???

Annule Nanie, tu lui expliques que tu es trop malade et que tu ne peux absolument pas te déplacer ou la recevoir ! c'est tout ! si elle ne comprend pas et bien tanpis !!!


annule tu peut la contaminer et ce n'est pas prudent de conduire quand nous sommes malades
 
Re : ne sais pas quoi faire...

OUI mais là... ce n'est pas une cliente, c'est un modèle et nous ne somme pas invincible...elle est malade !!

N croyez vous pas que si c'était la modèle qui était au fond de son lit elle se poserait autant de questions pour annuler ???

Annule Nanie, tu lui expliques que tu es trop malade et que tu ne peux absolument pas te déplacer ou la recevoir ! c'est tout ! si elle ne comprend pas et bien tanpis !!!

exact c'est ce que je me dis aussi. De + je pense que peu de personnes se déplacerait un dimanche (alors que le soir je rentre entre 3 et 5h du mat, bah oui faut bien sortir de la routine metro/boulot/dodo) pour 15 euros...

Je l'ai appelé, je suis tomber sur son répondeur je lui ai dit que j'étais malade et que donc si ca pouvais attendre une semaine de + ça m'arrangerais.

Elle me rappel 2h plus tard pour me dire que tout dabbord elle est désolé pour moi que je sois malade mais que ses long ongles la gêne (ca fait 3 semaines) et que 1 s'est fendu sur le milieu de l'ongle et qu'elle a mal et que donc elle espérait que je vienne demain. J'ai dit que si j'allais mieux demain je viendrais et sinon ben je la rappellerais pour lui dire que c'est pas possible.

Ca m'a soulé qu'elle insiste autant, j'aurais pu être a vomir devant mon tél qu'elle aurait encore dirt "j'espère que vous allez venir!" lol
donc je pense que je vais l'envoyer cher ma formatrice dès lundi car elle cherche des modèle pour toute la semaine. Ca m'embête de la laisser avec un ongle qui fait mal quand même surtout que c'est peut - être de ma faute (en 4 mois c'est la 1ere fois que ça arrive) donc j'pense lui trouver un rdv pour 15e cher ma formatrice

Merci ma belle pour ton message

annule tu peut la contaminer et ce n'est pas prudent de conduire quand nous sommes malades

Je suis pas mourrante non plus :sad2: mais oui effectivement je peux la contaminer et je me vois mal faire une pose avec mon mal de crane et mon nez bouché
vous verriez ma tête la .... :worried: no comment!! lol
 
Re : ne sais pas quoi faire...

Si tu es malade tu annules, c'est comme pour tout quand tu es malade et que tu ne peux pas assurer tes fonctions et bien tu ne travaille pas! tu as encore le droit de te reposer elle comprendra tout à fait c'est normal, tu te prends trop la tete
 
Re : ne sais pas quoi faire...

Si tu es malade tu annules, c'est comme pour tout quand tu es malade et que tu ne peux pas assurer tes fonctions et bien tu ne travaille pas! tu as encore le droit de te reposer elle comprendra tout à fait c'est normal, tu te prends trop la tete

ben elle avait pas l'air de trop vouloir comprendre justement
bref je vais annuler c'est tout
 
Re : ne sais pas quoi faire...

:at war with emo:tu sais moi j'ai eu des modeles sur laquelle j'ai foiré aussi!!!!!!!!
et j'ai beaucoup culpabilisée,(encore aujourd hui lol)
mais avec le temps on relativise,te prends pas la tete non plus ma belle

en+ d'etre malade tu risques de faire un sale travail car tu es malade et que tu n'as pas envie + que ca de lui faire

alors reflechie bien,mais elle risque de te rappeller dans deux jours car c'est la cata!
encore pire qu'au debut,je te le dis en consequence de cause

moi perso ,a refaire je n'irai pas!!
elle reviens c'est bien,elle reviens pas !! tanpis!

bon courage choupette:biggrin:
 
Re : ne sais pas quoi faire...

La comparaison avec un coiffeur.. lawle.. le coiffeur est un pro, et a la rigueur je préfère que mon coiffeur ne me prenne pas cette fois ci et que je garde ma santé :) qu il me file son truc .. m'enfin a chacune ses priorités!

Je serai toi, j'annule sure. et si pas contente c est la même ! Comme certaines ont dit, elle est modèle et quand bien même elle serait cliente.. Ce n est pas non plus une opération chirurgicale qui l a défigurée :)
Faut pas se prendre la tête, même si on doit chouchouter les clientes.. ya des limites à ne pas dépasser :)
Courage et soigne toi ;)
 
Re : ne sais pas quoi faire...

:at war with emo:tu sais moi j'ai eu des modeles sur laquelle j'ai foiré aussi!!!!!!!!
et j'ai beaucoup culpabilisée,(encore aujourd hui lol)
mais avec le temps on relativise,te prends pas la tete non plus ma belle

en+ d'etre malade tu risques de faire un sale travail car tu es malade et que tu n'as pas envie + que ca de lui faire

alors reflechie bien,mais elle risque de te rappeller dans deux jours car c'est la cata!
encore pire qu'au debut,je te le dis en consequence de cause

moi perso ,a refaire je n'irai pas!!
elle reviens c'est bien,elle reviens pas !! tanpis!

bon courage choupette:biggrin:

La comparaison avec un coiffeur.. lawle.. le coiffeur est un pro, et a la rigueur je préfère que mon coiffeur ne me prenne pas cette fois ci et que je garde ma santé :) qu il me file son truc .. m'enfin a chacune ses priorités!

Je serai toi, j'annule sure. et si pas contente c est la même ! Comme certaines ont dit, elle est modèle et quand bien même elle serait cliente.. Ce n est pas non plus une opération chirurgicale qui l a défigurée :)
Faut pas se prendre la tête, même si on doit chouchouter les clientes.. ya des limites à ne pas dépasser :)
Courage et soigne toi ;)

Merci les filles!! oui je risque de faire un sale boulot je suis vraiment pas motivé à faire quoi que ce soit cher moi alors me déplacer avec tout mon matos, faire une pose de 2h pour 15e j'risque pas de la satisfaire...
Et de + je me dis que si j'accepte de venir alors que je suis malade elle va se dire que je peux venir comme elle le souhaite alors.

Merci de m'avoir toute donné vos avis, j'me disais que c'était un peu con de faire un post pour ça lol mais je suis comme toi dallas je culpabilisais de la laisser avec ses ongles
je vais l'envoyer cher ma formatrice qui cherche des modèles pour toute la semaine pro, car elle est en formation

Bisous :love1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut