nettoyage de la cire

M

melifairy

Guest
avis aux estheticienne quel produit utilisez vous pour nettoyer vos appareil a cire car le miens est pleins de coulure et de spaguettis...j'avais bien penser au white spite mais bon j'ai un doute et aussi les spatules...ouh quelle galere!!!
 
Re : nettoyage de la cire

Il existe des solvants exprès pour dissoudre la cire,
très facile d'utilisation.:eek:neko:
 
Re : nettoyage de la cire

pour ma part, j'utilise soit du l'alcool (pour la spatule qui en plus sera désinfectée), soit de l'huile, mais pour la spatule, je la rince d'abord à l'eau très chaude.
 
Re : nettoyage de la cire

je n'en sais rien, je n'ai jamais commandé, j'ai juste reçu récemment leur catalogue et suis allée voir suite à ta question lol
 
Re : nettoyage de la cire

Coucou !

Pour nettoyer ton chauffe pot, ou si tu as fais tomber de la cire, ou même pour nettoyer ta spatule. Je te conseille d'utiliser un produit qui s'apelle " White Spirit " ! C'est un solvant ( que tu trouve en grande surface ) ! Voilou ;)
 
Re : nettoyage de la cire

Les fournisseurs de cire vendent des solvant spéciaux ils sont très pratique et surtout moins nocif, le White est agréssif pour la peau et les muqueuses !
Quand je travaillais en institut c'est à dire il y très longtemps (20 ans déjà !!!!!) on utilisaient le Triclo et en + on le faisait chauffer dans les bacs à cire pour tout dissoudre, maintenant ce produit est interdit !!!! Ca marchait bien mais c'était super dangereux avec ma collège on rigolait bien car on était complètement saoule avec les émanations du produit !!!! c'était une autre époque !!!!!
 
Re : nettoyage de la cire

Les fournisseurs de cire vendent des solvant spéciaux ils sont très pratique et surtout moins nocif, le White est agréssif pour la peau et les muqueuses !
Quand je travaillais en institut c'est à dire il y très longtemps (20 ans déjà !!!!!) on utilisaient le Triclo et en + on le faisait chauffer dans les bacs à cire pour tout dissoudre, maintenant ce produit est interdit !!!! Ca marchait bien mais c'était super dangereux avec ma collège on rigolait bien car on était complètement saoule avec les émanations du produit !!!! c'était une autre époque !!!!!

Ton message m'a bien fait rire, moi aussi j'ai connu l'époque du trichlo et les fins de journée où on se bousillait les sinus :gni::gni::gni:. Heureusement tout évolue et maintenant il existe des solvants moins dangereux et beaucoup plus agréable à respirer, le mien est au magnolia.
 
Re : nettoyage de la cire

Lol ! Ces produits avaient une sacré odeur lol !
:feuprout:
 
Re : nettoyage de la cire

Ah c'est sur l'époque était différente mais on se marraient bien avec les copines les jours de grand nettoyage !!!!! avec le recul c'était quand même vraiment notif !!!!
 
Re : nettoyage de la cire

Les fournisseurs de cire vendent des solvant spéciaux ils sont très pratique et surtout moins nocif, le White est agréssif pour la peau et les muqueuses !
Quand je travaillais en institut c'est à dire il y très longtemps (20 ans déjà !!!!!) on utilisaient le Triclo et en + on le faisait chauffer dans les bacs à cire pour tout dissoudre, maintenant ce produit est interdit !!!! Ca marchait bien mais c'était super dangereux avec ma collège on rigolait bien car on était complètement saoule avec les émanations du produit !!!! c'était une autre époque !!!!!

lol idem pour moi les belles, c'est vrai que le trichloréthylène dissolvait tout et pourtant j'aimais bien son odeur :happydance::comando: mais autre temps autre moeurs....euh autre produit plutôt hihihihi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Vie pratique 15

Ca peut vous intéresser:

Haut