Nettoyer l'intérieur de l'appareil à cire

Terpsichore

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaiterai nettoyer l'intérieur de mon appareil à cire. La partie en Fer, qui chauffe la cire. Cette partie de l'appareil est toute dégue de cire fondue mais j'ignore avec quoi nettoyer ? Puis-je nettoyer avec le solvan aussi ? Lorsqu'il est froid ? Laisser tremper le solvant ?

Si quelqu'un sait me renseigner ?
Merci
 
tu peux utiliser le solvant mais pas en bain sinon le noir se décolle
 
Le noir ? Il n'y a pas de "noir" dans mon appareil. Uniquement du fer.
 
ah ben top alors parce que le mien il y avais un revêtement noir. donc tu fais comme tu veux tu devrais pas avoir de soucis
 
si c'est que du métal de bonne qualité non mais pas d'intéret de faire de bain tu chauffes à fond l'appareil, tu essuie avec une spatule en bois et tu finis en frottant à froid avec ton solvant
 
oui comme dit vegasou tu chauffes ton appareil à fond et tu mets un masque (vapeur du solvant très toxique !) tu mets ton solvant et tu essuies, moi je prends pas un drap d'examen que je chiffonne et j'essuie directement dans la cuve (téflon noir également pour moi) et le tour est joué !
 
pour le solvant tu n'en mets pas une tonne non plus hein ! un bouchon suffit (1 à 2 c.c.) !
 
dans ce cas ça va pas tremper uniformément je pense que ce sera pas top le résultat après tu peux toujours tester mais va falloir frotter quand meme
 
si elle veux faire un "bain" avec si peu de produit il faudra qu'elle frotte aussi car ca ne tapissera pas uniformément le fond j'ai peur qu'elle pense que tremper suffira pour avoir un bac propre alors qu'il faudra quand meme frotter mais bon en enlevant le plus gros et en passant le solvant avec une à 2 càc sur un coton et zou c'est reparti nickel
 
je pense notemment à une fois où j'avais renverser de la cire à bandes dedans... quelle horreur lol
 
oui oui bien comme il faut j'ai voulu sortir le pot de cire liquide chaude bien entendu je me suis brulée et j'ai quasi jeter le pot sur la machine manque de chance le pot s'est couché entre le mur et l'appareil, et zou plein dedans
 
più !! c'est la catastrophe que je redoute le plus !! de faire tomber l'appareil ou le pot de cire comme toi !! quelle galère t'as dû t'amuse ma pauvre !
 
oui la première connerie à été d'essayer d'enlever le surplus avec un sopalin lol! je te dis pas la cata. au final j'ai chauffer à fond, fais couler le plus gros sur un tas de sopalin dans la poubelle, puis j'ai bien raclé avec une spatule bois, puis une fois froid un bon frottage avec pleiiiin de cotons. ça se nettoie bien heureusement mais le mien on pouvais pas faire de bain car il y avais un revetement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Epilation à la Cire 9

Ca peut vous intéresser:

Haut