Combien de clientes en moyenne pour une nouvelle onglerie en local?

combien de cliente par mois à l'ouverture de votre institut

  • 10

    Votes: 14 63.6%
  • 20

    Votes: 1 4.5%
  • 30

    Votes: 4 18.2%
  • 40

    Votes: 1 4.5%
  • 50 et plus

    Votes: 2 9.1%

  • Total de votants
    22

joyce00411

Confirmée
j essaie de mettre le sondage ici apparament dans l'autre rubrique y a pas grand monde qui passe...

coucou les filles je voulais avoir les avis des filles qui ont ouvert une onglerie (dans un local avec charges etc pas a domicile)

combien de clientes aviez vous à vos débuts le premier mois et combien de temps avez vous mis a démarrer correctement?

merci d'avance ca fait quand meme peur de se lancer...mais j'en meurt d'envie
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

j'aimerai bien participer mais franchement au début j'avais meme pas 10 clientes je les ai eu 6 à 7 mois plus tard
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

et tu payais comment ton loyer...
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

sondage tres interressant!
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

oui lorea mais apparament ca n interpelle pas les personne qui pourrait y répondre...snif
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

euh même pas 10 clientes les 1ers mois!!!!!
franchement faut pas non plus s'attendre à avoir du monde direct
faut le temps de se faire connaître ma belle
là je suis à 25 clientes régulières plus les autres qui viennent pour les pieds ou vernis simple de temps à autre, et j'ai ouvert comme tu le sais en janvier 2009
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

quand je faisais mes calculs avant d'ouvrir, j'arrivais à 4 clientes par jour
je me disais facile.....
ben une fois lançée on se rend compte que c'est bien plus dur que se qu'on s'imaginait
mais faut perséverer et on y arrive
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

et tu payais comment ton loyer...

En fait quand tu ouvres ton entreprise soit tu as un boulot à coté genre 20 h soit comme moi tu es sans emploi

pour les gens au chomage quand tu es créateur d'entreprise tu as le droit de toucher ton ass ( allocation fin droit chomage) pendant une durée d'un an encore

lorsque tu déclare tes heures travaillés le montant ne change pas il est de 460 euros à peut prés

Et puis dieu merci mon mari est là et il à couvert beaucoup de choses il y à eu vraiment des périodes trés durs , des doutes, du stress il vaut mieux etre soutenue financièrement et psychologiquement

Ici dans ma région une jeune femme à ouvert son entreprise et je vois la voiture garé sur un parking devant les commerces non stop

Je présume qu'à coté elle travaille

Maintenant j'appréhende le jour ou l ' ass s'arretera car si je n'ai pas fidélisé de cliente on vivra sur un salaire

bises courage
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

quand je faisais mes calculs avant d'ouvrir, j'arrivais à 4 clientes par jour
je me disais facile.....
ben une fois lançée on se rend compte que c'est bien plus dur que se qu'on s'imaginait
mais faut perséverer et on y arrive
c clair je faisais pareil !!! je me disait vache c'est le bon plan ça va faire un bon salaire comme j'ai vite déchanté !!! et puis il y à du monde sur le marché en styliste ongulaire depuis que j'ai ouvert en janvier 2010 il y à déjà 2 autres qui ont fait leur arrivé et à mon avis ce n'est pas pret de s'arreter
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

en suisse ca marche pas comme ca malheureusement y a pas d alloc jeune entreprise...
bon le truc elo c'est que moi je debute en ayant deja une dizaine de cliente...et j avais d autre demande que j avais refusé vu que je fais a la casa j arrivais pas a suivre sinon
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

oui voilà tu as cet avantage, tu as déjà une petite clientèle
moi je suis partie de 0.....
j'espère pour toi que tes clientes te suivront réellement!!!
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

je pense que oui vu que la en ce moment j bosse pas et elle me dise a chaque fois qu elle me voit tu reprend quand j en ai marre d aller chez l autre c etait mieux comme tu faisais...mais c ets vria on sait jamais
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

coucou suite a ton message je repond a ton sondage,
donc pour moi environ 60, 70 clients le premier moi, mais il faut savoir ke jai un local, et ke je suis estheticienne, donc je ne fait pas seulement de la pose dongle, sa elargi la clientele
voila bisous miss
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

eh ben bravo moi j dis!!!!mais tu avais deja des cliente que tu avait eu comme modele?ou t est parti de zero!!!en tout cas je te souhaite que ca continue!!!!
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

nan je navai pas de cliente mis a part ma mere et ma grand mere mdr
mai je ne fait pas que des ongles, donc sa na rien a voir!!
bis
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

oui avec l'esthétique en plus ca aide ca c'est clair et net :)
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

Ouais Ben quand même j trouve que c est des excellent résultat même pour un institut certe je n attend pas le même résultat je ne fais que les ongles et le maquillage
 
Re : nombre de cliente a vos debuts

j ai voté et je suis dans mes débuts! mais dans une zone ou il n y a pas trop de concurrence!!!!
 
Haut