Nombres de semaines de stages pour vous ?

L

Lily Nails's

Guest
Bonjour à toutes les forumeuses,


Je viens vers vous pour me renseigner. Je l'ai fait de mon côté auprès du rectorat de Rouen que pour se présenter à l'examen en candidat individuel, quels sont les justificatifs à fournir. Et là, j'apprends que les 12 semaines sont obligatoires ...

J'avoue avoir un peu de panique, sachant que j'ai une activité professionnelle à temps plein et familiale , comment puis-je faire les 12 semaines de stages ... ? :headbonk:

Comment ça a marché de votre côté si vous êtes dans la même situation que moi ?

Merci d'avance.


Lily
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Nombres de semaines de stages pour vous ?

    Salut,

    Plusieurs débats on déjà été ouvert sur ces fameuses semaines de stage, j'aurais dû passer mon exam cette année mais faute de temps c'est reporté à 2011 et tjs pas de stage de fait.
    Pour répondre à ta question, plusieurs filles on déjà dit que cela dépendait de l'académie de chaque région, certaines on pu en faire 6 et d'autres que c'était pas obligatoire mais conseillé. Donc maintenant pour celles qui on passé l'exam cette année, faut voir avec elles combien elles en ont fait. Ca m'intéresse aussi de le savoir.
     
    Re : Nombres de semaines de stages pour vous ?

    Bonjour,
    Je ne vais pas beaucoup vous aider, je n'ai pas la solution miracle malheureusement.
    J'ai passé le CAP cette année, j'avais effectué 6 semaines de stage à l'été 2009 "au cas où" on me les réclame. Fort heureusement, rien n'était obligatoire cette année pour la Haute-Savoie.

    As-tu demandé à ton rectorat comment ils s'imaginent que tu peux t'organiser pour faire 3 mois de stage non rémunérés?!?! Si on est candidat libre, c'est bien parce qu'on a autre chose à faire, sinon on irait toutes à l'école pour être au top le jour de l'examen!
    Sérieusement, pose leur la question... parce que si tu n'es pas magicienne...
     
    Re : Nombres de semaines de stages pour vous ?

    Je suis dans la meme situation que toi mais le rectorat de bordeaux m'a dit que lorsque l'on est en candidat libre les semaines ne sont pas obligatoire, mais c'est un plus pour la pratique, renseigne toi et dis que tu es en candidat libre, bonne chance pour le cap
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut