Notre métier le stylisme d'ongles

quiéta67

Onglemod - aktive4Nails
Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que je pense à notre beau métier.

J'entend pas mal de choses et ça me ferais très plaisir de connaitre votre point de vue sur

-notre métier
-l'évolution et la réussite
-notre avenir
-la reconnaissance

Merci pour vos réponses
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

oh la la dur dur ...
je peux pas encore trop te repondre vu que je ne peux pas encore dire que c'est mon métier, un jour peut etre ...
mais justement je peux dire que les commentaires jusqu'à present quand je dit que je veut en faire lon metier, c'est surtout "mais c'est un metier ça ?"" ou "y'a vraiement des nanas qui payent pour ça ?" pas très encourageant mais moi je sait où je vais, et meme si c'est pas pour la fortune, c'est le plaisir qui compte pour le moment ...
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

oh la la dur dur ...
je peux pas encore trop te repondre vu que je ne peux pas encore dire que c'est mon métier, un jour peut etre ...
mais justement je peux dire que les commentaires jusqu'à present quand je dit que je veut en faire lon metier, c'est surtout "mais c'est un metier ça ?"" ou "y'a vraiement des nanas qui payent pour ça ?" pas très encourageant mais moi je sait où je vais, et meme si c'est pas pour la fortune, c'est le plaisir qui compte pour le moment ...


Moi je suis entièrement d'acord avec toi.
Peu de gens on la chance de combiner plaisir et métier
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que je pense à notre beau métier.

J'entend pas mal de choses et ça me ferais très plaisir de connaitre votre point de vue sur

-notre métier:
c'est un métier qu'il faut exercer avec passion et minutie et bien sur il faut avoir le goût du contacte humain et ne jamais oublier que nous sommes des marchande de service :34-yes:
-l'évolution et la réussite
personnellement j'en n'ai pas une haute opinion, beaucoup trop de n'importe te quoi, de filles lâché a l'aveuglette, énorme concurrence, et travaille au noir.Du coup combien veulent devenir formatrice ou font de la vente de produit :oops:
-notre avenir
:frag_facile:
-la reconnaissance:
ouf quelques chose de positif :comando: Le sourire d'une cliente nous rappelle pourquoi on aime se métier

Merci pour vos réponses

Et encore j'ai pas vidé mon sac :)
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Et encore j'ai pas vidé mon sac :)



lautre jour une cliente ma dit: "a chaque fois que je repars de chez toi, je me sens trop belle" voilà cette phrase elle ma fait trop chaud au coeur et je me souviendrai...
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Et encore j'ai pas vidé mon sac :)

merci delemontex


lautre jour une cliente ma dit: "a chaque fois que je repars de chez toi, je me sens trop belle" voilà cette phrase elle ma fait trop chaud au coeur et je me souviendrai...

quelle belle reflexion!!
c'est clair que ça ne peut faire que plaisir d'entendre un aussi beau compliment
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

je ne sais pas si je pouvais vivre sans faire des ongles! c'est trop en moi! je me l'explique pas!

maintenant en avoir fait mon métier c'est pas rose tous les jours en effet!

le plus grand fléau , à mon avis, et je le ressens de plus en plus, sont les filles qui achètent des kits sur internet, se forment sur le tas, sont persuadées d'être des pros, font du black et en plus de ça cassent les prix!

voilà, bisou
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

je ne sais pas si je pouvais vivre sans faire des ongles! c'est trop en moi! je me l'explique pas!

maintenant en avoir fait mon métier c'est pas rose tous les jours en effet!

le plus grand fléau , à mon avis, et je le ressens de plus en plus, sont les filles qui achètent des kits sur internet, se forment sur le tas, sont persuadées d'être des pros, font du black et en plus de ça cassent les prix!

voilà, bisou

En effet Sabine comme vous le dites si bien "tous les jours ne sont pas toujours roses", mais comme dans tous les métiers il y a des jours sans et d'autres avec et toujours bien dommage quand même cette casse de prix qui nous faire tord à tous, même à ceux qui la pratique parce que en général il ne durent pas longtemps!!
Si ce n'est que pour se faire du pognon vite fait bien fait sans réfléchir à son futur, je pense que ça ne peut faire que du tord à notre si beau métier.
Voila ma réflexion à moi et qui n'engage que moi.

Sylvie
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que je pense à notre beau métier.

J'entend pas mal de choses et ça me ferais très plaisir de connaitre votre point de vue sur

-notre métier
-l'évolution et la réussite
-notre avenir
-la reconnaissance

Merci pour vos réponses

Bonsoir Quiéta,

Pour moi ce métier est une passion,

c'est un métier créatif, et je suis toujours admirative comment nous pouvons transformer de vilains ongles en de magnifiques oeuvres d'Art.

Notre avenir, de plus en plus de concurence et effectivement de plus en plus de personnes qui apprennent seules, sans formation et donc des clientes en moins pour nous..

Au niveau clientèle, je pense que cela augmente car de plus en plus de femmes veulent de beaux ongles et le Nail Art augmente pour les demandes.

La reconnaissance, le sourire de mes clientes à la fin de leur pose:ange:
 

Pièces jointes

  • lc1275312945.gif
    lc1275312945.gif
    59.4 KB · Affichages: 66
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

dyana03 c est vraiment géniale se que ta dit ta cliente:44-lovely-eyes:ca a du te faire super plaisir
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Bonsoir Quiéta,

Pour moi ce métier est une passion,

c'est un métier créatif, et je suis toujours admirative comment nous pouvons transformer de vilains ongles en de magnifiques oeuvres d'Art.

Notre avenir, de plus en plus de concurence et effectivement de plus en plus de personnes qui apprennent seules, sans formation et donc des clientes en moins pour nous..

Au niveau clientèle, je pense que cela augmente car de plus en plus de femmes veulent de beaux ongles et le Nail Art augmente pour les demandes.

La reconnaissance, le sourire de mes clientes à la fin de leur pose:ange:

Bonsoir Isa,

Merci d'avoir répondu

Oui c'est vrai PASSION, PASSION, PASSION.
et pareil comme vous quand une cliente vient et me dit qu'elle sera prête à me donner 100 euros pour une pose et que que le plus important est pour elle que moi je lui la fasses, je peux vous dire que j'en ai presque les larmes aux yeux tellement ça me touche.

Comme quoi la qualité est importante.
Je vois beaucoup de poses dans la journée et dès fois :hi:
Je pense qu'il faut être sincère et franc à ce sujet la et décrire les faits tels qu'ils sont
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

je ne sais pas si je pouvais vivre sans faire des ongles! c'est trop en moi! je me l'explique pas!

maintenant en avoir fait mon métier c'est pas rose tous les jours en effet!

le plus grand fléau , à mon avis, et je le ressens de plus en plus, sont les filles qui achètent des kits sur internet, se forment sur le tas, sont persuadées d'être des pros, font du black et en plus de ça cassent les prix!

voilà, bisou

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Jusqu'à hier, j'avais décidé de ne pas céder à une "petite formation" mais après ce que m'a dit ma mère.... (J'ai mis le post dans "vie pratique")

Je vais faire une petite formation de 2 jours en gels pour m'entrainer sur elle.

Mais derrière, je vais faire ma longue formation !! Car j'estime que ce métier s'apprend sur toute la vie, on en apprend tous les jours, c'est ça la passion, c'est qu'on se lasse pas d'apprendre et dans de bonnes conditions de réussite.

Quant aux filles qui font du black, moi je les "vire", car elles ont appris sur le tas et en plus, je pense qu'il est essentiel de le dénoncer pour la survie de notre métier.

Et oui pas de pitié.

Des fois je vois des filles sur le forum qui pratiquent, qui parle de clientes et qui demandent : "Comment on fait pour faire une dépose ?" Comment on fait pour enlever la résine ?" Et j'en passe :(

Ca donne envie de s'arracher les cheveux car si elles avaient fait une vraie formation elles le sauraient...

Attention, je ne juge pas mais c'est un constat.

Donc voilà, oui ce métier est une passion mais pour celles qui savent vraiment réaliser que ce métier ne s'apprend pas comme ça ! Par le net, par un livre ou par un dvd....

C'est un métier ou il faut être prête à se dépenser, aussi bien financièrement que physiquement.

Mon message fait un peu "militante" mais ce n'est pas du tout le cas.

Je donne juste mon avis.

Si ça continue avec toutes ces filles qui apprennent seules et bien notre métier ne sera jamais reconnu ni à sa juste valeur, ni par l'état !

C'est à cause de choses comme cela qu'il n'y a pas de financement de formation pour celles qui désirent réellement apprendre, parce qu'aux yeux des professionnels ce métier n'a aucune valeur.

Alors que c'est un métier qui demande vachement de technique, ou il faut vraiment de la précision, de la perfection.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il y est justement des stylistes d'ongles professionnels comme Sabine68, Lili39 et etc... qui se battent malgré les difficultés et malgré les arnaques des blackeuse.

Voilà ce que je pense, je pense aussi que j'ai dit des choses qui ne plairont pas à tout le monde mais ce sont des choses que je pense et qui sont sincères.

:)
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

merci neycha!

pour moi tu as dis quelque chose de très vrai, et je sais que tu es une personne refléchie qui ne fait pas les choses à moitié et c'est super!

des personnes comme toi on a envie de les aider à avancer, et tu peux compter sur mon aide si tu as des questions pour plus tard après ta formation


bisou
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

merci neycha!

pour moi tu as dis quelque chose de très vrai, et je sais que tu es une personne refléchie qui ne fait pas les choses à moitié et c'est super!

des personnes comme toi on a envie de les aider à avancer, et tu peux compter sur mon aide si tu as des questions pour plus tard après ta formation


bisou

Merci beaucoup Sabine68 :42-baby:

J'y penserai :coeur:
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Jusqu'à hier, j'avais décidé de ne pas céder à une "petite formation" mais après ce que m'a dit ma mère.... (J'ai mis le post dans "vie pratique")

Je vais faire une petite formation de 2 jours en gels pour m'entrainer sur elle.

Mais derrière, je vais faire ma longue formation !! Car j'estime que ce métier s'apprend sur toute la vie, on en apprend tous les jours, c'est ça la passion, c'est qu'on se lasse pas d'apprendre et dans de bonnes conditions de réussite.

Quant aux filles qui font du black, moi je les "vire", car elles ont appris sur le tas et en plus, je pense qu'il est essentiel de le dénoncer pour la survie de notre métier.

Et oui pas de pitié.

Des fois je vois des filles sur le forum qui pratiquent, qui parle de clientes et qui demandent : "Comment on fait pour faire une dépose ?" Comment on fait pour enlever la résine ?" Et j'en passe :(

Ca donne envie de s'arracher les cheveux car si elles avaient fait une vraie formation elles le sauraient...

Attention, je ne juge pas mais c'est un constat.

Donc voilà, oui ce métier est une passion mais pour celles qui savent vraiment réaliser que ce métier ne s'apprend pas comme ça ! Par le net, par un livre ou par un dvd....

C'est un métier ou il faut être prête à se dépenser, aussi bien financièrement que physiquement.

Mon message fait un peu "militante" mais ce n'est pas du tout le cas.

Je donne juste mon avis.

Si ça continue avec toutes ces filles qui apprennent seules et bien notre métier ne sera jamais reconnu ni à sa juste valeur, ni par l'état !

C'est à cause de choses comme cela qu'il n'y a pas de financement de formation pour celles qui désirent réellement apprendre, parce qu'aux yeux des professionnels ce métier n'a aucune valeur.

Alors que c'est un métier qui demande vachement de technique, ou il faut vraiment de la précision, de la perfection.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il y est justement des stylistes d'ongles professionnels comme Sabine68, Lili39 et etc... qui se battent malgré les difficultés et malgré les arnaques des blackeuse.

Voilà ce que je pense, je pense aussi que j'ai dit des choses qui ne plairont pas à tout le monde mais ce sont des choses que je pense et qui sont sincères.

:)

Ce que tu dis et vrai mais je pense aussi que le problème viens de certaine formation car a mes yeux une formation de deux jour ne suffit vraiment pas
A colmar y en a même une de 1 jour :oops:, et du coup beaucoup de ses filles viennent ici pour finir leur formation. Après une formation comme ça, se que nous apprend la formatrice c'est " C"est sur le terrain que vous apprendrez " :hi:je trouve ça inadmisible. Franchement si une formation de un jour suffit a apprendre le métier pourquoi se faire :gysmo13: a dépenser des sous c'est que ce n'est pas si compliqué que ça,, voilà ce que doivent penser les futures Stagiaires
:oops: je tiens a citer dans la liste des stylistes ongulaires quiéta67 vue que c'est son post :34-yes:
:brunette:
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Ce que tu dis et vrai mais je pense aussi que le problème viens de certaine formation car a mes yeux une formation de deux jour ne suffit vraiment pas
A colmar y en a même une de 1 jour :oops:, et du coup beaucoup de ses filles viennent ici pour finir leur formation. Après une formation comme ça, se que nous apprend la formatrice c'est " C"est sur le terrain que vous apprendrez " :hi:je trouve ça inadmisible. Franchement si une formation de un jour suffit a apprendre le métier pourquoi se faire :gysmo13: a dépenser des sous c'est que ce n'est pas si compliqué que ça,, voilà ce que doivent penser les futures Stagiaires
:oops: je tiens a citer dans la liste des stylistes ongulaires quiéta67 vue que c'est son post :34-yes:
:brunette:

Tout à fait d'accord avec toi Delemontex !!

Et désolée Quiéta67, je pensais que tu n'étais que distributeur, mais j'aurai du aussi penser que tu es formatrice :oops:

Les formations de 3 jours, ou de 1 jours !! Ce type de formation ne devraient pas exister, c'est une insulte envers le métier de dire que l'on peut apprendre toutes les techniques en 3 jours !

J'ai pris contacte avec certaines de formation et j'ai vu le baratin que certains m'ont donnés et je peux vous dire que moi ça ne m'a pas du tout convaincue.

Moi c'est un longue formation qu'il me faut sinon ce n'est pas la peine.... !

Je sais que je vais en faire une de 2 jours mais cette histoire de pose à 10 euros sur ma mère ça m'a calmé !

Pour elle je veux bien faire une petite formation vu tout ce qu'elle a fait dans sa vie pour moi.

Bref !

C'est vrai que comme tu dis Delemontex, moi ce type de formation baclée en 2 3 jours = poubelle.


 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Bonjour,

Tout d'abord Neycha il n'y a pas de soucis tu ne pouvais pas savoir que je faisais aussi des formations.

A Delemontex un grand merci d'avoir pensé à moi

En effet je ne suis pour cause manque de temps pas beaucoup présente sur le forum c'est pour cela certainement que l'on parle beaucoup moins de moi et d'autre je n'aime pas non plus m'afficher de trop car ce n'est pas du tout mon caractère. Je pense que les gens qui me connaissent pourront le confirmer.

Je tiens tout particulièrement à revenir sur les propros de Delemontex que je partage entièrement avec elle, et je suis vraiment super super contente de voir que ce post à permis d'ouvrir une discussion franche et honnète concernant le gros malaise que connait notre métier actuellement.

Je vais parler au nom de tout les pro, qui, j'en suis certaine seront entièrement d'acord avec moi. On se lève le matin, on trime comme des bêtes toute la journée, on se bat contre ces personnes qui se font l'argent facile vite fait bien fait, qui au dela de ça cassent les prix et pourquoi ????
Me concernant moi quand je vois toutes mes charges sociales à la fin du mois ou du trimestre :hi:. Le smileys veut tout dire.
Ebay est aussi un très bon exemple pour ça. Si vous regardez de temps en temps les vendeurs vous verrez que la plus part sont des vendeurs particuliers. Il est clair que eux peuvent proposer le produit bien moins cher
pas de charges, pas de frais d'insertion pro, pas de loyer etc....
et cela va de soi que leurs ventent sont énormes.

Pour les formations je pense que ce n'est pas la durée du stage qui est importante c'est la qualité de la prestation. Pourquoi ?

Première chose:
Je peux faire une formation sur 7 jours et me la couler douce et faire la fête entre copinne
Je peux faire une formation sur 3 jours par exemple et bosser à fond
Deuxième chose:
Le contenu de la formation:
Qu'est ce que j'y apprend ? Combien sommes nous à la formation? 2,4,6 à voir plus ou suis je seule?
Quel sont les horraires de formation? Sur quoi est ce que je travaille ?
Quel outil de travail m'est mis à disposition ?
Quel sont les techniques? etc.......

Je pense que c'est ça l'important

Beaucoup de lecture désolée
 
Re : Notre métier le stylisme d'ongles

Et bien, et bien !!!!! voilà qui résume très bien le fond de ma pensée:)
Mais je continue a dire que 1 jour c'est pas suffisant :adodonicoco::comando:bon ok!!! je sors :dog:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut