Lissage Brésilien Nouar, quelqu'un a testé?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sdq_ a dit:
Je ne crois pas non, la keratine ne rompt pas les ponts et le formol a pour action de "fixer".

C'est ce que j'ai lu egalement et didibe avait dit que le role du formol etait de fixé la leratine dans le chvx et apparement il joue egalement un role dans le soin !! A confirmer??
 
Dans les lissages permanents c'est l'acide thioglycolique non?
 
Dans mon hgs en tout cas je ne vois pas de cysteine.
 
Sdq_ a dit:
Dans mon hgs en tout cas je ne vois pas de cysteine.

Regarde si elle a pas une autre appelation!! Mais je pense pas que sans le hgs il y en ai vu qu'il ne se rince pas immediatement !! Enfin je suppose d'apres se qui a ete dit!!!!
 
dreena a dit:

Article tres pénible à lire, lol ,qui au final ne parle pas du tout de la cysteine , ça parle des modification permanente des cheveux comme les permanente et defrisage , la cysteine y est cité certe mais cela n explique pas du tout que la cysteine abîme les cheveux . Or nous nous parlont des lb avec cysteine qui sont semi permanent
 
Sonia555 a dit:
Article tres pénible à lire, lol ,qui au final ne parle pas du tout de la cysteine , ça parle des modification permanente des cheveux comme les permanente et defrisage , la cysteine y est cité certe mais cela n explique pas du tout que la cysteine abîme les cheveux . Or nous nous parlont des lb avec cysteine qui sont semi permanent

C pas un cadeau cet article à lire !!! Looool
 
nanime a dit:
Regarde si elle a pas une autre appelation!! Mais je pense pas que sans le hgs il y en ai vu qu'il ne se rince pas immediatement !! Enfin je suppose d'apres se qui a ete dit!!!!

Oui j'ai vérifié avec toutes les appellations et je n'en vois pas :)
 
Sonia555 , effectivement article très pénible à lire surtout quand on ne sait pas ce que veut dire "réducteur" , malheureusement j'ai pas trouver plus simple car ce sont des termes très précis et technique, les coiffeurs en connaissent une partie....

Il abime si il n'est pas utiliser correctement, tout comme les lissages permanents, c'est un tout, un diagnostic s'impose , le temps de pause etc....la connaissance du produit et du cheveu sont de rigueur.

Qui dit "réducteur "dit ouverture des écailles donc chimique, l'avantage de la cysteine c'est qu'il n'a pas besoin de neutralisant car il est capable de s'autoneutraliser

Le formol quand à lui combiné à de l'alcool fixe la kératine dans le cheveu par la chaleur des plaques donc procédé thermoactif, il s'élimine au lavage et ne modifie pas la structure du cheveux
C'est une sorte de colle si vous préferez...

Dur d'employer des mots simples désolé
 
Les lb avec cysteine sont semi permanent ? Donc retrouve la nature initiale des cheveux non ? Un lb avec kératine je pensait qu on ouvrait aussi les écaille du cheveux pour y mettre la kératine . Et puis le lb à la kératine est aussi semi permanent quand on lave les cheveux l effet plus ou moins lissant reste malgres tout non?
L article est intéressant mais ne traite pas sur les méfait de la cysteine , il explique tout sur un produit permanent type defrisage ou permanente ce qui n à rien avoir avec les lb avec cysteine car ils ne sont pas permanent .
 
Tout dépend du dosage de cysteine , tout comme l'xtenso de l'oréal qui contient x% d'acide thio alors qu'il est semi permanent aussi.

Cet article explique très bien le procédé et son role de la cysteine dans les lissages ou permanentes c'est pareille ...

Non les LB à la kératine avec formol n'ouvre pas les écailles mais colle la kératine dans les fissures du cheveu c'est pour celà qui ne tient pas sur cheveux naturels , il ne tient pas puisqu'il y a très peu de fissure à combler donc il est sceller sur le cheveu qui glissera lors des shampooings plus vite que si il y a vait des fissures...

La cysteine = thiols= dérivés d'acide thioglycolique.
 
sinon un peu plus clair, sujet déjà traiter par mes soins en moins compliqués, lien que QSP- avait déjà mis

Qu'est ce que vraiement la cysteine dans les lissages brésiliens et son action ??

La cystéine est également utilisée comme agent réducteur sous la forme de L-cystéine base ou de son chlorhydrate.
L'avantage principal procuré par la cystéine réside essentiellement du point de vue de l'odeur car celle-ci est considérablement réduite par rapport à l'acide thioglycolique ou au monothioglycolate de glycérol. Malheureusement, la cystéine présente un très faible pouvoir réducteur de sorte que l'on ne peut obtenir une frisure satisfaisante en intensité et en tenue. Par ailleurs, la cystéine doit impérativement être mise en oeuvre à un pH très alcalin (9,0-9,5).
Après diverses études, on vient maintenant de constater, de façon tout à fait surprenante et inattendue, qu'en utilisant, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine, il était tout à fait possible de remédier de façon satisfaisante aux inconvénients des agents réducteurs de l'état de la technique.

Ces études ont en effet permis de mettre en évidence que le bromhydrate de cystéine ainsi que le bromhydrate de mercapto-2 éthylamine étaient susceptibles de constituer d'excellents agents réducteurs permettant d'obtenir un rendement de frisure : (a) très supérieur à celui obtenu avec la L-cystéine ou son chlorhydrate, et ceci indépendamment du pH d'utilisation,
(b) équivalent ou supérieur à celui obtenu à pH alcalin avec l'acide thioglycolique,et
(c) équivalent ou supérieur à celui obtenu, à pH proche de la neutralité, avec le monothioglycolate de glycérol.
.
Outre ces performances tout à fait exceptionnelles, l'odeur dégagée au cours du traitement des cheveux est tout à fait comparable à celle produite par la cystéine ou la mercapto-2 éthylamine.
La présente invention a donc pour objet, à titre de produit industriel nouveau, une composition cosmétique pour le premier temps d'une opération de déformation permanente des cheveux contenant dans un véhicule cosmétique approprié, en tant qu'agent réducteur, du bromhydrate de cystéine et/ou du bromhydrate de mercapto-2 éthylamine.

Dans les compositions selon l'invention, l'agent réducteur tel que défini ci-dessus est généralement présent à une concentration comprise entre 2 et 30 % et de préférence entre 5 et 20 % en poids par rapport au poids total de la composition réductrice.
Le pH de la composition est généralement compris entre 4,5 et 11, et plus particulièrement entre 6 et 10 mais de préférence entre 7 et 9, et est obtenu à l'aide d'un agent alcalin ou encore au moyen d'un tampon

Pour résumé, cette cysteine remplace l'acide thioglycolique ue l'on retrouve dans les produits dites sans ammoniaques dans les services de permanentes ou de lissages semi permanent..

Donc un composant chimique qui n'a rien avoir avec la cysteine de compléments alimentaires

On la retrouve sur cette appellation
ingrédient INCI

Le nom commun est CARBOCYSTEINE
Néanmoins il a plusieurs synonyme anglaise ou INCI selon le fabricant
Son numéro de CAS est le 638-23-3 qui correspond donc à :

3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
S-(Carboxymethyl)-L-cysteine
Carbocysteine Carbocysteine
3-[(Carboxymethyl)thio]alanine

S-carboxymethylcysteine Manufacturers'
S carboxyméthyl fabricants
S-Carboxymethylcysteine,
9CI
S-carboxyméthylcystéine,

Carbocisteine,
BAN,
INN,
JAN
DCI,
JAN Carbocysteine
USAN Carbocysteine,
USAN AHR 3053 PA 3053 LJ 206 LJ 206
Actithiol
Mucodyne
Thiodril
oxo-acetamide carbocisteine et on retrouve celui là même si c'est le même sur une 20 ene de marque de lissage bresilien internationnelle qui vient d'arriver sur le marché
 
Ensuite si tu n'a tjrs pas compris, peux plus rien faire....Je pense qu'il faut déjà connaitre certain termes chimiques comme reducteur sur le cheveu, neutralisation, etcc....
 
bonjour dreena
j'ai entendu dire que plus il y a de formol dans un lb, plus il lisse.
merci
ps dire de coiffeur.
 
euh non , un LB a 0.2% suffit largement, je dirais qu'au delà , il peut figer le cheveu et le casser si le fer mal utilisé , aucun interet de s'intoxiquer puisqu'il n'y a pas d'incident sur le coté lissant.
formol+ alcool = colle
 
dreena a dit:
euh non , un LB a 0.2% suffit largement, je dirais qu'au delà , il peut figer le cheveu et le casser si le fer mal utilisé , aucun interet de s'intoxiquer puisqu'il n'y a pas d'incident sur le coté lissant.
formol+ alcool = colle

et quelle est la différence entre tous les lissages à 0,2% ? pourquoi certains lissent mieux que d'autres ?
 
dreena a dit:
Ensuite si tu n'a tjrs pas compris, peux plus rien faire....Je pense qu'il faut déjà connaitre certain termes chimiques comme reducteur sur le cheveu, neutralisation, etcc....

Je suis tout à fait capable de comprendre le rôle d un réducteur même si je ne suis pas coiffeuse ou chimiste , je ne remet pas en cause tes connaissance loin de la mais comprend que je ne peux pas prendre en compte que ton information d autant plus qu elle ne coïncide pas avec les article que je trouve , donc je ne dis pas que tu a tord mais je préfère trouver des article neutre qui confirme ce que tu dis avan de le prendre en considération .
 
avec plaisir!! tu peux trouver des infos chez l'oréal sur leur gamme de permanente sans ammoniaque

lali89 tous est une question de dosage de chaque ingrédient tout simplement et tous n'ont pas 0.2, certains ont 0.18, 0.15,0.1% etc.....
 
les infos que je mets, je les ai pourtant trouvé sur le net et en complément avec mon labo .....! Ensuite si tu cherche le nom INCI de la cysteine en cherchant la fiche de sécurité, peut être que tu y trouveras tes réponses.
Mais de lors qu'il y a une ouverture chimique des écailles du cheveu donc une modification qu'elles soient légères ou intenses , il y a forcement une altération du cheveu et la cysteine sur un cheveu méchés à 40V , cheveux brulés assurés si il ne contient de disulfure comme le Timoé, c'est encore autre chose!!!
Bon dimanche
 
avec plaisir!! tu peux trouver des infos chez l'oréal sur leur gamme de permanente sans ammoniaque

lali89 tous est une question de dosage de chaque ingrédient tout simplement et tous n'ont pas 0.2, certains ont 0.18, 0.15,0.1% etc.....
merci dreena pour tes renseignements. Selon toi quelle est le brésilien qui lisse le mieux ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut