Nouveau référentiel : différence entre soin main et soin esthétique ongles

Slyncho

Nouveau Membre
Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perdu avec le nouveau référentiel du CAP 2020.
Dans l’épreuve EP1, nous avons un soin des mains et dans l'épreuve EP2, nous pouvons tomber sur un soin esthétique des ongles.
Quelle est la différence entre les deux protocoles?
Je suppose que "main" c'est : gommage, modelage, masque, peut-être pose d'une base à la fin ou pas?
Et "ongles" c'est : démaquillage, limage, cuticules, etc ... mais avec ou sans modelage ...
Merci d'avance pour votre aide.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Je pense que vos réflexions sont les bonnes. Toutefois ne vous tracassez pas trop il vous suffira de lire scrupuleusement les consignes, tout y est bien précisé. Quoiqu'il y ait à faire sur un ou des ongles ce sera clairement énoncé.
    De même si il est écrit modelage de la main ne vous lancez pas dans un soin complet (il serait alors écrit gommage modelage masque....)
    Étonnement inutile d'en faire trop.
    Je me souviens lorsque j'ai passé mon BTS, certaines ont voulu trop en faire pour impressionner le jury résultat elles ont perdu des points par rapport à celles qui avaient suivi les instructions aussi minimalistes fussent elles.
    Bon courage.
     
    Bonjour Slyncho,

    La différence entre le soin des mains et le soin des ongles est celle que vous décrivez dans votre message.
    Le soin des mains concerne uniquement la main (gommage, modelage et masque). Idem pour le pied et il ne comprend pas de pose de base à la fin.
    Le soin des ongles quant à lui est plus complet et ne concerne que les ongles (démaquillage, limage, cuticules, coupe des envies...) et ne comprend pas de modelage.

    J'espère que cela vous aidera.
    Sarah
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut