Nouvelle sur le forum

Gaëlle974

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
Moi c’est Gaëlle et j’aimerais pour un deuxième boulot me lancer dans le soin des ongles. J’ai ma formation débutante en septembre.
Juste après l’avoir passée j’aimerais le pratiquer à domicile des clientes. Est ce une bonne chose ? Que me conseillez vous ? Expérience ? Statue ? Merci beaucoup à bientôt !

Bonjour Gaëlle,
Moi aussi je souhaite faire un reconversion pro pour en faire mon 2nd métier et par la suite mon seul métier.
Il faut savoir que au domicile des clientes il faut ajouter tes frais de déplacement, c est une bonne chose en soit mais il faut penser à ton matériel à transporter mais surtout à ta adapter au lieu.
Le statut tu as celui de la micro entreprise sous le statut auto entrepreneur.
J espère avoir pu te renseigner un petit peu.
Au plaisir de te lire
Mélanie

Bonjour à toutes !
Moi c’est Gaëlle et j’aimerais pour un deuxième boulot me lancer dans le soin des ongles. J’ai ma formation débutante en septembre.
Juste après l’avoir passée j’aimerais le pratiquer à domicile des clientes. Est ce une bonne chose ? Que me conseillez vous ? Expérience ? Statue ? Merci beaucoup à bientôt !
bjr tu est de la Réunion ?

Bonjour à toutes !
Bonjour Gaëlle et bienvenue parmi nous ,
Pour le statut , en tant qu'auto-entrepreneur c'est bien pour démarrer et compléter ton 1er travail.
Je te conseille effectivement de garder ton boulot et de le faire en complément car les débuts sont toujours difficiles.
Quelle est la formation que tu as choisie ? et pendant combien de temps ?
Quand on sort de formation , on fait toujours des erreurs au début même si la formation est au top et en plus on est pas très rapide dans les poses donc avant de te lancer , je te conseille de bien t'entraîner (sur une main d'entrainement , modèles et toi-même) et ceci pendant plusieurs mois, il y a beaucoup de concurence , il faut que tes poses tiennent bien.
Pratiquer au domicile des clientes , l'inconvénient est de transporter tout ton matériel , certaines habitent en immeuble , monter les escaliers n'est pas toujours facile surtout si tu transportes une table et que pour se faire connaître c'est plus difficile , tu as des frais d'essence mais tu peux l'inclure dans tes tarifs surtout s'il y a des kilomètres à faire... Les avantages , tu gères ton planning de rendez-vous comme tu le souhaites alors qu'en Institut , tu as des horaires d'ouverture et fermeture à respecter, tu n'as pas de loyer à payer, ni electricité... , en allant chez les clientes, le contact est plus convivial.
Tu peux éventuellement exercer à ton domicile si tu en as la possibilité , aménager un petit coin , si tu es propriétaire pas de problème en t'assurant que le va et vient des clientes ne dérange pas le voisinage , si tu es en location , il te faut l'autorisation de ton bailleur.
Tiens-nous au courant et bonne formation en septembre ;)

Bonjour,
Ravie de m'inscrire sur ce forum, voilà je suis actuellement salariée mais je souhaite me lancer en tant que prothésiste ongulaire en seconde activité et aspire à je l'espère, finir par quitter mon emploi actuel et vivre à mon compte.
Je me suis récemment formée et j'aimerai lancer cette activité à domicile.
je sais que le chemin sera long pour se faire une clientèle...
Mon objectif est de travailler le Week end et un jour par semaine pour commencer..
Au plaisir de partager les expériences et de vous lire.:)

Ca peut vous intéresser: