Bonjour à toutes !
Moi c’est Gaëlle et j’aimerais pour un deuxième boulot me lancer dans le soin des ongles. J’ai ma formation débutante en septembre.
Juste après l’avoir passée j’aimerais le pratiquer à domicile des clientes. Est ce une bonne chose ? Que me conseillez vous ? Expérience ? Statue ? Merci beaucoup à bientôt !
Bonjour Gaëlle et bienvenue parmi nous ,
Pour le statut , en tant qu'auto-entrepreneur c'est bien pour démarrer et compléter ton 1er travail.
Je te conseille effectivement de garder ton boulot et de le faire en complément car les débuts sont toujours difficiles.
Quelle est la formation que tu as choisie ? et pendant combien de temps ?
Quand on sort de formation , on fait toujours des erreurs au début même si la formation est au top et en plus on est pas très rapide dans les poses donc avant de te lancer , je te conseille de bien t'entraîner (sur une main d'entrainement , modèles et toi-même) et ceci pendant plusieurs mois, il y a beaucoup de concurence , il faut que tes poses tiennent bien.
Pratiquer au domicile des clientes , l'inconvénient est de transporter tout ton matériel , certaines habitent en immeuble , monter les escaliers n'est pas toujours facile surtout si tu transportes une table et que pour se faire connaître c'est plus difficile , tu as des frais d'essence mais tu peux l'inclure dans tes tarifs surtout s'il y a des kilomètres à faire... Les avantages , tu gères ton planning de rendez-vous comme tu le souhaites alors qu'en Institut , tu as des horaires d'ouverture et fermeture à respecter, tu n'as pas de loyer à payer, ni electricité... , en allant chez les clientes, le contact est plus convivial.
Tu peux éventuellement exercer à ton domicile si tu en as la possibilité , aménager un petit coin , si tu es propriétaire pas de problème en t'assurant que le va et vient des clientes ne dérange pas le voisinage , si tu es en location , il te faut l'autorisation de ton bailleur.
Tiens-nous au courant et bonne formation en septembre