Nouvelles poses sur moi-même

Ludivine74

Toute nouvelle
Bonjour,

Voici les nouveaux entrainements sur moi-même, toujours en gel luxe Kodi (soak off). En tout, j'en suis à 3 poses sur moi-même. La dernière a été réalisée il y une semaine, et j'ai la joie de remarquer que je n'ai pas encore eu de décollements sur ma mauvaise main. Il m'a suffit pour ça de faire cette main-là en journée, et non pas à 10h du soir !
En revanche, les french ont toujours une sale tête, surtout la main gauche (ben oui, comme j'ai commencé la main droite dans l'après-midi, j'ai finit pas la main gauche ... à11h du soir !). Et je n'arrive toujours pas à à avoir des ongles sans bosses.
Pas de bombé, je sais. C'est normal, c'est du soak off. Je m'attaquerai peut-être au gel normal quand je maîtriserai le soak off.

Pour info, j'ai arrêté la dépose à l'acétone, car ça m'a vraiment asséché les mains et je trouvais dommage d'avoir de jolis ongles ... sur des mains pourries !

Alors, explications :
les 4 premières photos : repousse de 1 semaine sur ma première pose. Pose grossière, french proéminente, trop de matière.

5ème photo : 2ème pose sur ma main gauche. Là, c'est le contraire, j'ai pas mis assez de matière ! la french se décolle et mes ongles sont plus fragiles.

6ème photo : repousse de 4 semaines sur la main droite (première pose). Ca, c'est pour montrer qu'une pose peut tenir même en soak off !

7ème photo : repousse de 3 semaines main gauche sur la 2ème pose. J'ai réussi à faire tenir la french sur le doigt qui se décollait grâce au top coat que j'applique toutes les semaines. Mais c'est pas formidable !

8 et 9 èmes photos : 3ème pose sur la main droite (la mauvaise !). Toujours des problèmes de régularité. Et puis j'ai coupé les ongles très courts pour mon boulot : je n'arrive vraiment pas à taper à l'ordi avec des ongles longs !

10 et 11èmes photos : 3ème pose sur la main gauche. Repousse de 1 semaine. Houuuu !! Les papattes !!!!!

Pour la dernière pose, j'ai utilisé un top coat pailleté.

Voilà, tout conseil bienvenu. Je trouve intéressant de poster 3 poses d'un coup car on peut déjà voir une ébauche d'évolution. Je précise que je fais ça sans formation car je ne souhaite pas en faire mon métier, qu'au départ, je ne suis vraiment pas douée pour les travaux fins avec mes mains. Mais je m'en sors mieux maintenant avec des pinceaux qu'il y a 10 ans avec mes vernis.

D'avance, merci de vos conseils !
 

Pièces jointes

  • P1000235.jpg
    P1000235.jpg
    31.2 KB · Affichages: 124
  • P1000236.jpg
    P1000236.jpg
    15.7 KB · Affichages: 110
  • P1000237.jpg
    P1000237.jpg
    19.3 KB · Affichages: 107
  • P1000238.jpg
    P1000238.jpg
    14.4 KB · Affichages: 106
  • P1000254.jpg
    P1000254.jpg
    37.3 KB · Affichages: 105
  • P1000256.jpg
    P1000256.jpg
    39.9 KB · Affichages: 109
  • P1000282.jpg
    P1000282.jpg
    28.4 KB · Affichages: 97
  • P1000285.jpg
    P1000285.jpg
    20.4 KB · Affichages: 100
  • P1000286.jpg
    P1000286.jpg
    22.8 KB · Affichages: 93
  • P1000287.jpg
    P1000287.jpg
    60.3 KB · Affichages: 100
  • P1000295.jpg
    P1000295.jpg
    33.4 KB · Affichages: 100
Re : Nouvelles poses sur moi-même

tres joli pour qqun qui fait ça en temps que loisir;-) le soak off est sensé se retirer a l'acétone mais c'est faux.Il faut le limer mais pas trop au risque d'abimer la plaque de l'ongle.Pour ce qui est de la french j'ai cru apercevoir sur une photo qu'elle etait epaisse, essaye de la mettre en fine couche, quitte a remettre une fine couche par la suite si ce n'est pas concluant.Il existe aussi des soak off de couleurs, de quoi faire.
Continue, tu es douée ;-)
 
Re : Nouvelles poses sur moi-même

tres joli pour qqun qui fait ça en temps que loisir;-) le soak off est sensé se retirer a l'acétone mais c'est faux.Il faut le limer mais pas trop au risque d'abimer la plaque de l'ongle.Pour ce qui est de la french j'ai cru apercevoir sur une photo qu'elle etait epaisse, essaye de la mettre en fine couche, quitte a remettre une fine couche par la suite si ce n'est pas concluant.Il existe aussi des soak off de couleurs, de quoi faire.
Continue, tu es douée ;-)

Hooo merci Shalimar ! C'est très encourageant !
Effectivement, je pense que la french est trop épaisse. Je l'applique au spot mais j'aimerai bien essayer avec un pinceau très fin, ça me conviendrait peut-être mieux. J'ai essayé aussi avec cure-dent sur une pose que j'ai faite sur ma maman, mais j'ai oublié de prendre une photo. Et puis pour le moment, les poses sur ma mère sont pires que celles sur moi car je n'arrive pas à papoter avec elle tout en restant concentrée ! Parfois, c'est même elle qui me dit à quel doigt j'en suis !

Mes essais de dépose à l'acétone n'ont pas été concluants. C'est long, fastidieux, malgré l'utilisation d'une bouillotte pour accélérer la fonte. Et puis après, je ne te raconte pas l'état des doigts ! La peau est fragilisée pendant une ou deux semaines. A la lime, ça part aussi vite et si on fait bien attention, on n'abime pas la plaque.
 
Re : Nouvelles poses sur moi-même

french pas trés régulières, manque de matière et manque de bombé (même un tout ptit peu, c'est toujours mieux) :)
 
Re : Nouvelles poses sur moi-même

joli et propre
les sourires sont déjà bien régulier

Merci, c'est gentil !

french pas trés régulières, manque de matière et manque de bombé (même un tout ptit peu, c'est toujours mieux) :)

Manque de matière et de bombé ? Je suis étonnée car je lis partout que le soak doit se mettre en couche très fine et sans bombé. Je suis dans l'erreur, donc ? En fait, je cherche partout un pas-à-pas, si possible vidéo, pour voir comment on pose en soak off. Mais je n'ai pas encore trouvé. Le soak off est-il une technologie trop récente pour que des pas-à-pas aient déjà été faits ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Nail art et photos 5
Nail art et photos 2
Nail art et photos 15
Nail art et photos 6
Nail art et photos 11

Ca peut vous intéresser:

Haut