obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

sevethan0401

Expérimentée
Bonjour,
Cela fait tout juste 1 mois que je suis declaré et je ne fais que recevoir des lettres de "prévoyance" qui me disent que je suis obligé d'adhérer mais que je ne payerai rien si je n'ai pas de salariés ce qui est bien sur le cas.
J'ai donc reçu "vauban humanis " ils m'ecrivent que je suis rataché à la convention collective parfumerie esthétique et que je suis donc obligé d'adhérer.
Autre lettre agirc et arrco apparemment pour la retraite idem obliger d'adhérer si je comprends bien ce sont deux chose differentes et dois je vraiment renvoyer les bulletins d'adhésion.
Je suis complétement perdue !!! merci d'avance pour votre aide.
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

non ta aucune obligation miss, tout ca c de l intimidation pour que tu adheres donc no stress t en préoccupes pas
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

c'est du forcing qu'il font tu n'a aucune obligation
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

vii laisse tomber c pas obligé!!!! ta seule obligation tenir un livre de rectte t depense et ta declaration rsi ainsi k ds facturette pour les clientes
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

coucou et meilleurs voeux !!!

pour moi aussi, ça m'a fait le même effet !!!

alors après renseignements, tu es obligée de choisir l'arrco ou l'agirc et de renvoyer le formulaire à la complémentaire retraite que tu as choisi. ne t'inquiète pas, tu ne devras rien payer tant que tu n'auras pas de salarié à ta charge.
c'est encore un bon exemple de l'administration française : faire des papiers pour rien...

par contre, pour ton histoire de convention collective, je ne sais pas, moi je n'ai rien eu à ce sujet (suis déclarée depuis fin septembre).

et aussi, fait gaffe, j'avais reçu une facture d'un annuaire professionnel alors que je n'avais rien demandé. ils me demandaient de payer environ 230€ !!! mais en fait, c'est une anarque car c'est marqué en gros "facture" et en tout petit "proposition commerciale" ---> ils font de la vente forcée... évidement, je n'ai rien payé !!!

voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu car moi aussi je suis souvent en galère !!! ils disent le statut simplifié mais il y a quand même vachement de papiers et de questions qui restent sans réponse !!!

bisous.
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

tes charges en auto il ya ca compris dedans:

Le forfait social comprend :

- la cotisation d'assurance maladie-maternité,

- la cotisation supplémentaire d'indemnité journalière,

- la CSG/CRDS

- la cotisation d'allocations familiales,

- la cotisation de retraite de base,

- la cotisation au titre de la retraite complémentaire obligatoire

- la cotisation au régime d'invalidité et de décès

Aucune cotisation facultative n'est prévue dans le cadre du statut de l'auto-entrepreneur.

Que ce soit en matière de retraite ou de santé, il est certes possible de souscrire une assurance sur-complémentaire facultative (auprès d'une compagnie d'assurance, d'une mutuelle, d'une institution de prévoyance ou, dans le cas de la retraite, d'une Institution de retraite supplémentaire).

Simplement, les cotisations afférentes à ces contrats n'entrent pas dans le cadre prévu par le régime micro-social simplifié.

Elles doivent donc être acquittées en plus du paiement social libératoire.

De plus, elles se trouvent acquittées non pas auprès de l'URSSAF ou du RSI, mais auprès de l'organisme de couverture sur-complémentaire (directement ou par l'intermédiaire du souscripteur, dans le cadre d'un contrat-groupe).



(tires du site de l auto entrepreneur)
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

merci pour vos réponses alors je fais quoi je renvoie rien ou comme dit "mimisouris84" il faut le faire
moi aussi j'ai recu les pages jaunes a payer j'ai tout jeté !!!
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

merci pour vos réponses alors je fais quoi je renvoie rien ou comme dit "mimisouris84" il faut le faire
moi aussi j'ai recu les pages jaunes a payer j'ai tout jeté !!!


non tu n as pas d obligation vu que dans tes charges de l auto tu cotises deja pour la retraite complementaire obligatoire..

sinon tu appelles le rsi et tu leur demande..
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

bon, encore une fois il y a plusieurs versions... lol

de toute façon si tu ne renvoie rien, tu seras automatiquement inscrite au bout de 3 mois à l'un des 2 organismes car c'est obligatoire. ça n'a rien à voir avec ce que tu cotises déjà... c'est une retraite complémentaire obligatoire si tu as des salariés un jour... et tu dois t'inscire juste en attendant. de toute façon, tu n'as rien à perdre, tu ne dois rien payer.

bisous les filles.
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

moi je n'ai jamais reçu quoi que se soit, mis a par pour l'annuaire pro...
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

moi etant depuis plus d un an en auto je suis ni a l un ni a l autre donc comme quoi .........
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

à mon avis t'as été inscrite automatiquement car j'avais posé la question au par tel au RSI mais bon entre les autres qui disent ça ou ça...
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

à mon avis t'as été inscrite automatiquement car j'avais posé la question au par tel au RSI mais bon entre les autres qui disent ça ou ça...


non justement je suis pas referencer ni chez l un ni chez l autre , apres oui c claire que le rsi suivant certains departement c pas trop ca...comme bien d autres administrations..
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

lol c'est clair, on ne sait pas sur quel pied danser... en tout cas, bon courage à vous toutes et à bientot les filles... :kissing:
 
Re : obligations apres le declaration auto entrepreneur a l'aide!!!

kikoo a toutes !!
moi je voudrais savoir quest ce qui sort vraiment tous les mois delauto entrepreneur.
moi j'opterais pour donner 23% de la somme declare(si je dis pas de betise)
mais paye ton la taxe professionnel?
paye ton dautre taxe?
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut