Obtenir une dérogation pour former 2 apprentis BP Coiffure en même temps?

EA2908

Nouveau Membre
Bonjour,
je viens d'obtenir mon CAP Coiffure que j'ai passé en candidat libre en juin 2012. Je souhaite poursuivre avec le BP. J'ai trouvé un patron chez qui tout se passe bien, la semaine derniere, dès qu'on a eu les resultats du CAP on a envoyé un dossier à la chambre des métiers pour obtenir un contrat d'apprentissage. Mais aujourd'hui, surprise, ils nous rapellent en disant qu'ils ont bloqué notre dossier car mon patron n'a pas le droit de former deux apprentis BP en même temps. En effet, dans ce salon il y a le patron, une employée, un apprenti BP qui entre en 2ème année, et moi qui souhaite entrer en 1ere année de BP. Apparemment la loi l'interdit ! Je suis désesperée, l'Etat veut sois disant aider les jeunes à acceder à l'emploi, c'est tellement difficile de trouver un patron, et maintenant que je l'ai, on a pas le droit de faire un contrat.
Savez-vous si il est possible d'obtenir une dérogation? A qui faut-il s'adresser?
Ou bien connaissez vous une autre solution?

Merci
 
ils a pas le droit effectivment c interdi. la ou je fesai mes stages des filles defiler pr des bp mais la patrone etai obligee de dire nan. jai pa tres bien compris le pk du coment mais je croi je c par raport a la superfici du salon et le nombre de responsable. elle elle avai droit ka une personne cap ou bp et le reste ke d stagiaire.
 
briiina a dit:
ils a pas le droit effectivment c interdi. la ou je fesai mes stages des filles defiler pr des bp mais la patrone etai obligee de dire nan. jai pa tres bien compris le pk du coment mais je croi je c par raport a la superfici du salon et le nombre de responsable. elle elle avai droit ka une personne cap ou bp et le reste ke d stagiaire. je te souhaite kan mm bn courage pr trouver une solution.
 
Haut