obtenir une jolie couleur "blond foncé marron (?) doré"

Laur3n

Experte
Coucou!!!:)

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide de pro pour m'indiquer quel mélange je dois réaliser pour obtenir une jolie couleur "blond foncé marron (?) doré".

En sachant que je voudrais pas que ça fasse roux puisque justement, j'ai de sacrés reflets roux suite à une décoloration réalisée il y a looooongtemps et qui n'a même pas été repatinée...

A savoir aussi que j'ai la peau très blanche, blanc laiteux, et les yeux de couleur noisette (ça peut aider pour les conseils ^^)

Du coup, je suis forcément sortie poil de carotte lors de cette déco, et j'ai beau faire des couleurs, même permanentes, ça ne fini jamais de s’estomper pour retrouver encore ce roux deux mois et demi après.

A chaque fois que je me lave les cheveux c'est de pire en pire disons.
Le seul point positif, c'est que au moins, ils éclaircissent, donc, je peux facilement choisir une couleur par la suite sans avoir besoin de décolorer, donc ça c'est le seul point positif lol!

Mais à présent, j'aimerais profiter du fait d'être clair (malgré ce roux!) en allant vers de jolis reflets intenses dorés/marrons

Je suis actuellement entre le 5 et le 6 niveau couleur
Et au niveau reflet ben roux XD et à vrai dire, ce n'est pas que des simples reflets lol mais je dirais ma couleur principale XD
Niveau couleur naturelle (pas teinté) je suis chatain moyen cendré je pense (très terne, surtout avec mon teint).
Les racines ont poussées d'environ 2 cm

J'utilise Igora, et sachant qu'ils font pleiiiins de couleurs différentes en blond foncé, je ne sais pas quoi prendre...
J'hésite à prendre le 6.5 qui correspond à un blond foncé très doré
Ou alors le 6.65 qui correspond à un blond foncé marron doré

J'hésite vachement en sachant que chez moi, j'ai une couleurs châtain clair marron doré en stock, donc en fait, je recherche un second tube pour mélanger avec celui ci si possible, plutôt que de racheter encore un autre tube.

J'aimerais quelque chose qui se rapproche de ça en reflet (je sais que ça correspond à du très clair ci-dessous)

01010865_2_big.jpg


Et voilà l'espèce de nuanciez^^
index.php


Voici aussi des photos pour se faire une idée de ma couleur (c'est moi).
Je viens de me réveiller, prière d'être indulgent sur ma tête mdr...

index.php
index.php
Coucou!!!:)

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide de pro pour m'indiquer quel mélange je dois réaliser pour obtenir une jolie couleur "blond foncé marron (?) doré".

En sachant que je voudrais pas que ça fasse roux puisque justement, j'ai de sacrés reflets roux suite à une décoloration réalisée il y a looooongtemps et qui n'a même pas été repatinée...

A savoir aussi que j'ai la peau très blanche, blanc laiteux, et les yeux de couleur noisette (ça peut aider pour les conseils ^^)

Du coup, je suis forcément sortie poil de carotte lors de cette déco, et j'ai beau faire des couleurs, même permanentes, ça ne fini jamais de s’estomper pour retrouver encore ce roux deux mois et demi après.

A chaque fois que je me lave les cheveux c'est de pire en pire disons.
Le seul point positif, c'est que au moins, ils éclaircissent, donc, je peux facilement choisir une couleur par la suite sans avoir besoin de décolorer, donc ça c'est le seul point positif lol!

Mais à présent, j'aimerais profiter du fait d'être clair (malgré ce roux!) en allant vers de jolis reflets intenses dorés/marrons

Je suis actuellement entre le 5 et le 6 niveau couleur
Et au niveau reflet ben roux XD et à vrai dire, ce n'est pas que des simples reflets lol mais je dirais ma couleur principale XD
Niveau couleur naturelle (pas teinté) je suis chatain moyen cendré je pense (très terne, surtout avec mon teint).
Les racines ont poussées d'environ 2 cm

J'utilise Igora, et sachant qu'ils font pleiiiins de couleurs différentes en blond foncé, je ne sais pas quoi prendre...
J'hésite à prendre le 6.5 qui correspond à un blond foncé très doré
Ou alors le 6.65 qui correspond à un blond foncé marron doré

J'hésite vachement en sachant que chez moi, j'ai une couleurs châtain clair marron doré en stock, donc en fait, je recherche un second tube pour mélanger avec celui ci si possible, plutôt que de racheter encore un autre tube.

J'aimerais quelque chose qui se rapproche de ça en reflet (je sais que ça correspond à du très clair ci-dessous)

01010865_2_big.jpg


Et voilà l'espèce de nuanciez^^
index.php


Voici aussi des photos pour se faire une idée de ma couleur (c'est moi).
Je viens de me réveiller, prière d'être indulgent sur ma tête mdr...

index.php
index.php
index.php


La couleur ressort très différente en fonction des moments, c'est trop bizarre et d'ailleurs, c'est pas le cas que sur les photos!
L'autre fois, j'étais rousse pétant sur une photo lol XD

J'attends vos conseils et merci beaucoup les filles de m'aider quand j'suis en plein doute!

A bientôt!
 
Bonjour,peut être faire un 7.1 pour obtenir un 7.13,vu ta couleur de dessous.
 
Bonjour,peut être faire un 7.1 pour obtenir un 7.13,vu ta couleur de dessous.
Bonjour Audryna et merci pour ta réponse
Je souhaiterai avoir cette couleur en fait je pense
e228a2bcdbd1245f9f94d51c84c7b099.jpg


En fait j'aime bien le doré / cendré mais pas juste doré ou pas juste cendré peut être
Le souci qu'il se passe, c'est qu'on me dit qu'il faut pas mélanger du cendré avec du doré, mais du coup non seulement j'aurais pas la couleur désirée mais en plus, mon cuivré sera toujours là :s
 
J'ai beaucoup entendu parler de Wella, je me demande s'ils ont pas un 7.13 d'ailleurs ou un 7.31 , j'ai plus qu'à esperer que mon fournisseur l'est! lol!
 
Laur3n a dit:
J'ai beaucoup entendu parler de Wella, je me demande s'ils ont pas un 7.13 d'ailleurs ou un 7.31 , j'ai plus qu'à esperer que mon fournisseur l'est! lol!

Et bien 7.13 c'est cendré/doré
Perso je partirai plus sur du 7.1 car comme tu es cuivré dessous,tu vas te rapprocher du 7.13.
Sinon 7.13 je crains que ça accentue le cuivré.
 
Et bien 7.13 c'est cendré/doré
Perso je partirai plus sur du 7.1 car comme tu es cuivré dessous,tu vas te rapprocher du 7.13.
Sinon 7.13 je crains que ça accentue le cuivré.
Je ne comprends pas trop pourquoi je me rapprocherai d'un doré si je fais juste du cendré et j'ai peur aussi qu'en faisant juste du cendré finalement que j'aie une couleur plus foncé et terne que je le voulais tu vois ce que je veux dire? c'est vachement difficile comme choix
Et aussi je comprends pas trop si je met du doré pourquoi je serai encore + cuivré? lol c'est tellement difficile tout ça
 
Laur3n a dit:
Je ne comprends pas trop pourquoi je me rapprocherai d'un doré si je fais juste du cendré et j'ai peur aussi qu'en faisant juste du cendré finalement que j'aie une couleur plus foncé et terne que je le voulais tu vois ce que je veux dire? c'est vachement difficile comme choix
Et aussi je comprends pas trop si je met du doré pourquoi je serai encore + cuivré? lol c'est tellement difficile tout ça

En fait il faut prendre en considération que ton reflet cuivré va toujours ressortir sauf si tu fais du très foncé et encore!
Moi même je fais du 7.1 et du 8.1 pur en racine et j'arrive encore à avoir du cuivré,c'est pas terne du tout.
J'arrive à un 7.13
 
D'accord, en fait, j'ai du cuivré dans mon cheveux et aussi du rouge, donc de l'acajou. Mes cheveux au naturel sont justement cendré chatain moyen/clair, et honnêtement, ayant eu cette couleur naturelle jusque un âge ados, c'était très fade et terne vis à vis de mon teint surtout.... donc il faut quelque chose qui soit certes avec du cendré mais par contre qui soit quand même lumineux et pas fade... surtout à la longue :s . en ce qui te concerne, je me demande si ça dépend après de chacune que par la suite on ai quand même des reflets dorés comme toi. En fait si j'ai bien compris tu avais les cheveux comme moi à peu pret, et en ayant fais que du cendré tu as réussi a obtenir une teinte cendré doré?. (comme sur la photo quoi) ? enfin si tel est le cas ça serait top que ça me fasse pareil, après, c'est un risque de ne pas mettre de doré. Quoi qu'il en soit, si je fais quand même du doré, genre un doré cendré, ça ne sera pas doré alors? mais plutot cuivré?
 
Laur3n a dit:
D'accord, en fait, j'ai du cuivré dans mon cheveux et aussi du rouge, donc de l'acajou. Mes cheveux au naturel sont justement cendré chatain moyen/clair, et honnêtement, ayant eu cette couleur naturelle jusque un âge ados, c'était très fade et terne vis à vis de mon teint surtout.... donc il faut quelque chose qui soit certes avec du cendré mais par contre qui soit quand même lumineux et pas fade... surtout à la longue :s . en ce qui te concerne, je me demande si ça dépend après de chacune que par la suite on ai quand même des reflets dorés comme toi. En fait si j'ai bien compris tu avais les cheveux comme moi à peu pret, et en ayant fais que du cendré tu as réussi a obtenir une teinte cendré doré?. (comme sur la photo quoi) ? enfin si tel est le cas ça serait top que ça me fasse pareil, après, c'est un risque de ne pas mettre de doré. Quoi qu'il en soit, si je fais quand même du doré, genre un doré cendré, ça ne sera pas doré alors? mais plutot cuivré?

Coucou,
Je comprends bien ce que tu veux dire par rapport au coté "terne".
Je crains que si tu fais du doré cela ne neutralisera pas le cuivré.
Ce qui neutralise le cuivré c'est le cendré.
Le souci une couleur n'éclaircit pas une autre couleur.
Si tu veux tes longueurs moins cuivrées,il faut prévoir un balayage fin et serré et recolorer derrière dans la couleur choisit,par exemple 7.13,comme ça ton cheveux sera un peu débarrassé du cuivré.
Tu ne peux pas appliquer de partout par exemple un 7.13 sur tes cheveux.
Après pour entretenir tes racines naturelles c'est différent.
Tu pourras faire une couleur en direct.
 
Ah je vois....

Mais, en sachant que je ne veux surtout pas faire de balayage ou quoi que ce soit qui tuerait mon cheveux? je veux juste une seule coloration et j'essaye de me limiter à font, genre, une tout les 2/3 mois mais je me suis promis de ne plus jamais faire ni décolo ou quoi qui pourrait les tuer car cela m'est déjà arrivé et j'aime trop le cheveux naturel (niveau texture) pour le retrouver desséché, surtout que je compte les laisser poussser très long, et qu'ils sont fins et déjà secs de nature à tendance très volumineux et frisottants, pffff ça me saoule comme t'as pas idée !! Ras le bol de ce cuivré pffff ....
Oui une couleur éclaircie pas une autre je le sais bien mais en fait je veux pas éclaircir car au fur et a mesure des shampoing c'est déjà comme si je les avais éclaircis lol c'est assez impressionnant entre un shampoing & un autre. donc ce serait dommage de les bousiller pour si peu, en fait c'est le reflet cuivré que je voudrais transformer en doré mais comme tu me l'as expliqué, le doré ça fera ressortir le cuivré donc c'est chaud et en gros je vais me retrouver avec que du cuivré en fin de compte et le doré on le verra pas car il aura juste eu une action intensifiante de mon cuivré déjà existant (manquerait plus que ça mdr), je pensais pas que avoir un cendré doré c'était aussi compliqué purée, je me suis dis bah le cendré va neutraliser le cuivré et puis du coup le doré s'installera direct vu que le cuivré sera camouflé par le cendré (oulalalala c'est compliquééé)
 
...je sais c'est pénible! :)
Un truc que tu peux essayer en deuxième shampoing,c'est un shampoing bleu c'est pas mal ça neutralise un peu le cuivré,c'est pas miraculeux,mais ça aide un peu.
Après je ne vois pas d'autres solutions,soit décolorer un peu,couper ( mais tu veux les laisser pousser) où bien rester comme ça..
Tu sais quand je dis balayage,avec un faible volume,bien géré ça assèche pas trop mais tu as raison si c'est mal fait c'est une autre histoire..
 
Bon d'accord, j'ai bien retenu tes cours ^^
lol, dis moi quel colo je peux faire pour pas que le cuivré ce voit trop trop, et qu'on voit d'avantage l'effet marron glacé doré ? je suis preneuse, je pensais prendre la marque igora ou wella, si tu as des mélange à me proposer je veux bien les lire =) genre, blond foncé doré mélanger à du blond foncé cendré en tel tel dosage avec oxydant etc etc ou alors blond foncé doré avec bleu pur un peu ajouté à tout ça, j'attends que tu me dises tout ça pour que par la suite je puisse acheter les tubes, j'ai jusque jeudi car ma coiffeuse vient vendredi :s et elle, elle me dit que cendré elle me conseille pas car ça va ternir le blond alors voilà je sais plus ou donner de la tête mdr comme ça peut saouler lol!

merci de ta patience!! moi je pete un cable lol^^
 
Laur3n a dit:
Bon d'accord, j'ai bien retenu tes cours ^^
lol, dis moi quel colo je peux faire pour pas que le cuivré ce voit trop trop, et qu'on voit d'avantage l'effet marron glacé doré ? je suis preneuse, je pensais prendre la marque igora ou wella, si tu as des mélange à me proposer je veux bien les lire =) genre, blond foncé doré mélanger à du blond foncé cendré en tel tel dosage avec oxydant etc etc ou alors blond foncé doré avec bleu pur un peu ajouté à tout ça, j'attends que tu me dises tout ça pour que par la suite je puisse acheter les tubes, j'ai jusque jeudi car ma coiffeuse vient vendredi :s et elle, elle me dit que cendré elle me conseille pas car ça va ternir le blond alors voilà je sais plus ou donner de la tête mdr comme ça peut saouler lol!

merci de ta patience!! moi je pete un cable lol^^

...tu sais je ne suis pas coiffeuse,mais j'ai un peu eu le même souci que toi avec le cuivré..j'ai une base 5/6 naturelle.

Donc tes racines sont comment actuellement?
 
Audryna a dit:
...tu sais je ne suis pas coiffeuse,mais j'ai un peu eu le même souci que toi avec le cuivré..j'ai une base 5/6 naturelle.

Donc tes racines sont comment actuellement?

Voici une photo de mes racines,pour te montrer ce qu'un cendré rend..tu vois c'est marron glacé doré quand même malgré le cendré pur,la coiffeuse à même du me rajouter du bleu pur à la couleur cendré pour arriver à quelque chose de moins cuivré,je ne trouve pas que ça fasse terne..

image-4128631537.jpg
 
Je vois, et bien tes cheveux sont bien joli, mais voilà tu as des mèches apparemment donc forcément ça fait superbe, mais mes racines (2 cm ) sont cendré grisâtre a hauteur de ton 6 environ , et dés qu'on met une couleur genre marron c'est dingue c'est comme si on m'avait fait une décolo vu comment ça éclaircit à mort, là justement je vois la différente entre mes racines et le reste, purée on dirait que c'est décoloré XD...
Donc c'est assez chaud mais bon après c'est pas un roux pétant comme certaines filles ont pu poster , ça dépend de la lumière tu vois.
 
Laur3n a dit:
Je vois, et bien tes cheveux sont bien joli, mais voilà tu as des mèches apparemment donc forcément ça fait superbe, mais mes racines (2 cm ) sont cendré grisâtre a hauteur de ton 6 environ , et dés qu'on met une couleur genre marron c'est dingue c'est comme si on m'avait fait une décolo vu comment ça éclaircit à mort, là justement je vois la différente entre mes racines et le reste, purée on dirait que c'est décoloré XD...
Donc c'est assez chaud mais bon après c'est pas un roux pétant comme certaines filles ont pu poster , ça dépend de la lumière tu vois.

Oui c'est vrai que pour avoir ce résultat j'ai un balayage dessous,mais crois moi j'ai bien galérée et bien coupé 10 cm environ car ils étaient devenus moches à force qu'on me fasse des couleurs ect..
Je pense déjà qu'il faut que tu utilises comme oxydant du 10V,pour éviter de décolorer.
Avant tu as du utiliser du 20V,non?
Tu peux mettre une photo de tes racines?
 
Ben oui du 20 la dernière fois, comment tu sais ça toi? lol !
Faut dire aussi que les oxydants j'y comprends rien, je sais qu'il y a une différence, maintenant voilà c'est tout xD
Oui je vais te poster qlq photos dés que je peux ^^
 
Laur3n a dit:
Ben oui du 20 la dernière fois, comment tu sais ça toi? lol !
Faut dire aussi que les oxydants j'y comprends rien, je sais qu'il y a une différence, maintenant voilà c'est tout xD
Oui je vais te poster qlq photos dés que je peux ^^

Et bien c'est pour ça que tes longueurs sont cuivrées,à cause de l'oxydant 20v ça décolore.
Pour toi c'est du 10V.
 
Et bien c'est pour ça que tes longueurs sont cuivrées,à cause de l'oxydant 20v ça décolore.
Pour toi c'est du 10V.
Roh bah je comprends mieux, mais alors pourquoi on dit qu'une couleur n'eclaircie pas une couleur si on peut mettre un oxydant 20 volumes qui décolore? mdr, j'aimerais pas faire coiffure moi... oulala ça me retourne le cerveau loool!

166066_371965972903995_1347296173_n.jpg


941730_371964292904163_1032519170_n.jpg

946403_371964209570838_162389624_n.jpg

936292_371964179570841_458706014_n.jpg


428071_371964136237512_2114489489_n.jpg


Bon, ne pas regardez ma tête svp, lol
Alors voilà, comme tu peux le voir, j'ai un arc en ciel sur ma tête en fonction de la lumière xD
 
Donc chez Wella il y-à des jolis marrons.
Tu peux essayer un 6.7 ou 6.77 un marron intense car tu es cendré en racine,ça fera une sorte d'équilibre.
Et au 10V..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut