Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Mapassionlesongles

Membre Actif
J'espère que je postes au bon endroit.

Je me pose une question. Voilà, lorsque j'arrive à la fin d'une pose, et que l'on me donne 32€ pour le remplissage, et qu'il y a eu 2 décos, ou même 4 ( 0.50 cents la déco ), je suis GENEE de dire : Euuhhh non, c'est 33, ou 34, avec les décos......... J'ai l'impression que ça fait, genre je comptes mes sous, alors que soyons honnête, une déco ne nous coûte pas cela, surtout lorsqu'elle est achetée sur le net..............

Du coup, je me demande...

J'offrirais bien les décos. jusqu'à 5 ongles, au delà, 0.50€ par ongle supplémentaire. pour éviter une pose complète décos à chaque fois, là ça risquerais de plus vite me faire perdre de l'argent. Donc j'accepte gratuit, jusqu'à 5 ongles ( j'imagine par exemple, un ongle sur 2, parfois cela se fait ) jusque là, ok mais pose complète, je demande le supplément.

Pensez vous que cela est sympa ? Vous, vous offrez les décos ? Si non, comment vous y prenez vous à la fin de la pose, pour intégrer le " prix " des décos, quand la cliente ne s'y attends pas ?

Aussi, j'offrais les décos pour toute première visite. Mais évidemment, si j'offre tout le temps, que pourrais-je faire ?

" Une réduction de 5€ est accordée à toute nouvelle cliente ".

Merci beaucoup de m'éclairer. :)
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

coucou miss ben écoute jamais personne ne m'a fait payer la déco dès le debut elle me dis la déco est offerte, je sais que c'est une betise mais la cliente est satisfaite et contente et une cliente satisfaite reviendra. et puis comme tu dis tu les achetes pas ce prix la et c'est pas la déco qui te fera enrichir lol mdr mais bon attend l'avis des pros moi je me les fais poser lol bisous.
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Moi perso je ne fais pas payer les décos.. Je trouve que c'est un petit plus qui fait la différence...
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

coucou miss ben écoute jamais personne ne m'a fait payer la déco dès le debut elle me dis la déco est offerte, je sais que c'est une betise mais la cliente est satisfaite et contente et une cliente satisfaite reviendra. et puis comme tu dis tu les achetes pas ce prix la et c'est pas la déco qui te fera enrichir lol mdr mais bon attend l'avis des pros moi je me les fais poser lol bisous.

Non non, ton avis m'intéresse encore plus, étant donné que tu es une cliente !!

Je note, j'ai déjà fait les modifications sur mon tarif, je n'aurais plus qu'à imprimer. Je trouves aussi que c'est intéressant comme offre.
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Moi perso je ne fais pas payer les décos.. Je trouve que c'est un petit plus qui fait la différence...

Je te remercie. Je ne veux pas non plus tomber dans le " bas de gamme " genre, la pose capsules à 20€ avec décos et tout, lol, on en voit tellement des prix ridicules, c'est à se demander.

Mon but n'est pas de faire de la concurence déloyale. Mais je me dis que bon, la plupart du temps, il faut -être honnête, les clientes font jusqu'à 4 ongles ( les 2 annulaires et les 2 pouces ), c'est souvent ça, voir plus souvent les 2 annulaires seulement. Sinon, j'ai déjà un ongle sur deux, pour un mariage, mais c'est rare, et je n'ai encore jamais eu une pose " intégrale déco "...

Si on vous demande un strass swaro sur chaque ongle, vous ne faites donc rien payer non plus ?
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

ben moi elle m'a poser 4swarofsky deux dans chaque annulaires pas dans tout les doigts c'est pas beau je trouve mais chacun ses gouts sur les deux annulaires je trouve ça jolie. mais bon c'est a toi de voir ou tu leurs dis je vous offre deux décos comme ça elles savent dès le départ que ça sera deux et pas plus si c'est plus c'est a leurs frai tout simplement.
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Coucou!
Alors moi la déco est offerte au premier rdv!
Après je facture, tout simplement parce que si tout est toujours gratuit elles en profitent grave, et le jour ou tu veux faire payer ben elles comprennent plus!
Je pense avoir des tarifs corrects néanmoins une déco est un plus qu'elles désirent donc je facture ce service complémentaire.
Un exemple:
-une pose simple french résine me prend 1h45, a la fin pas de déco je pose mon top coat
-une pose french résine 1h45, déco sur 4 doigts 20 minutes, gel de finition pour faire tenir la déco 10 minutes supplémentaires + coût des décos et du gel de finition plus élevé qu'un top coat.

Tu comprends ma démarche?
Bises!
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

J'offre la premiere visite moi aussi comme mel!

Sinon de tempt en temps je leur dit (je vous offre la deco) au moment de payer et elle sont contente neanmoins je ne l'offre pas tout le temps

Car c'est du temps une déco surtout que la plupart du temps les cliente pour ma part me demande des choses trés longue a faire

Voila pour ma part aprés je pense qu'on et toute differente a toi de voir se que tu veut faire
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Oui Mel, je comprends :) Mais voilà, je penses que de ce fait, pour éviter les abus, j'indiquerais d'au delà de 5ongles décorés, je demande une participation. Et si on me demande pourquoi, j'expliquerais que voilà, si tout le monde décide subitement de faire tout les ongles décorés ( c'est pas si souvent, bcp n'aiment pas ), beh que ça me fera cher alors lol. c'est vraiment le geste pour la plupart qui font juste 2 ou 4 décos, perso, ça prend p-e un peu plus de temps, mais ce n'est pas énorme et une fine couche de gel clear c'est pas non plus ça qui joue vraiment...

merci pour vos réponses !
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

en fait, je remarque que pas mal de mes clientes ont un tout petit budget, elles viennent avec leur 32€ tout prêt dans une pochette, genre elles ont mis de côté le long du mois pour les avoir. je me sentirais très gênée de dire, à la fin, non il manque 2€ ( pour 4 ongles ).........

C'est ça que je me dis. surtout qu'à pas mal d'endroit, c'est 30€ par chez nous, donc je me dis que les 4 ongles finalement, dont +- compris vu que je demande 32€.

par ici, les poses sont peu chère, il y en a une qui fait 20€ maintenant près de chez moi..... décos offertes.............
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

pour ça qu'il faut leur dire je vous offre deux décos et si elles en veulent plus c'est a leur frais tout simplement. et deux décos sont déja très bien si elles demande sur tout les doits c'est profiter de ta gentillesse en offrant deux décos c'est un beau geste commercial dèja pour toi. pos 20euros plus décos punaise elle est a perte la et la pose est elle comment je veux bien la voir si apres 2jours il y a plus rien je prefere payer plus cher et tenir mes ongles 3semaines quoi mais bon la c'est toi qui dois le voir et voir tes budgets fin de moi bisous miss
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

Je ne sais pas ce qu'elle fait comme boulot, mais à ce prix, je comprends même pas comment elle peut s'en sortir, et c'est avec capsules hein !!

Bref.

Je pense que je vais indiquer que j'offre les décos, jusqu'à 5 ongles, ua delà, je demande participation de 0.50€ par ongle supplémentaire, histoire d'éviter les abus.

je me sentirais mieux en fait, pas que je trouve anormal de payer les décos, mais auparavant, j'étais cliente moi aussi, et je ne payais jamais les décos ( p-e étais-ce juste parce que j'étais fidèle, je ne sais pas) et c'était très agréable, je n'ai jamais profité, jamais fait plus de 4 ongles décorés, plus souvent je restais sur deux. ce n'est pas pour rien que je suis restée là plus de 3 ans, d'ailleurs, je me rend compte maintenant que son travail était loin d'être parfait ( en apprenant on se rend compte ) mais ça me suffisait ( on devient difficile :p ), et j'étais ravie de ces " offres ".
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

coucou

pour ma part, j offre les decos !

(pour l'instant, ca fait 4ans que j offre mdrrrr)
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

lol poca j'aime bien comment tu l'as dis lol genre puré 4 ans que ça dure cette histoire. ben chacun a sa façon de faire moi elles ne m'ont jamais fais payer en tout cas les décos. dis poca comment ça se fait que j'ai une galerie lol je fais pas d'ongles pour avoir une galerie peux tu m'expliquer cela stp je comprend pas lol. désolée de demander ça ici bisous
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

lol poca j'aime bien comment tu l'as dis lol genre puré 4 ans que ça dure cette histoire. ben chacun a sa façon de faire moi elles ne m'ont jamais fais payer en tout cas les décos. dis poca comment ça se fait que j'ai une galerie lol je fais pas d'ongles pour avoir une galerie peux tu m'expliquer cela stp je comprend pas lol. désolée de demander ça ici bisous

:frag_facile: car au debut, j osais pas leurs "heuuu excusez moi, il manque 10x1euro (swarovski)"

je me suis dis tampis, c est un + pour garder ses clientes


tu as une galerie car tu as ouvert un post dans la rubrique "nail art"
http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/151967-comment-trouvez-vous-mes-ongles.html

quand on ouvre un post avec photo sur cette rubrique, tu as une galerie qui s'ouvre!

:brunette:
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

coucou

pour ma part, j offre les decos !

(pour l'instant, ca fait 4ans que j offre mdrrrr)

:frag_facile: car au debut, j osais pas leurs "heuuu excusez moi, il manque 10x1euro (swarovski)"

je me suis dis tampis, c est un + pour garder ses clientes


tu as une galerie car tu as ouvert un post dans la rubrique "nail art"
Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/151967-comment-trouvez-vous-mes-ongles.html}

quand on ouvre un post avec photo sur cette rubrique, tu as une galerie qui s'ouvre!

:brunette:

Voilà !!! C'est ce que je me dis aussi !!! Elles ne savent pas toujours qu'il faut payer, ou alors il faut dire, lourdement pendant la pose : euhhh, les décos c'est payant heiinny si jamais :20-sarcastic: c'est bof...

Et à la fin de la pose, la cliente, toute contente me tends les 32€, en me disant bien : voilà, tiens , c'est bien 32€ ? je me vois mal dire : euhhh non, manque 1€ ( pour 2 doigts ) ou plus... Surtout que mes modèles/clientes sont plutôt jeunes, et pas spécialement à l'aise ( comme beaucoup lol)...
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

ah ok zut alors et on peut l'enlever c'est pas juste que j'ai une galerie je fais rien pour moi. je laisse cet honneur aux pros qui sue avec leurs travail de fous. punaise ah oui tu perd 10euros alors si j'ai bien compris c'est cher payer fin de mois lol tu dois avoir un trou dans ta caise ce prix la c'est difficile donner son avis sur ça car seule vous savez combien vous avez a payer avec tout votre materiel mais bon faut etre raisonable deux doigts maximum quoi 1 doigts c'est de l'abus lol.
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

coucou

pour ma part, j offre les decos !

(pour l'instant, ca fait 4ans que j offre mdrrrr)



Je suis très intéressé par ton avis car moi je comptais les faire payer mes décos à partir de l'année prochaine. J'ai prévenu mes clientes depuis un bon moment, donc elles ne seront pas prises au dépourvu.
Cependant c'est vrai que ça me chagrine un peu car c'est vrai que pour 1 ou 2 euros, c'est pas forcément cela qui va m'enrichir, mais c'est surtout le temps passé. Et c'est là que ton avis m'intéresse, car quand je vois les décos que tu fais, ça doit te prendre pas mal de temps. Je suis ok pour offrir un petit dessin au liner sur 2 ou 4 doigts ou d'autres petites choses simple et rapide, mais quand on s'attaque à des stilet comme toi, c'est un autre boulot quand même, ou encore de la 3D...
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

moi je fais payé la décos chacun sont avis mais les stickers et perle et paillettes et couleurs gels et bien d'autre je les paye et à force ça chiffres j'ai mis un petit support le prix de la décos est indiqué dessus a coté de la lampe uv comment ca elles le voient avant de commencer le pose et si elles veulent une décos et bien elles me le disent comme ca pas de surprise a la caisse
 
Re : Offrir les décos ? Est-ce bien ?

moi je fais payé la décos chacun sont avis mais les stickers et perle et paillettes et couleurs gels et bien d'autre je les paye et à force ça chiffres j'ai mis un petit support le prix de la décos est indiqué dessus a coté de la lampe uv comment ca elles le voient avant de commencer le pose et si elles veulent une décos et bien elles me le disent comme ca pas de surprise a la caisse

C'est vrai que c'est chacun son avis. par contre,une pose gel couleur, c'est 35€ chez moi, pas 32. :42-baby:

je sais qu'en temps que cliente, on cherche au moins cher, on aime aussi les cadeaux. du coup, pour toute première visite ainsi que les anniversaire, je fais 5€ de réduction sur le tarif.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 8

Ca peut vous intéresser:

Haut