oh secours!!!

bonsoir

Je viens de lire sur un post qu'en cas de changement de régime, l'accre était perdue? ma question est la suivante:

-si je m'inscris en micro en demandant l'Accre si c'est accordé et qu'un mois aprés je demande à changer de régime(demande d'auto entrepreneur) est ce que je continuerais à bénéficier de l'accre ou non?
Je sors de l'urssaf( j'ai eu 3 personnes) et personne ne me tient les memes propos?
je n'arrive pas à comprendre que les avis et informations soient si difficiles à obtenir!!!

est ce quelqu'un est passé par là?

merci

mlouise
 
Re : oh secours!!!

Mais ... un auto entreprneur est forcément sous le régime de la micro-entreprise, je comprends pas ta question en fait là ?
Sous quel statut tu voulais ouvrir à la base ?
 
Re : oh secours!!!

moi non plus comprends pas...
 
Re : oh secours!!!

bonjour
je voulais m'inscrire en auto entrepreneur est verser les 23% de charges pour les prestations et les13% pour la vente de produits.
Hors il s'avère que je ne pourrais peut etre pas bénéficier du statut d'auto entrepreneur mais m'inscrire en micro.
voilou.
mlouise
 
Re : oh secours!!!

Sur ce lien, c'est expliqué pour le réime micro entreprise :
Régime micro-entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la créat

La micro entreprise, c'est un régime fiscal, auto entrepreneur/EI sont des statuts juridiques. Là dessus, tu as aussi le régime social, pour déterminer le taux de charges, et un AE est sous le régime micro social.

T'as pas trop mal au crane ???? loool
 
Re : oh secours!!!

merci à toutes

Lulufred merci pour les posts, je vais regarder avec intérets, alors juste un truc que je ne comprends pas, lorsque j'ai appelé la chambre des métiers je suis tombée sur une personne qui m'a textuellement "je suis complétement contre les auto entrepreneurs, ral le bol... " et il m'a dit "mais il n'y a pas que l'auto entrepreneur, il y a aussi la MICRO ", dans ce cas là , il n'aurait pas du me préciser les choses comme ça, non?
en tous cas grand merci et désolée pour mon ignorance.
bonne journée.
mlouise
 
Re : oh secours!!!

Si ton CA prévisible est supérieur aux limites de la micro entreprise (c'est pour ça que tu ne peux pas crééer d'AE je présume ?), tu vas devoir t'enregistrer en EURL.
 
Re : oh secours!!!

Roo mais t'as pas à t'excuser de pas savoir des trucs !
Visiblement t tombé sur un/une c** !! Qui de plus a joué de ton ignorance en la matière pour t'en dire le moins possible !
Tu peux etre en Entreprise Individuelle aussi, (l'AE du reste étant une "variante de l'EI) et donc dépendre du régime de la micro entreprise.
Ce régime limite le CA.

Le site de l'APCE dont je t'ai donné le lien est ne mine d'inof, n'hésites pas à te balader (non non je ne suis pas comissionnée mdrrr )
 
Re : oh secours!!!

euh je vous arrete les filles marie louise a bon il y a aussi le statut mirco entreprise qui comme l'auto entrepreneur est un micro social (qui sont tout les deux des EI) la majeur defference se trouve dans le paiement des charges en auto pas de ca pas de charges en mirco pas de ca charges quand meme (3780€ la premiere année regularisé la seconde )
 
Re : oh secours!!!

J'ai pas dit qu'elle avait pas bon lol ! C'est un écart de language que de dire qu'il y a un statut micro entreprise, c'est un régime fiscal surtout, sous le statut juridique d'exploitant individuel.
 
Re : oh secours!!!

oui en fait j'avais pas bien compris ce que tu disais

donc en fait il y a 2 statuts juridiques proches en Entrerpise Individuelle
il s'agit de l'auto entrepreneur et du micro entrepreneur qui sont tout les 2 des regimes sociaux simplifés (portant le joli nom de micro social simplifié ) avec pour difference que je vous ai raconté taleur
mais en ayant les memes plafond de CA
 
Re : oh secours!!!

jai oublié de preciser que en micro ou en auto on peut beneficier de l'accre mais ma question est pq en choisirais tu un pour changer peu de temps apres ???
 
Re : oh secours!!!

bonne question, pourquoi, parce qu'une administration m'a dit qu'on pouvait changer de statut à tout moment donc c'était une curiosité de ma part(mais comme j'ai eu tellement de sons de cloches des administrations et ce d'une personne à l'autre dans un meme service que j'ai voulu avoir votre avis)
merci pour tout vos renseignements
mlouise
 
Re : oh secours!!!

Coucou estelle, l'accre est accordée pour 3 ans donc en micro ta le temps de voir venir et de toute façon tu peut revenir en autoentrepreneur après donc pas de soucis choisi ce que tu veux.

Mais t'as tjrs pas sauté le pas ?

biz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 17

Ca peut vous intéresser:

Haut