ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

pitou34

Membre Populaire
bonjour,


voila mes pauvres ongles de pieds .... je ne sais plus quoi faire avec pr qu'ils redeviennent "normaux" lol

j'ai arrêté les poses gel sur les pieds au début de l'été 2010

cet hiver aucune amélioration donc j'ai fait une cure d'hérome rouge
première application j'ai hurlé tellement ça m'a brulé
j'ai attendu 15 jours et recommencé, quelques picotements mais j'ai pu faire ma cure de 15jours enfin !

et aucun résultat : ongles toujours aussi mous, maintenant ils se fendent (est ce hérome qui m'a fait ça car avant ils n'étaient pas fendus ?), et on dirait qu'ils ne poussent plus ....

que dois je faire pr qu'ils redeviennent sains et solides ?
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

voila les photo

ps : l'orteil gauche arraché, c'était une ampoule, je ne suis pas une barbare de la lime a ce point lol
 

Pièces jointes

  • DSC02706....jpg
    DSC02706....jpg
    27.5 KB · Affichages: 1,036
  • DSC02682....jpg
    DSC02682....jpg
    22.6 KB · Affichages: 1,505
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

désoler je n'ai aucune reponce a te donner mes sa m'interresse de savoir au cas ouca m' arriverais car je pose sur met pied depuis juillet l'année dernière s'en interruption
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

j'imagine meme pas mes ongles des mains ..... ça doit faire 2 ans que je pose non stop

quand je fais des déposes mes ongles sont hyper mous, sans gel ils ne tiendraient pas 2 minutes, je pourrai jamais me passer de gel je crois ....
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

bizarre, d avoir des ongles dans cette état, ce n est pas méchant ce que j écris,
peut etre a cause de tes chaussures ou bottes ? je me demande
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

bizarre, d avoir des ongles dans cette état, ce n est pas méchant ce que j écris,
peut etre a cause de tes chaussures ou bottes ? je me demande

je pense que c'est le gel car quand j'ai enlever le gel cet été je mettais des chaussures ouvertes depuis quelques mois déja (fait chaud ici on sort vite les tongs lol)

j'ai deja vu des post d'ongles fendu comme moi, aparament suite aux poses gel ça arrive car on a fragilisé les ongles (peut etre trop limer au début...)

la solution proposée est souvent de faire une cure d'hérome mais je crois que hérome me les a encore + fragilisés la 1ere fois que je l'ai mis car ça m'a vraiment brulé et avant ils étaient pas fendu comme ça (juste mous)

alors je suis bien embetée, je ne sais pas trop quoi faire pr les rattraper
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

quand je fait une depose je tient pas 1 semaine s'en en refaire car comme toi il son fragiliser tout mou et s'arrache tout seul
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

il te faut attendre la repousse et sur les pieds c'est 2 fois plus long que les mains
en général quand ils se fendent dans la longueur c'est qu'ils ont été trop affiné par le limage, l'ongle ne se refait qu'a la base (matrice) donc pour les avoir a nouveau comme avant il te faut attendre.
repousse bien tes peaux et masse la matrice tous les jours avec de l'huile pour activer la croissance.
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

il te faut attendre la repousse et sur les pieds c'est 2 fois plus long que les mains
en général quand ils se fendent dans la longueur c'est qu'ils ont été trop affiné par le limage, l'ongle ne se refait qu'a la base (matrice) donc pour les avoir a nouveau comme avant il te faut attendre.
repousse bien tes peaux et masse la matrice tous les jours avec de l'huile pour activer la croissance.

ok merci pr tes explications
je ne savais pas que les pieds c plus longs que les mains, je comprend pourquoi j'ai l'impression kil ne poussent plus alors lol

donc l' huile active la croissance ....je prend quoi comme huile ? j'ai de la bourrache ça irait peut etre .....

je met un durcisseur ou autre soin en attendant ou pas ?
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

ok merci pr tes explications
je ne savais pas que les pieds c plus longs que les mains, je comprend pourquoi j'ai l'impression kil ne poussent plus alors lol

donc l' huile active la croissance ....je prend quoi comme huile ? j'ai de la bourrache ça irait peut etre .....

je met un durcisseur ou autre soin en attendant ou pas ?
l'huile d'olive c'est tres bien mais si tu prefere qq chose qui sent bon l'huile cuticule parfumé c'est bien :mdr: enfin moi je préfére.

oui tu peut mettre du durcisseur mais le principal c'est de les nourrir, le durcisseur peut les rendrent cassant si ils sont trop fragile dessous.
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

l'huile d'olive c'est tres bien mais si tu prefere qq chose qui sent bon l'huile cuticule parfumé c'est bien :mdr: enfin moi je préfére.

oui tu peut mettre du durcisseur mais le principal c'est de les nourrir, le durcisseur peut les rendrent cassant si ils sont trop fragile dessous.

ok, merci

j'essayerai l'huile de bourrache ke j'ai, j'ai vu sur internet elle fortifie les ongles ...
donc pas de durcisseur, je ne prend pas de risque, je croi que c hérome ki m'a encore plus fusillé les ongles donc on va éviter le durcisseur
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

voila c est ce que je voulais dire, applique et masse tes ongles avec une trés bonne creme, oui a l huile d olive et oui a une huile essentielle, surtout le soir, pour que tout se fasse durant la nuit, a la limite, fais toi des "poupées", aprés application des cremes ou huiles, cela va revenir dans l ordre ......courage a toi
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

merci les filles je vai attendre désespérément que ça pousse en activant un peu le tout avec l'huile alors

biz ;)
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

Mes ongles de pieds sont très mous aussi suite à mes poses de cet été. J'ai du mal à les récupérer solide comme avant.

Je peux te conseiller la crème à l'abricot de DIOR pour masser tes ongles et tes cuticules. Cette crème est génial, elle permet de fortifier tes ongles et favorise la croissance !
Tu peux la trouver chez Séphora pour environ 20 €.
 
Re : ongles pieds très abîmés même après hérome, que faire ?

Mes ongles de pieds sont très mous aussi suite à mes poses de cet été. J'ai du mal à les récupérer solide comme avant.

Je peux te conseiller la crème à l'abricot de DIOR pour masser tes ongles et tes cuticules. Cette crème est génial, elle permet de fortifier tes ongles et favorise la croissance !
Tu peux la trouver chez Séphora pour environ 20 €.

ok merci j'aurai penser que ce serait plus cher , j'irai voir ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut