ongles qui cassent comme du verre ???

ade712

Chevronnée
Bonjour
Donc voilà je vous explique mon "problème", je fais une pose à une cliente mercredi dernier, c'est une personne qui apparemment se ronge les ongles quasiment depuis qu'elle a des dents (donc depuis très longtemps), donc je lui fais une pose bien à raz comme j'ai l'habitude de le faire pour ce type de cliente.

Aujourd'hui elle m'appelle et se met à m'agresser en me disant que samedi ses ongles se sont tous cassés "comme du verre" qu'il ne lui en reste qu'un, que quand même pour une prestation à 60€ c'est pas normal, etc....
Une fois que madame à fini de s'exciter je lui dis que ce qu'elle me dit n'est pas justifier car lorsqu'il y a un soucis comme ça je refais la pose gratuitement pour voir de quoi ça vient.
Mais croyez vous que ça l'aurait calmé ? pas du tout ! elle reprend que c'est pas normal, que je me mette à sa place que si je vais chez le coiffeur et que la coiffeuse se loupe je ferais pareil.
Enfin bref j'ai eu beau lui dire je n'ai pas fais d'erreur que j'ai utilisé les mêmes produits sur un dizaine de personnes et que personne à part elle n'a de soucis elle ne veux rien savoir.

Je lui dis alors que de toute façon je lui refais une pose gratuitement comme je l'aurais fait pour une autre donc que c'est à prendre ou à laisser.
Elle a accepté mais voilà, de quoi cela peux venir ?
Est ce que le fait de se ronger les ongles peux abîmer la matrice et empêcher le gel de tenir ?
Elle m'a dit s'être lavé les mains juste avant est ce que cela peux jouer à ce point sur la tenue du gel ?
Si cela ne tient pas une seconde fois je suis sûre qu'elle va me demander le remboursement, je fais quoi dans ce cas ?
merci pour vos réponses
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

tu as fais une pose qu'au gel ou avec caps, si c'est qu'au gel le souci c'est que comme tu n'as pas assez d'espace pour faire le bord libre le moindre coup sa tombe ,, lui as tu mis assez de gel , suivant les ongles rongés c'est pas evident que sa tienne , il faut toujours avertir la cliente et lui dire que vu ses ongles cela peut ne pas tenir comme sur des ongles normaux, ,
si tu as mis les caps il y avait peut etre pas asssez de place pour ton gel , il y a ongles rongés et rongés , une fois j'en ai eu une il y avait presque rien en ongle je lui ai dit je peux pas vous le faire ça va pas tenir , elle ma dit tant pis essayez , ça a duré quelques jours , mais je l'avais averti!!
regarde si il y a pas un sujet là dessus , dans le forum , je compreds que c'est barbant
bon courage et tien nous au courant
bises
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

j'ai fais que au gel car pas assez de place pour mettre des capsules.
Niveau bord libre je pense pas que se soit ça car je rallonge vraiment très peu, l'objectif est déjà qu'elle les ronge plus.
Niveau épaisseur c'est possible que se soit ça car les clientes ne veulent pas épais donc du coup maintenant je cherche plus je fais l'épaisseur minimum pour que cela tienne mais pas plus.
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

Tu aurais peut etre faire une pose au chablons, mettre du gel sur sa peau et t en servir pour poser le chablons, j ai déja essaye et c est un vrai miracle, tu as pleins de post a ce sujet
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

Que fais elle de ses mains?? car parfois elles ne disent pas tout et elles rejettent la faute sur les autres
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

et bien justement je n'en sais rien j'ai réussis à lui faire garder son rdv de vendredi donc il faudra que je lui pose toutes les questions.
que fait elle de ses mains ?
A-t-elle essayé de se ronger les ongles?
Je ne vois pas tro quoi lui demander d'autre
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

ne te fais pas trop de soucis (facile à dire mais difficile à faire) attends vendredi mais si jusqu à maintenant tu n as pas eu de soucis il n y a pas de raisons. tu verras bien lorsque tu auras ses mains. donnes nous tes impressions à l issue de ton RDV. Courage
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

coucou Ade
alors comment c'est passé ton rdv avec ta cliente .bon w-end
bises
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

salut
Alors les nouvelles fraiches :
après beaucoup de questions et observations les ongles ont été cassés !
Apparemment elle n'a pas arrêter de les cogner très fort et je pense que c'est ça car vu la façon dont ils ont cassé ça correspond à ça.
Je les ai pourtant rallongé seulement jusqu'à la pulpe mais ils ne dépassaient pas, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui se les ronge depuis toujours c'est sûr que du coup quand elle utilisait le bout de ses doigts elle sentait quelque chose donc je vais refaire mais cette fois je les amènerait pas jusqu'au bout des doigts.
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

oui mais c'est suprennant à quel point les gens peuvent être agressifs pour rien !
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

rongeuse=menteuse!!! c'est jaamis de leur faute,bien sur (à 60 euros,tu pense elle veut pas payer!!!)!! sauf que je te parie qu'elle les a bouffé et veut se faire refaire les ongles gratuit;lol. le gel ça casse pas comme ça. un doigt ou deuc ok,ça arrive,mais pas toute une main,ni les deux!!
 
Re : ongles qui cassent comme du verre ???

ben oui,une reputation est vite faite,je sais,meme si elle est de mauvaise foi!!
elles le savent comme nous et en joue,lol.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut