ongles qui sautent! besoin de conseil

valy.mars

Membre Populaire
bonjour,
je suis toute novice, et j'ai quelques souccis!!!

1°- j'ai fait un remplissage (sur moi), après 3 semaines, suite a une pose que m'a fait une pro. la pose de base, il n'y avait aucun bombé, et mes petits ongles levaient vers le ciel. sinon la pose a très bien tenue, mais je trouvais que c 'était trop en épaisseur, après consultation de vos post, c'était vraiment trop épais.
j'ai donc limer cette pose, mais j'ai gardé les capsules et un peu de gel que m'avait mis la pro, je pense avoir beaucoup trop limer, car je me suis abimé un de mes ongles.
et au bout de quatre jours, mes ongles on commencé a sauter!!!!!!!!
protocole : limage de l'ancien gel, pousser les cuticules,dégraissant, primer sur l'ongle naturel,gel monophase, gel couvrant, et encore gel monophase, en fine couche pour les trois, je n'ai pas dégraisser entre les couches. mes gels viennent de chez adnails. et je les aime bien car il sont épais. voilà je n'ai dégraisser qu'a la fin. pour ce probleme, je crois que j'ai un peu toucher au cuticules. mais j'attends vos avis. et je vous en remercie d'avance.

2°- Hier j'ai donc refait une pose complète.
protocole :
limer l'ongle naturel, pousser les cuticules, pose de la capsule,bloc blanc, dégraisser.
gel monophase, gel de construction pinck, gel monophase, dégraisser.
le gel monophase est 3 en 1(et ils disent sur adnails qu'il peut etre utiliser avec ou sans primer).
aujourd'hui en faisant mes courses, je me suis accrocher l'ongle du pouce, et il a sauter au niveau du limage de la capsule.
cette fois j'ai bien fait attention au cuticules et ca na pa toucher!
ma pose fait a peut pres 2mm et je n ai pas fait de bombé.

pourriez- vous me donner quelques conseils et m'aider?
j'ai passer une semaine a lire differents posts, sur tous les sujets possibles, pas à pas, french, etc....

je vous remercie infiniment de m'aider.:wiggle:
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

ton petit doigts est en cuillere si j ai bien compris , pour qu'il n ai plus cette forme il est clair qu'il faut mettre plus de gel donc la c normal
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

non, mon petit doigt est normal, c'était la pose, je ne sais pas pourquoi, mais cette pro fait les petits ongles comme ca, elle les a fait sur ma nièce et ma soeur. j'ai refait ma pose et c tout a fait normal, et puis c'était sur tous les ongles qu'il y avait beaucoup d'épaisseur!
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

pas de réponse!!! c'est désespérant!!! ca fait 2 messages que je laisse et personne ne me répond!!!! pourtant je passe mes journées a chercher sur le forum, c'est vous dire que je ne suis pas fénéante!!! mais j'ai vraiment besoin d 'aide!!!!

hier un ongle a sauter et j 'ai pu mettre un point de colle, aujourd'hui un autre, mais je l'ai perdu, ma pose date de mardi, donc depuis 2 jours!!!!

d'après tout ce que j'ai pu lire mon protocole est bon, mais je mets seulement une fine couche de gel de construction, peut etre que ca vient de la??????

car au final j'ai vraiment une épaisseur minuscule, pratiquement l'épaisseur de la capsule... es ce qu'on est obligée de passer par le bombé pour renforcer??????

répondez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au secours!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

a mon avis cela vient du fait que tu ne mets pas assez de gel de construction, en fait tu n'as pas assez de matière, et tu touche peut être les cuticules?
et oui le bombé est indispensable pour le renforcement!
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

merci, Roxylou, non je n'ai pas toucher les cuticules cette fois. et le gel qui reste sur mon ongle tient vraiment bien!!! c surement la construction alors, car poser en fine couche...
es ce que je peux faire un remplissage sur les ongles qu'il me reste, en limant un peu et en reparant a partir de la construction ou bien faut il que je recommande avec la base et etc?
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

tu peux faire un remplissage sur la pose que tu as déjà, tu lime le plus gros enfin il faut qu'il te reste du gel quand même, tu lime les décollements si il y en a!
ensuite tu recommence, base, construction et finition!
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

Coucou,

Je ne suis pas une pro, mais je pense que ton soucis viens du manque de matière! Je suis d'accord avec toi, il faut pas non plus qu'au final tu es 1cm de matière, mais un peu tout de même! Et le bombé c 'est ce qui sert a ta pose d'encaisser les chocs! Sans le bombé au premier choc ca va casser ou sauter!

J'espère avoir pu t'aider un petit peu de ma toute petite lumière de débutante!

Biyou

Lili
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

Je vous remercie pour votre aide, donc j'ai essayer de faire un remplissage, mais comme pas assez de matière, quand j'ai limer il ont presque tous sauter, donc j'ai tout enlevé, et j'ai tout recommencé!!!!!!

j'y ai passé 4h!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

Voilà j 'ai réussi à télécharger les photos de ma pause!!
vous pouvez me dire ce que vous en pensez!!!
merci beaucoup
j accepte toute les critiques!!!
 

Pièces jointes

  • IMG_0082b.jpg
    IMG_0082b.jpg
    57.2 KB · Affichages: 128
  • IMG_0083b.jpg
    IMG_0083b.jpg
    57.3 KB · Affichages: 143
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

bonjour!
on voit les capsules et la pose est épaisse sur le bord libre et il n'y a pas de bombé!
ça viendra en s'excerçant
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

tes tips ne sont pas assez limés, et effectivement il n'y a pas de bombé !! sinon la french c bien, ta pose est jolie pour une débutante. le gel que tu as mis est pailleté ou c'ets l'effet foto ??
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

bonjour et merci a toutes les deux, pour le bombé, j'ai essayé de faire comme sur les pas a pas, en partant du milieu et en montant et en allant sur les bords et en descendant. mais je vais regarder mieux , et pour le gels sur les bords libre, j'ai eu peur de trop limer car j'ai eu peur que ca ne tienne toujours pas assez! ma pose ressemble terriblement a la pose que m'a faite la po qui est venu chez moi!!!
et pour les tips, se sont ceux avec une grande encoche, j'ai lu sur le fofo qu'il ne fallait limer que le bord du tips, donc visiblement il faut limer plus que ca?!
et puis j'ai mis un vernis pailleté pour cacher justement les tips qui se voyent, sans trop cacher mes petits papillons!
la pose date de vendredi et elle tient toujours miracle!!!!!!
merci encore les filles, c'est très gentil a vous de m'aider
 
Re : ongles qui sautent!!!!!!!!! besoin de conseil

bonjour,

youpi, youpi, youpi!!!!!

j'ai fait un remplissage aujourd'hui, car ma pause de vendredi ne me plaisait pas du tout, c'était pas jolie jolie!!!!!
et aujourd'hui je suis plus fière de moi!!
même si ce n'est pas encore le top, ca ressemble plus a la forme de mes ongles, au lieu de ressembler a des grosses papates comme sur les photos précédentes!!!
et je pense que pour le bombé c 'est mieux!
j'attends donc vos commentaires!!! bon ou mauvais je suis très réceptive!!!
merci encore à vous les filles et au forum ou l'on apprend des tas de choses!!!:drolleyes:
 

Pièces jointes

  • IMG_0144.jpg
    IMG_0144.jpg
    40.1 KB · Affichages: 113
  • IMG_0145.jpg
    IMG_0145.jpg
    38.5 KB · Affichages: 117
  • IMG_0148.jpg
    IMG_0148.jpg
    52.8 KB · Affichages: 106
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

alors on voit tjr la capsule , c'est indéniable, mais ya de l'amélioration. en tt cas c'est propre, c'est naturel, mais attention tout tes ongles n'ont pas la meme couleur (couche de mask). il y a un début de bombé, mais c'est pas encore ca.
si tu t'entraine et que tu fais de tels progrès à chaque fois, tu vas vite etre au top ;)
allez courage.
 
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

merci beaucoup lasycuty c'est très encourageant et très gentil!!

c vrai pour les capsules, mais j'en ai commendé des nouvelles cut out, et sans limage, je les essayerai bientot sur ma nièce, et puis la prochaine fois je vais me lancer pour la french blanche, mais je tremble vraiment, et au vernis je n'y arrive pas!!!
j'ai une petite question: est ce que l'on peu faire du nail art avec du vernis?
 
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

t'inquiète pour la fench on tremble toutes, on le dit pas c'est tout !! lol
pour t'aider, tu trace ta french grossièrement au gel et tu prend un pinceau plus fin, trempé dans du cleaner, et tu enlève le surplus pour tracer une belle ligne de sourire. et tu catalyse pour plus que ca bave. au vernis pareil, sauf que pour le sourire, tu prendra un baton correcteur mouillé de dissolvant !!

et biensur, oui on peut faire du nail art avec vernis, mais l'inconvénient c'est que ca sèche bite, et donc pas facile à manier. de plus ca te bouzille un peu les pinceau, à moins de les nettoyer rapidemment, ou d'en avoir exprès pour ca.
 
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

Punaise l'amélioration est marquante ! bravo !
je crois que quand on veut faire du nail art avec du vernis le plus simple est encore les plaques konad :)
 
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

bonjour j ai un tit souci j ai un probleme de decollement et des fois les ongles que je pose casse! c est du au fait que mon primer n est pas de la meme marque que mon gel? et quand fait la pose sur mes ongles et celle d une copine tt ce passe toujours bien! quelqu un peux m aider svp ;p a bientot
 
Re : ongles qui sautent! besoin de conseil

Bonsoir et merci les filles ça fait vraiment du bien votre soutien et vos conseils!!!!!!!!!!!
pour l'instant ma pause tiens et je suis vraiment contente, mais j'ai hâte de la refaire entièrement avec les capsules cut out que j'ai reçu...
en attendant je parcours le forum un peu tous les jours, et c'est en regardant et lisant vos post que j'apprends, j'ai cette faculté, je regarde, je fais, et j'enregistre.... je vous montrerai les photos de ma prochaine pose pour les progrès... bises et encore merci
 
Haut