Organisation pour préparer le CAP

bbboule

AccroOOOOOOO
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à commencer à prendre mes livres (3 tomes esthétique vigot + précis esthé) et à apprendre tous pour le CAP :
  • avez-vous fait des fiches bristol ?
  • avez-vous fait des mini-ds ?
  • combien de temps en moyenne par jour travaillez-vous ?
  • avez-vous des astuces pour mieux apprendre ?
  • ou tout simplement des conseils ...

Merci à toutes pour votre aide !

Bisous:28-kiss:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Organisation pour préparer le CAP

    Bonjour,

    Je suis la formation avec Educatel.

    Je ne fais pas de fiches bristols car on passe beaucoup de temps et du coup, on en perd pour avancer (mais c'est mon avis perso). En revanche je surligne ce qui est important et je relis mes cours du jour le soir avant de dormir.
    Une fois terminer mes livres, s'il me reste du temps avant l'exam (pour moi en 2010), je compte faire des fiches brisol histoire de rafraichir les cours de l'année.

    Qu'est ce que tu entends par mini ds?

    En moyenne je travaille 2h par jours, certains plus, d'autres moins.

    Si vous avez des astuces, je suis preneuse...

    Et toi? Tu fais comment?

    Bonne continuation...
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    BBboule, déjà merci pour ton gentil comm sur mon livre d'or.
    Je fais de biens meilleures décos, surtout à cette période, ms mon appareil photos est en panne depuis un bon moment, il m'en faut absolument un!
    Alors déjà, quand le vises-tu: 2009 ou 2010?
    Moi je suis à fond depuis peu de temps, et je compte le passer en 2009. Donc peu de temps, j'en suis consciente, ms je suis à fond!
    Comme je suis prothésiste ongulaire je maîtrise déjà toute la partie onglerie, beauté des mains et pieds. Je vais faire ma formation de conseil en image en mars et une formation de maquillage professionnel en février (pr être en mesure de maquiller et donner des cours de maquillage).
    Dc je suis plongée à fond ds le domaine.
    Il n'empêche que les cours de théorie et la pratique ne s'inventent pas, alors je fais ds l'ordre à côté.
    J'ai acheté le Précis et je fais des fiches pour chaque chapitre. Je suis à fond et j'y travaille dès que je peux, malgré les bébés.
    Quand j'aurai fini cela, je prendrai des livres de technique (Esthétique 1 et 2) pour apprendre la pratique seule et m'entraîner en même temps sur mon mari, ma maman...
    J'ai commandé une table d'esthétique sur ebay et je vais acheter des produits pr m'entraîner. Je vais aussi commander le matériel épilation et dvd chez Perron Rigot.
    J'ai fait ma liste pour mon matériel à acheter et c'est vrai que ça fait peur.
    D'un autre côté, comme je suis à mon compte, c'est de l'investissement durable.
    A côté, j'ai fait connaissance avec une esthéticienne que j'ai formé à la prothésie ongulaire et elle va me montrer la technique. Ainsi ce sera un stage informel et ponctuel (pas 6 semaines consécutives ouf entre formations et bébés!) qui m'aidera à acquérir la pratique et à m'entraîner ensuite.
    Voilà... je ne sais pas si cela te donnera des idées, si c'est une bonne méthode, ou si je réussirai, mais je suis motivée, j'y trouve beaucoup de plaisir et de passion.
    C'est vrai que le fait de créer mon entreprise en parallèle apporte beaucoup.
    Et toi, raconte ns ton parcours, comment tu comptes faire.
    Bise

    Au fait, Aurélie: pquoi ne tentes-tu pas la session 2009?
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Je m'y suis prise trop tard pour l'inscription et puis avec les bébés, je n'ai pas trop de temps pour réviser alors on essais pour 2010...

    Tu es super motivé et ça fait plaisir à voir....
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    je te remercie beaucoup.
    On est pareil alors! 2 bébés. Les miens: 2,5 ans et 9 mois. Et toi?
    d'ailleurs c'est les siestes et je bosse "le bronzage et la peau"... ça se voit non :)
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Moi j'ai 5 enfants. 8 ans et 6 ans => ça va ils sont à l'école.
    Rapha 17 mois et les jumeaux bientôt 8 mois...
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Ah oui!!!!! effectivement, eh bien je comprends mieux!
    Ben dis donc je t'admire tu as du courage de te lancer ds ton projet avec une si belle famille. J'espère de tout coeur que tu y arriveras alors.
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    les filles celles qui ont la possibilité passez le en 2009 au pire vous ne l'avez pas, c pas grave vu que a la base vous vouliez le passer en 2010
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Je suis ok avec toi Grenouille.
    Je suis peut-être trop optimiste vu que je viens de m'y mettre super tard,ms je pense que ce n'est pas perdu. J'espère l'avoir ms, au pire, ce sera une expérience.
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Je suis comme vous j'ai commencé début novembre, et je souahaite déjà le passer en 2009 et si ce n'est pas pour cette année on aura une très bonne base et une super expérience mais c'est vrai que je me fixe à fond pour 2009.
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    coucou!
    ne vous découragez pas! en plus vous pouvez garder la partie théorie ou pro pour l'année d'après sans avoir à la rapasser si vous l'avez (si ça n'a pas changé?)
    le conseil que je pourrais vous donner est de tout apprendre parce qu'on ne sait pas ce qui va tomber, ne faites pas de supposition, il vaut mieux mettre toutes les cordes à son arc
    bon courage, accrochez-vous!
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Merci à toutes pour tous vos messages d'encouragement et vos conseils. Me concernant je n'ai pas trop commencé car j'ai des partiels qui arrivent bientôt (je suis étudiante B4) et je ne veux pas me planter mais je réfléchis au meilleur moyen pour apprendre c'est pou cela que j'ai crée le post ; pour avoir conseils & astuces & aussi partager notre expérience.

    Bonne Soirée

    PS : par mini-ds j'entendais mini interro

    Bisous:44-lovely-eyes:
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Bonsoir les filles !

    J'ai crée ce post car je n'ai pas encore réellement commencé à apprendre cra mes partiels arrivent bientôt (je suis étudianteen bac+4) donc c'est chaud à gérer les 2 (moi c'est pas les bébés, c'est les autres études... mdr ; pas de bébé maintenant lol); Donc je disais j'ai besoin de vos conseils & astuce spour optimiser au mieux mon apprentissage. Je remercie celles qui m'ont répondu et celles qui vont le faire !

    Bonne soirée
    Bisous:flower:
     
    Re : Organisation pour préparer le CAP

    Bbboule, le meilleur conseil que je pourrai te donner: réfléchis à ce que tu pourrais apporter d'intéressant en compétences ou services à une esthéticienne.
    Tu pourrais apporter un échange de compétences, comme ça tu serais accompagnée efficacement.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut