organismes de formation et nombre d'heures dispensées

nellysylvain

Habituée
Bonjour,

Je souhaite effectuer une formation e prothesiste ongulaire et me mettre à mon compte en free-lance.
Sachant que je n'ai aucune formation en esthétique et qu'il s'agit d'une reconversion, quelle est à votre avis le nombre minimal d'heures de formation que je dois accomplir avant d'être opérationnelle ?
J'ai en effet contacté plusieurs organismes de formation, qui proposent des stages de durée différente, mais dont le programme est le même.
60h de formation pour 1500 €.
20 jours (soit140 h) pour 3500 € (avec lampe UV incluse et fournitures gel, acrylique...).
40 jours (soit 280 h) pour 5000 € ( avec moteur ponceuse aspirante incluse).

Il me semble que 60h ça fait un peu court pour être vraiement une professionnelle...mais a-t-on vraiement besoin de 280 heures ?

Connaissez-vous la griffe d'or et CND (Creative Nail Design). Sont-ils des organismes de formation sérieux ?

Enfin ce métier est-il rentable ? Y-a-t-il une bonne marge entre les frais engagés et le Ca dégagé ?

Merci pour vos conseils
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Personne pour m'aider ?
Je suis un peu paumée et je n'ai pas envie de me faire avoir...
1500 € c'est déjà une somme, mais 5000 n'en parlons pas !
En même temps, il vaut peut-être mieux investir si la formation en vaut la peine...
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : combien faut-il compter pour un équipement complet de démarrage quand on se met à son compte ?
Merci, et svp répondez moiiiiiiii !
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Si tu es préssées de t'installé je prendrait une formule avec beaucoup d'heures de formations à conditions que durant la formation tu puisses t'entrainer sur de vrai modéle afin de coller au mieux avec la réalité du térrain sinon tu prends moin d'heure et tu complétes ton entrainement en prenant des modéles et tu t'installe quad tu te le sents
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonjour,

Je souhaite effectuer une formation e prothesiste ongulaire et me mettre à mon compte en free-lance.
Sachant que je n'ai aucune formation en esthétique et qu'il s'agit d'une reconversion, quelle est à votre avis le nombre minimal d'heures de formation que je dois accomplir avant d'être opérationnelle ?
J'ai en effet contacté plusieurs organismes de formation, qui proposent des stages de durée différente, mais dont le programme est le même.
60h de formation pour 1500 €.
20 jours (soit140 h) pour 3500 € (avec lampe UV incluse et fournitures gel, acrylique...).
40 jours (soit 280 h) pour 5000 € ( avec moteur ponceuse aspirante incluse).

Il me semble que 60h ça fait un peu court pour être vraiement une professionnelle...mais a-t-on vraiement besoin de 280 heures ?

Connaissez-vous la griffe d'or et CND (Creative Nail Design). Sont-ils des organismes de formation sérieux ?

Enfin ce métier est-il rentable ? Y-a-t-il une bonne marge entre les frais engagés et le Ca dégagé ?

Merci pour vos conseils

coucou!

j'ai vu des démo avec créativ, je sais que ma formatrice travaille aussi avec ces produits (entre autre) et ils ont l'air super, griffe d'or je connais pas, je pense que si tu veux fare cette formation, fais-le, c'est génial comme métier si tu aime et je suis sûre que
60h c'est déjà très bien, à condition que tu t'entraîne bien après pour pas perdre et prendre en vitesse
bises
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

nelly bs je suis Christine formatrice mon dieux ces tarifs me semble exorbitant va voir sur mon site et tu pourras comparer wwwbudget-qualite.fr et tu peux me tel quand tu veux
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonsoir,

Je suis désolée de vous répondre aussi tard et je vous remercie vraiment de vos réponses qui vont sûrement m'aider dans mes choix.
Pour ce qui est de ton site, Christine, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le consulter, mais je vais le faire rapidement. Au moins je pourrais avoir des points de comparaison et je saurais mieux vers qui me tourner.
les formations que j'ai citées sont aussi à mon goût plutôt chères...mais vu que je n'avais aucun point de repère par rapport à cela il m'était difficile de juger.
Par contre ce sont trois organismes proches de chez moi, et à ma connaissance les seuls...
Bonne soirée à toutes et vraiment merci encore pour votre gentillesse.
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Hello

En tant que formatrice, 5jours j'ai à 800€ me semble pas mal,ensuite tu t' entraines, tu prends 1jour de déco 200€ .

Pour le moment le métier de prothésiste ongulaire et en bonne évolution profites en :drow:
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

5000 euros pour une formation ??!
C'est beaucoup trop cher !!!!

Cherche un autre stage qui aura les mêmes critères mais ou ça ne sera pas aussi cher !!

C'est limite de l'arnaque !

Pour être une bonne styliste d'ongles, il faut au minimum 3 semaines à 6 semaines d'apprentissage et ensuite beaucoup d'entraînement avant de se mettre à son compte.

La griffe d'or a bonne réputation, mais ils sont beaucoup trop cher !

Ensuite est-ce que le métier est rentable, tout dépendra de toi, de ta pub, de comment tu vas la faire, et aussi de comment tu vas te bouger !

;)

;)
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages !
C'est vrai que 5000 € ça fait une somme ! Le problème c'est que je ne connais pas ce secteur et que je n'ai aucun point de repère.
Je suis motivée pour faire une formation...et une bonne...quitte à mettre le prix. Après il est clair que je ne veux pas jeter l'argent en l'air, car tout le monde à l'air de me dire que 5000 € c'est trop. Si je peux faire une formation tout aussi intéressante pour moins cher c'est aussi bien.
Merci merci encore
Au fait savez vous quelbudget il faut prévir en matériel et fournitures pour commencer ?
Merci à toutes
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages !
C'est vrai que 5000 € ça fait une somme ! Le problème c'est que je ne connais pas ce secteur et que je n'ai aucun point de repère.
Je suis motivée pour faire une formation...et une bonne...quitte à mettre le prix. Après il est clair que je ne veux pas jeter l'argent en l'air, car tout le monde à l'air de me dire que 5000 € c'est trop. Si je peux faire une formation tout aussi intéressante pour moins cher c'est aussi bien.
Merci merci encore
Au fait savez vous quelbudget il faut prévir en matériel et fournitures pour commencer ?
Merci à toutes

En matériel, tout le matériel et fournitures, j'en ai eu pour 2500 euros, pour les 2 méthodes, gel et résine.

Et ma liste est vachement complète.

Je n'ai pas compter la déco et le bureau.

Voilou ! :)
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Excusez moi un hors sujet mais je te trouve très belle sur ton avatar neycha ! o_O
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Je trouve aussi !
En tous cas merci à ma nouvelle amie du forum.
Les infos que tu me donnes m'aident à y voir enfin plus clair !
J'ai visité ton site...franchement ça donne envie de venir. J'espère que ça marchera bien pour toi dès début 2009.
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

hello nelly.
moi je vais faire ma formation chez professionnails à Toulouse mais ils ont aussi d'autre centre il me semble.(boy diffusion propose des formations professionnails, si tu en as un vers chez toi)
1 semaine de formation pour 525 euros
le matériel professionnel complet lampe uv, ponceuse aspirante, etc...pour environ 1400 euros.....de quoi faire la formation et pouvoir pratiquer de suite sur modèles pour t'améliorer...... après plusieurs recherche j'ai opté pour celle là et qui en plus est réputée tant au niveau de l'apprentissage que des produits.....
voilà si ça peut t'aider:audi: renseigne toi sur cette formation au moins tu auras une idée pour ton choix final
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonsoir "Belltou"

Merci pour tes infos. Je vais me renseigner rapidement.
Tu me doneras de tes nouvelles ? Tu commences quand ta formation ?
A bientôt
Nelly
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonsoir "Belltou"

Merci pour tes infos. Je vais me renseigner rapidement.
Tu me doneras de tes nouvelles ? Tu commences quand ta formation ?
A bientôt
Nelly


je commence le 19 janvier prochain.je vais la faire avec une autre fille du forum loan04....on est impatiente toutes les deux......lol mais pas de soucis je te tiendrais au courant des évènement.....
bon courrage pour toutes tes recherche.....bizzzzzz.
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Je trouve aussi !
En tous cas merci à ma nouvelle amie du forum.
Les infos que tu me donnes m'aident à y voir enfin plus clair !
J'ai visité ton site...franchement ça donne envie de venir. J'espère que ça marchera bien pour toi dès début 2009.

De rien !

Merci pour mon site !
J'espère aussi lol, pour l'instant je suis en pleine paperassseeeeeeeeee

Grrrrrrrrrr !!! Dure lol !

Bon a toi de faire ta formation choisi la bonne celle qui te rendra compétente et polyvalente !

bisous ! :)
 
Re : organismes de formation et nombre d'heures dispensées

Bonjour,

Je souhaite effectuer une formation e prothesiste ongulaire et me mettre à mon compte en free-lance.
Sachant que je n'ai aucune formation en esthétique et qu'il s'agit d'une reconversion, quelle est à votre avis le nombre minimal d'heures de formation que je dois accomplir avant d'être opérationnelle ?
J'ai en effet contacté plusieurs organismes de formation, qui proposent des stages de durée différente, mais dont le programme est le même.
60h de formation pour 1500 €.
20 jours (soit140 h) pour 3500 € (avec lampe UV incluse et fournitures gel, acrylique...).
40 jours (soit 280 h) pour 5000 € ( avec moteur ponceuse aspirante incluse).

Il me semble que 60h ça fait un peu court pour être vraiement une professionnelle...mais a-t-on vraiement besoin de 280 heures ?

Connaissez-vous la griffe d'or et CND (Creative Nail Design). Sont-ils des organismes de formation sérieux ?

Enfin ce métier est-il rentable ? Y-a-t-il une bonne marge entre les frais engagés et le Ca dégagé ?

Merci pour vos conseils


Atention :

Même la formation la plus longue et la plus chere ne sera jamais assez pour apprendre un metier.

Quand tu apprends un métier tu apprends généralement pendant 2 années ( CAP et autres BP )

Pour la prothésie ongulaire les formations ne sont que de quelques heures.
Il te faudras donc énormément d'entraitement AVANT de te mettre à ton compte .

Le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu par la loi Française .
Ce qui entraine donc beaucoup d'abus du coté des centres de formations ( qui vous promet monts et merveilles et du cotés des ongleries qui s'ouvrent comme des petits pains ) et qui font du boulot de merde car elles n'ont dait que 5 jours de formations sans aucun entrainement derrière....



A moins d'être super douée dès le départ ...............( ce qui est rare ! )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut