Outrée par une pose...

Pulpy-barbie

Pulpy-barbie

Membre Populaire
#1
Salut tout le monde,

pour la petite histoire, je suis allée me faire une pose d'ongle en gel il y a une semaine. Pour info, je m'y connais un peu en pose, j'ai suivi déjà une formation, et il m'arrive de les faire moi-même... mais je ne suis pas satisfaite de mes poses et ça me demande trop de temps donc des fois j'me fais un peu plaisir en allant chez une PO digne de ce nom :)
Enfin, "digne de ce nom", c'est ce que je pensais... je suis retournée dans un institut spécialisé en ongles, dans lequel je n'y avais pas les mis les pieds depuis environ 4 ans, les poses sont assez chères, mais d'une qualité incroyable. Enfin, ça, c'était avant, parce qu'apparemment je suis tombée sur une collègue qui est apparemment passée patronne maintenant.
Donc! après les politesses d'usage, je m'installe, prête à avoir de beaux ongles et me détendre. Que nenni! Outre son petit manque de professionnalisme, c'est son protocole qui m'a fait tilté :rolleyes:
je m'installe. Elle prend la lime, et commence à dépolir... euh... pas de désinfectant, ok d'accord. Dépolissage, rapide mise en forme et tac! collage de capsule sans mouvement de bascule...
et là seulement elle repousse les cuticule, dépoussière, applique le gel de base. Pas de dissolvant, rien. Ah, si peut-être APRES le gel de base mais je n'en suis plus sûre.
Et là, elle attaque directement la french... grossièrement, au pinceau du vernis semi-permanent, je suis dégoutée, pas de gel de masque, rien, le sourire fait la moitié de l'ongle, afin de cacher au max le rallongement de plaque à la capsule.
Gel de construction, qu'elle a tellement limé, que je ne sais même pas s'il m'en reste sur les ongles (et au vu du plat de mes ongles, je dirai que non...)
Pas d'huile à la fin sur les cuticules (on est d'accord c'est optionnel mais mes cuticules en avaient vraiment besoin).

Bref, une pose qui a duré pour tout 45 minutes ( même si gel LED), elle me faisait saigné les cuticules tellement elle était brusque, sans compter son temps qu'elle a passé au teléphone pendant la pose (je sais ce qu'elle a mangé le soir-même, combien d'enfants elle a, jusqu'au prix de son appartement qu'elle vient de vendre...)

Tout ça pour 60 balles :)


Il est clair que j'y retournerai plus parce que bon, moi perso je suis choquée! et vous? ça vous choque ou pas? ça fait le 2è salon que je teste, et le 2è où je suis déçue, je me retrouve toujours avec des poses qui ont des décollements direct le lendemain, plate, avec des sourires irréguliers qui fait la moitié de l'ongle. Je trouve ça abérant!

et voici les photos pour illustrer (la forme est joli, et en soi il peut y avoir encore pire mais bon)
Outrée par une pose... Outrée par une pose...
 
J

Julie971

Membre récent
#2
Coucou
C'est vrai que en photo sa rend plutôt pas mal, mise a part le bombé pas assez bombé a mon goût.
Cependant l'hygiène reste important et primordiale
Et pour 60€ la pose gel + french elle aurais pu mettre du gel de camouflage etc.
 
BijouNails

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
#3
Coucou toi , çà fait plaisir de te revoir sur le Forum ;)
c'est vrai que la pose est trop plate et qu'elle aurait dû mettre un gel de camouflage ,
dès le début , tu aurais du lui dire pour le désinfectant ,
tu dis qu'elle a collé les capsules (sans mouvement ) , tu as des bulles d'air ?
Si ta pose ne tient pas , tentes de lui demander le remboursement
 
Pulpy-barbie

Pulpy-barbie

Membre Populaire
#4
Merci BijouNails :)

franchement j'ai pas osé faire des remarques sur la pose car j'étais en tant que cliente, et j'étais pas censé m'y connaître... si j'avais fait des remarques j'aurais pété un cable à sa place je pense ^^
Non je n'ai pas de décollements donc je pense que sa technique n'est quand même pas si mauvaise mais ça m'étonne que ce ne soit pas du tout ce mouvement qu'on nous apprend.

enfin voilà j'suis quand même un peu soûlée j'vois beaucoup de filles sur le forum qui sont passionnées, qui font les choses bien, avec french en reverse, limage diamant, etc et y a ce genre de nanas à côté qui fait uniquement ça pour le fric, on voyait que ça la soûlait clairement et qu'elle avait envie de rentrer chez elle
 

Ca peut vous intéresser: