Ouvrir une onglerie à domicile dans le 57

luann57

Membre récent
Bonjour,je viens vers vous car je suis perdu avec tout ses postes qui ne disent pas la même chose.Voilà je m'explique,je suis actuellement salariée au Luxembourg,mais vient de me faire licenciée ,géniale ,comme de toute façon je voulais changer professionnellement de job cela tombe bien,j ai fais 3 formations différente pour être PO,et ce depuis 2010,donc niveau entraînement je pense que c est pas court. Qu'elle démarche je dois entreprendre? Le mieux c est de m inscrire au chômage pour avoir des aides? Pour une formation d'ouverture aller à la chambre des métiers de la Moselle ,j ai 50 milles questions,ce licenciement me pousse au fesses je pense que j avais besoin de ça,sinon je serai toujours au même niveau ,boulot qui me plait pas.qui peu me renseigner m aider me pousser au fesses? Je ne sais plus quoi faire ni quoi croire il y a tellement de choix. Quel statut choisir? Pour celle qui sont passer par là guider moi svp.merci beaucoup pour toutes vos réponses.
 
oui, d abord pole emploi, enfin le chomage (luxembourg),
licenciée ? c est a dire fin de contrat ? ou licenciement économique ?
 
Licenciement sans motif,et le chômage si je le touche c est en France ,je suis salarié jusqu à mi novembre et ensuite je m inscrit à pôle emploi .
 
Bonjour ,
Déjà avant de t inscrire au pôle emploi il y a un document à récupérer du Luxembourg et pour ce ,ton patron doit remplir des papiers (je ne saisis si tu le savais ,juste pour infos au cas ou)
Ensuite soit tu as le matériel et tu peux t inscrire en tant qu auto entrepreneur(pour ça rien de plus facile ,tu vas sur le site et tu rempli le questionnaire)
Ou alors tu vas à la chambre des métiers pour un autre statut (la il faut savoir que tu passés d abord par un stage à la chambre des métiers qui est obligatoire)attention à bien choisir cet autre statut!!
Ou alors tu attends d avoir tes papiers pour pouvoir t inscrire au chômage ce qui peut durer 1 ou2mois vu qu il fait le fameux papiers du pôle emploi lux.
Lorsque tu seras inscrite il faut voir avec un conseiller (en espérant tomber sur un compétent)mais bon les aides sont plus pour les charges ,genre si tu es pôle emploi tu vas payer moin de charges aussi bien en tant qu auto entrepreneur que en entreprise individuelle
À savoir que si tu fais zéro de chiffre en auto entrepreneur ,tu paye zéro de charges ,par contre si tu es en treprise individuelle ça les charges courent de suite .
Voilà ,j espère que j ai pu t aider ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut