Partir de la maison .

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour les filles , je poste pour demander des conseils à toutes celles qui passerait par là .

J'ai depuis mes 15 ans très envie de partir de chez moi , pas pour pouvoir avoir un apart rentrer a nimporte quel heure sans me justifier , mais simplement parce-que j'ai toujours été en froid avec ma mère , qu'elle a toujours été mauvaise avec moi préférant mes frères , me mettant a part ou me faisant passer pour une peste aux yeux des autres et sa c'est vraiment empirer depuis qu'elle voit que je deviens une femme j'en ai marre des insultes , qu'on ne me dise jamais bonjour , qu'on me laisse la merde a ramasser , maintenant avec mes 18 ans eu et bien le soulagement est proche .

Mais le problème c'est que je suis en formation en ésthétique donc pour le moment plus de sortie , que de rentrées d'argent , je voudrais savoir si j'ai droit à des aides ou alors si je ferais mieux de me trouver un travail rapidement et mettre les études de côtés un petit moment ?

Merci d'avance . Et désolé pour la tartine .
 
Re : Partir de la maison .

Bonjour,
J'ai été dans le meme cas que toi mais avec ma belle maman (je n'ai pas ma mere à mes cotés).
La vie devenai impossible et je suis parti un soir après qu'elle m'ai dit " si tu n"es pas contente tu t'en vas" je l'ai pris au pied de la lettre.
Mais contrairement à toi j'étais en formation en alternance et j'avais donc des aides et de l'argents qui rentraient tous les mois.

Ce que je te conseil c'est d'essayer de trouvé un mcdo ou autre fast food te permettant de continuer tes études et de pouvoir prendre un apartement car la vie est très difficile une fois partie!
Je ne te dirai jamais de ravaler ta salive etde rester chez toi car moi meme je ne l'ai pas fait mais n'abandonne surtout pas ta formation!!

Je te souhaite beaucoup de courage la miss!
 
Re : Partir de la maison .

sa serai domage des laisser tes etude de coté
il te reste combien d ané ?meme si je pense bien que ta situation doit etre tres difficile a vivre au quotidien je pense que depuis tes 15 ans tu patiente alors esce que tu pourai pas essayer de rester encor le temp de finir tes etude?en tout cas renseigne toi bien au niveau des aides que tu pourai avoir...ne te lance pas al aveuglette allez courage miss
 
Re : Partir de la maison .

Merci de vos réponses les filles .

Hé bien depuis quelques temps sa s'envenime vraiment elle me dit elle aussi casses toi si tu n'es pas contente , j'ai rien demander , tu me pourris la vie , du coup je ne suis quasiment plus chez moi , il me reste encore 1 an , je sors la journée pour aller étudier et je reviens le soir .

Etant étudiante je pensais qu'il y avait des aides , les fast food paye le smic ?
 
Re : Partir de la maison .

alors moi au Mcdo j'étais payée 600 euros et j'avais pris un studio avec mes aide je ne payai que les facture de gaz eau electricité donc 200 euros par mois quand tout allais bien.
Oui tu as des aides mais elle ne te payerons pas tout seulement des aides pour ton loyer :-(
 
Re : Partir de la maison .

pour aller ou ? travaillée a mac do oui, fais une demande, continu tes études, ravalle tout ce qui te passe par la tete, et faire le ménage ou ramassée "la merde" c est tout a fait normal, car au dela de tout ceci, ailleurs dis toi bien que l herbe n est absolument pas verte, mais la vie est tres difficile et dure
 
Re : Partir de la maison .

Bonjour les filles , je poste pour demander des conseils à toutes celles qui passerait par là .

J'ai depuis mes 15 ans très envie de partir de chez moi , pas pour pouvoir avoir un apart rentrer a nimporte quel heure sans me justifier , mais simplement parce-que j'ai toujours été en froid avec ma mère , qu'elle a toujours été mauvaise avec moi préférant mes frères , me mettant a part ou me faisant passer pour une peste aux yeux des autres et sa c'est vraiment empirer depuis qu'elle voit que je deviens une femme j'en ai marre des insultes , qu'on ne me dise jamais bonjour , qu'on me laisse la merde a ramasser , maintenant avec mes 18 ans eu et bien le soulagement est proche .

Mais le problème c'est que je suis en formation en ésthétique donc pour le moment plus de sortie , que de rentrées d'argent , je voudrais savoir si j'ai droit à des aides ou alors si je ferais mieux de me trouver un travail rapidement et mettre les études de côtés un petit moment ?

Merci d'avance . Et désolé pour la tartine .


salut a toi,tout d'abord j'ai été presque dans le même cas que toi donc je comprend ta situation.
pour moi 15 ans c'est encore l'âge de l'adolescence ou presque toutes les filles pètent parfois les plombs et veulent partir de chez elles pour cause de penser de ne pas être comprise par les siens
je ne suis pas la pour te juger et peut être pas très bonne pour les meilleurs conseils mais pour ta formation finit la maintenant que tu l'as commencé.
dis toi que tu es jeune et que les études t'aideront a avancer dans la vie car sans ça tu vivras presque de rien en faisant un boulot que tu n'aimes pas forcément tout ca pour partir de chez toi même si je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire.
soit patiente le temps de ta formation et ensuite bat toi pour réussir et montrer ce que tu vaut.
ne part pas sur un coup de tete, saches avant tout que la famille c'est quand même important
sois plus forte et montre leur que tu seras quelqu'un de responsable et peut être que les rapports que tu as avec eux changeront surtout avec ta mère
j'espère t'avoir un peu aider..
 
Re : Partir de la maison .

il faut lui dire exactement ce qui se passe au dehors c est a dire
EDF et gaz. assurance habitation. ta mutuelle, impots sur le revenu, taxe d habitation, ton portable, le loyer, la nourriture, les frais de transport pour te rendre sur ton lieu de travail, meme avec les 600 euros de mac do et l APL ?
 
Re : Partir de la maison .

oui perso je m'en sortai avec les 600 euros et la nourriture j'étais nourri au mcdo donc j'en avait pour 50euros par mois après les taxe ça tombe qu'une fois donc c'est vrai qu'il faut mettre un peu de coté quand tu peux.
Je vis aujourd'hui avec beaucoup moin car je suis en alternance et je m'en sort aussi bien mais fini de dépensé dans nimporte quoi
 
Re : Partir de la maison .

Oui c'est sûr je ne compte pas partir de chez moi pour me retrouver dans la panade . Et arrêtez mes études c'est sûr que sa me ferait mal .

juju51 : Les taxes sont en fonctions du revenus ?

Petitbout : Oui c'est normal d'aider aux tâches mais je ne suis pas devouer a leur confort absolu . Et Oui c'est sûr la vie est difficile .

Vanou78 : Oui la famille est importante mais l'amour sa doit marcher dans les deux sens . Je ne compte pas couper les pont juste me réapproprier ma vie . Je vais maintenant sur mes 19 ans je n'en ai plus 15 ;) .

Merci de vos réponses .
 
Re : Partir de la maison .

oui en fonction des revenu et de la ou tu habite, ma premiere année les impots m'ont versés de l'argent et j'ai payé 150 d'impots locaux.
 
Re : Partir de la maison .

les impots ont versés de l argent, on va dire que tu avais droit a la prime pour l emploi et ensuite les impots locaux ? il y a la taxe fonciére si tu es propriétaire et locataire c est la taxe d habitation c est tout
de toute facon elle est déconnectée, c est un simple coup de cafard,
 
Re : Partir de la maison .

Ah oui pardon la taxe d'habitation j'ai payé peu car je me suis résolu a avoir un studio (pas trop le choix quand tu as une petite paye).

Oui un coup de cafard mais j'espere qu'elle trouvera une solution
 
Re : Partir de la maison .

Merci de vos réponses les filles .

Hé bien depuis quelques temps sa s'envenime vraiment elle me dit elle aussi casses toi si tu n'es pas contente , j'ai rien demander , tu me pourris la vie , du coup je ne suis quasiment plus chez moi , il me reste encore 1 an , je sors la journée pour aller étudier et je reviens le soir .

Etant étudiante je pensais qu'il y avait des aides , les fast food paye le smic ?

coucou misss je sais pas du tout ce que tu peux avoir comme aide mais en tout cas je te comprend!!! sa va etre dur mais tiens le coup enkor un an ainsi tu aura tn diplome et qqh ds les mains pour toi partir!!! aprés tu pourras les envoyer bouler
 
Re : Partir de la maison .

juju51 : Merci pour les renseignements ! tu es aller te renseigner ou ?

En fait c'est mon principal problème je ne sais pas ou aller fair les démarches et ou aller me renseigner .

marjo2008 : oui je suis presser j'ai vraiment attendu ma majorité j'ai fais des efforts pour montrer que je n'étais pas une gamine mais rien n'y fait .

petitbout : Ce n'est vraiment pas un coup de cafard passager .
 
Re : Partir de la maison .

c est beaucoup trop tot, prend du recul, et fais ce que tu dois faire pour tes études et a l intérieur du domicile de tes parents c est a dire (vaisselle, lessive, étendage, un coup de balai mettre le couvert, correct quoi.............................il est certain que c est toi qui voit
 
Re : Partir de la maison .

Renseigne toi aux MISSION LOCALES de ta région !! Ils pourront te renseigner de A à Z !! Etudes, appart, boulot , paperasse !! Moi, a ton age, ils m'ont super bien aidés ! Ils s'occupent des jeunes de 15 à 25 ans !!

Je ne sait pas ou elle se situe en marne !!!

Tu trouvera certainement le numero de l antenne de ton departement !!

Bonne chance !!!
 
Re : Partir de la maison .

tu es dans la marne la miss? sinon tu peux aussi aller voire une assistante sociale et vive les forums d'internet qui m'ont pas mal aidée aussi ;-)
 
Re : Partir de la maison .

petitbout : Pour ce qui est des taches ménagères je rechigne pas du tout !!!


Sibel : Daccord la mission locale j'hesitais à y aller , je pensais qu'il s'occupait surtout de trouver des formations .



juju51 : Non je ne suis pas de la marne , même l'assistante sociale c'est pas quand il y a des graves problèmes ?

Tu as touvé des forum , je cherche j'en trouve pas un seul .

Merci beaucoup les filles de vos renseignements .
 
Re : Partir de la maison .

il te faut un emploi, cherche déjà un boulot et après tu envisageras de quitter la maison
tu n'auras pas droit à grand chose à moins de 26 ans
même si c'est dur ce sera pire si tu es dans la misère
 

Ca peut vous intéresser:

Haut