Permanente Vs Réhaussement: What's the Difference?

Solune

Membre Populaire
Hello les Cilleuses!

Voilà, ça va sembler idiot mais: je me demande quel est la différence exacte entre permanente et réhaussement de cils.

J'ai vu un petit reportage là-dessus dans l'émission "Comment Ca Va Bien?" hier. J'ai vu que les produits roses, bleus etc, sont exactement les mêmes que ceux proposés sur XXL lashes pour la permanente. Seul le "bidule" en silicone remplace le bon vieux bigoudi de la permanente.

Donc : la forme donnée aux cils est un peu différente? Les "bidules" en silicones se réutilisent-ils? La longévité de l'effet est-elle comparable? Pourquoi une si grande différence de prix? (dans l'émission, ils disent 80€ pour le réhaussement... ça me parait énorme, même pour Paris !)


Voilà, merci à celles qui voudront bien me faire le topo, je suis curieuse et j'aime tout savoir !


Biiiiiz!
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Coucou!

Je dirais que le réhaussement est la nouvelle génération de la permanente de cils: les pads (bidules, lol) en silicone s'adaptent parfaitement à la forme de l'oeil, la colle tient parfaitement le pad et les cils sans ensuite lorsqu'on le retire, arracher les cils ou faire mal.
Les produits sont une merveille, facile à appliquer, très efficaces sur tout type de cil, usage unique, texture parfaite.
L'effet dure jusqu'à deux mois, au moins un mois et demi parfaitement.

Je pense que la différence de tarif est justifiée, depuis que je propose le réhaussement, je ne vends plus de permanente, pourtant 20€ moins cher (ma permanente est à 40, mon réhaussement à 60, et je sais que dans certaines région cela va jusqu'à 90, et les filles ont tout de même pas mal de clientes pour cette prestation.)

Bizzzou
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

perso je dirais que réhaussement est le terme utilisé par les non estheticienne ^^ et permanente par les estheticiennes ^^,reprenez moi si je me trompe les filles^^
pour info sur bassler il y a les produits pour pas cher du tout comparé à se qu'on trouve pas moment sur certains site, après g pas ocmpar éles contenances hein :)
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Bonsoir Solune,

Les moules en silicone ont une forme très naturelle contrairement aux rouleaux pour les permanentes.

Il est plus facile de fixer les cils sur le silicone. Tu peux recommencer si nécessaire.
A l’encollage, comme au décollage, tu ne tire pas sur les cils de ta cliente.

En utilisant une micro-brosse et en prenant ton temps, tu peux discipliner les cils en les plaçant bien parallèles.
J'avais une cliente qui en faisait juste pour les discipliner car ils étaient déjà très courbés.
Elle gagnait un temps considérable tous les matins, lors de ces 4 applications successives de mascara !
Le mascara ne faisait presque plus de paquet ;)

Si un jour tu passes sur Paris et que tu as envie d'essayer, fait moi signe ;)
Bonne soirée
Alexandra
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Coucou les filles!

J'ai essayé le rehaussement de cils une fois. C'est vrai que l'effet est génial, mes cils était bien recourbés sachant que j'ai des cils asiatiques (raides, raides, raides lol). En revanche le résultat n'a duré que deux semaines sur l'oeil gauche et un peu plus sur l'oeil droit. :)
Auparavant j'avais fait une permanente de cils qui n'a duré que une semaine et demie.
Est-ce dû à la forme naturelle de mes cils que le résultat ne tient pas longtemps??
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Je ne pense pas, normalement l'effet dure bien plus, soit les produits n'étaient pas les mêmes, soit elle n'a pas laissé assez posé, soit elle n'a pas bien appliqué le produit ou pas assez.
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Merci pour ta réponse!
La permanente et le réhaussement ont été fait par 2 personnes différentes et l'effet n'a vraiment pas tenu longtemps :( C'est dommage parce que le résultat était très beau pour les 2 techniques.
Du coup je n'ose pas en refaire de peur de perdre mon argent encore une fois pour si peu de temps...
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

je comprends, essaye de comparer les techniciennes de ton département, les commentaires, les produits utilisés, leur expérience, des photos, etc, malheureusement dans nos métiers dès qu'on a une bonne technicienne on la garde précieusement car elles se font rares
Bises
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Malheureusement à chaque fois que j'ai voulu tenter une nouvelle expérience concernant les cils (extensions, permanente, réhaussement) j'ai été déçue. Mais je ne désespère pas de trouver une bonne technicienne un de ces jours :) Merci pour tes conseils en tout cas!
Bises
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

avec plaisir
ça arrive trop souvent que ces pseudo techniciennes se lancent sur clientes sans être au point et ça tue le métier, les clientes ne viennent plus à ces prestations car déçues, c'est trop dommage.
En tout cas j'espère que la prochaine fois sera la bonne, bisous
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Merci pour ta réponse!
La permanente et le réhaussement ont été fait par 2 personnes différentes et l'effet n'a vraiment pas tenu longtemps :( C'est dommage parce que le résultat était très beau pour les 2 techniques.
Du coup je n'ose pas en refaire de peur de perdre mon argent encore une fois pour si peu de temps...


Hello mimi,

En plus de ce que FBI t'a répondu, il faut savoir que certains cils "prennent" moins bien la forme... Tout comme pour les permanentes de cheveux qui ne tiennent pas sur certaines.... :-(
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Coucou Solune!

Merci pour ta réponse. Je pense qu'effectivement mes cils n'aiment pas du tout être recourbés (malheureusement lol). Donc j'utilise des recourbes cils jusqu'à ce que je trouve une solution miracle. Ahlàlà qu'est ce que j'aimerais avoir de beaux cils longs, recourbés et fournis...:fier:
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Coucou Solune!

Merci pour ta réponse. Je pense qu'effectivement mes cils n'aiment pas du tout être recourbés (malheureusement lol). Donc j'utilise des recourbes cils jusqu'à ce que je trouve une solution miracle. Ahlàlà qu'est ce que j'aimerais avoir de beaux cils longs, recourbés et fournis...:fier:

recoucou,

sur ce fofo, tu as plein de techniciennes de ta région qui font du super boulot, essaye de voir avec balasana (Alexandra) ou petite corse (Gaëlle), ou mumka qui pratique en IDF, tu peux les contacter via le forum, elles mettent des photos de leur travil qui prouve leurs compétences et professionnelisme de plus elles sont fort sympathiques, il y en a d'autres excellentes aussi en région parisienne sur le forum, peut-être que tu n'es pas si loin d'une bonne technicienne finalement.
bisous à toi, j'espère que tu pourras trouver qqun qui te fera les cils dont tu rêves, surtout que je suis certaine que c'est possible!
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

tu as aussi mumka du forum qui pratique en IDF, regarde leurs photos elles en ont mis sur le forum, on voit que ce sont de vrais pro, bizzz
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Ah oui j'ai vu quelques photos des poses de mumka, c'est vrai que c'est très joli! Je n'avais pas capter qu'elle était en région parisienne! Je vais peut être me laissé tenter un de ces jour :D
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Ah oui j'ai vu quelques photos des poses de mumka, c'est vrai que c'est très joli! Je n'avais pas capter qu'elle était en région parisienne! Je vais peut être me laissé tenter un de ces jour :D
 
Re : Permanente Vs Réhaussement

Oui mimi ne désespère pas j'ai une amie comme toi qui a des cils trés difficiles raides drus et durs et la perm n'a pas pris sur elle ( icurl ) rien de rien j'étais méga véxee
Heureusement j'ai reçu pas longtemps aprés le kit de cils france et avec le réhaussement tip top
Elle est devenue accro et je pense que les cils deviennent plus " dociles " à la longue et ça tient de mieux en mieux
Parfois sur des personnes qui prennent des traitements ( médicaments ) assez lourds ça ne tient pas aussi mais je parle de la perm avec le rehaussement depuis un an no soucy !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut