petit coup de gueule ... tips sur enfants !

soriane17

Confirmée
Coucou tout le monde !

Alors voilà, je ne sais pas si mon post est vraiment à la bonne place mais je ne vois pas trop ou le mettre, donc les modos n'hésitez pas à me déplacer ;).

Le sujet a surement déjà été débattu sur le forum mais je me suis trouvé face à un cas concret il y a quelques jours et j'étais, comment dire ... assez choquée.

Je vous raconte : j'avais passé une annoce sur le net pcq j'avais une boîte de tips french en trop donc je voulais m'en débarasser pour pouvoir acheter du nouveau matériel. Une nana me dit qu'elle est intéressée donc on fait rendez-vous chez moi pour qu'elle vienne la chercher.

On papotte et déjà au début de la conversation, lorsque je lui demande si elle a son salon dans la région, elle me dit ben non en fait j'ai suivi une formation mais je fais des poses comme ça, de temps en temps --> "Oué au black quoi" pcq j'avais vu une de ses annonces ou elle se fait de la pub et demande 30€ la pose ! Bon à la limite qu'elle bosse au black, c'est son prob pas le mien !

Puis on continue de discuter et juste au moment où elle s'en va elle me dit "en tout cas un grand merci pour les tips, ils vont bien me servir, en plus là j'ai besoin de beaucoup de petits formats pcq j'ai pleins d'enfants pour les communions" :eek: Là je suis restée sans voix !! On s'est dit aurevoir et elle est montée dans la voiture, j'ai vraiment pas su réagir tellement j'étais choquée !

Qu'on mette une fine couche de gel, pour faire adhérer les décos, encore je peux comprendre, mais des tips :atog: !! si elle met des tips ça veut dire qu'elle fait une construction, de la longueur, etc sur des petites filles, qui ont quoi, entre 6 et 10 ans ? Non mais c'est vraiment du nimporte quoi !! En plus à cet âge là, ça bouge, ça court dans tous les sens lol, ça joue, donc elles doivent se casser facilement un ongle, enfin j'arrive vraiment pas à m'imaginer faire ça quoi !!

En plus après je suis retournée voir son annonce et à voir ses photos, je doute qu'elle ait une formation, enfin moi j'oserais pas mettre ça pour me faire de la pub quoi lol !

Voilà, mon post n'a pas de but particulier, j'avais juste besoin de vous faire partager mon désarroi (ça s'écrit comme ça ? lol) face à ce genre de personne. Je sais qu'on en a déjà discuter mais j'arrive vraiment pas à m'y faire.

Merci d'avoir lu mon roman lol , bisous xxx
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Je suis d'accord avec toi
Déjà je trouve que les petites filles ça doit rester des petites filles, en plus c'est quelque chose de douloureux alors leur faire ça!!!

à moins que pour leur faire plaisir elle colle juste le tip sans rien
je sais que ma fille récupère les bouts de tips que je coupe et veut que je lui mette...

alors moi en gentille maman je les lui pose...... avec du scotch ^^
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Je suis d'accord avec toi
Déjà je trouve que les petites filles ça doit rester des petites filles, en plus c'est quelque chose de douloureux alors leur faire ça!!!

à moins que pour leur faire plaisir elle colle juste le tip sans rien
je sais que ma fille récupère les bouts de tips que je coupe et veut que je lui mette...

alors moi en gentille maman je les lui pose...... avec du scotch ^^
lol essaye la pate a fixe comme sa elle se les pose elle mém ma fille adore elle a que 5 ans alors je me vois mal lui faire une pose ptdr
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Je suis d'accord avec toi
Déjà je trouve que les petites filles ça doit rester des petites filles, en plus c'est quelque chose de douloureux alors leur faire ça!!!

à moins que pour leur faire plaisir elle colle juste le tip sans rien
je sais que ma fille récupère les bouts de tips que je coupe et veut que je lui mette...

alors moi en gentille maman je les lui pose...... avec du scotch ^^

Mdr oui, mais si elles arrivent à leur communion avec du scotch ça le fait pas ... :comando:

Je ne sais pas si elle comme simplement les tips, mais même si c'est le cas, elles vont facilement accrocher et le tip peut se retourner ou se casser, et on sait quels dégats cela peut engendrer !
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

c'est clair...
à la rigueur vaudrait mieux un joli petit vernis clair (quoi que le vernis sur les petites ça fait vite vulgaire) juste pour l'occasion
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Comme dab, tant que ca rapporte ............ pffffffffff

Même le gel n'est pas à mettre sur les enfants.

Ma fille fait sa communion fin mai et je lui ai promis un tit stickers, mais je lui placerai sous un vernis transparent point barre.

Elle sait que ca va pas tenir longtemps mais, elle doit attendre d'être grande pour pouvoir faire comme les grandes.

Malheureusement pour certaines, y à pas de petits profits.
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Malheureusement avec ce genre de nanas qui viennent pourir le boulot des pro.....ce genre de débilité se fera de plus en plus...mais la c'est de la faute des mamans qui laissent faire! Sont elles vraiment assez niaises pour laisser leur petites se faire mettre des tips et du gel?
Pffff enfin bref:7-angry:
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

ouai mais y a des mamans qui pensent peut être que ça fait juste joli
si elles n'en ont pas elles mêmes, elles n'imaginent pas (je pense) que ça peut être douloureux et dangereux dans les jeux)
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

ouai mais y a des mamans qui pensent peut être que ça fait juste joli
si elles n'en ont pas elles mêmes, elles n'imaginent pas (je pense) que ça peut être douloureux et dangereux dans les jeux)

Oui c'est ça le problème, elles ne sont pas suffisamment informées, elles pensent qu'elles peuvent avoir confiance en celles qui font ce type de poses.

Et forcément c'est pas ces soi-disant pros qui vont leur dire que ce n'est pas approprié à des petites filles de leur âge !
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

mouais.....que l'on soit informée ou pas....c'un un peu comme laissé sa gamine de 12 ans se promener avec un string qui dépasse du jeans....voila l'exemple est peut etre fort mais bon....c'est une question de bon sens,enfin c'est ce que moi je pense
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

ben apparement y a des mamans que ça ne dérrange pas le string...

c'est les mamans qui veulent être les meilleures copines et qui oublient leur place de maman...
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

ben apparement y a des mamans que ça ne dérrange pas le string...

c'est les mamans qui veulent être les meilleures copines et qui oublient leur place de maman...
oui tu as raison ça exisite,j'en connais dans mon coin!!:huh:
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

Ouais, c'est du n'importe quoi!!!! Le problème c'est qu'il y a des parents qui n'osent pas dire non et maintenant, les petites filles veulent jouer aux grandes (à force de mater les Paris Hilton et autres Britney Spears à la télé)... C'est quand même bien à la prothésiste d'expliquer que ça ne se fait pas... Encore une fois, dommage que le métier ne soit pas encore reconnu... c'est ce genre de gens qui nous discréditent envers les autres!!!!
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

j'ose espérer que les gens sont pas stupides au point de penser que une fois qu'ils sont tombés sur une nulle, toutes les autres le sont...
moi je suis tombée une fois sur un coiffeur qui m'a pas écoutée, j'avais envie de pleurer en sortant, ben j'ai pas arreté tous les coiffeurs, j'espère toujours tomber sur le bon...


les gens sont pas aussi cons, j'espère sincerement
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

sa crain moi je ferai pas de pose main sur de jeune filles
quand ma fille ou ma niece veule faire de beau ongle un tit coup de lime, une base (vernis) un stickers ou deco peinture et finition top coat
ni résine ni gel et sa fait mimi tout plein
et puis des tips pour des doigt d'enfant???? en plus faut faire super cour pour éviter qu'ils se griffe. perso la choqué et t'immagine la depose si ses du gel et quelle ponce la plaque elle va les fusiller.
abérant mais les plus nazes sa reste les parent qui paye pour sa
enfin ses mon avis (j'ai eu une cliente venue pour les ongle j'ai fait une tite pose vernis et un stickers sur sa puce de 6 ans gratos juste pour qu'elle soit comme maman la maman ma demandé si on pouvé faire sur enfant j'ai dit non au pire sur peton a partir de 14ans mais les mains moi pas avant 16ans quand pensez vous?)
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

j'ose espérer que les gens sont pas stupides au point de penser que une fois qu'ils sont tombés sur une nulle, toutes les autres le sont...
moi je suis tombée une fois sur un coiffeur qui m'a pas écoutée, j'avais envie de pleurer en sortant, ben j'ai pas arreté tous les coiffeurs, j'espère toujours tomber sur le bon...


les gens sont pas aussi cons, j'espère sincerement

Oui, heureusement, y'en a qui réfléchissent!!!!

Mais j'ai déjà discuté avec des personnes qui me disent : "de toutes façons, ça tient pas sur moi" ou "J'ai fait une fois et après tous mes ongles étaient foutus". Certaines personnes, t'as beau leur expliquer, mais quand le tort est fait, elles ne veulent plus rien savoir... Bon, perso, j'm'en fiche dans le sens que je n'essaie pas à tous prix de convaincre, car chacun ses opinions, mais n'empêche que c'est désolant de penser que des nanas nous zappent notre réputation!
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

ben ouai 16 ans c'est le minimum (comme les piercing ^^)
avant c'est vernis point barre
 
Re : petit coup de gueule ... tips sur enfants !

sa crain moi je ferai pas de pose main sur de jeune filles
quand ma fille ou ma niece veule faire de beau ongle un tit coup de lime, une base (vernis) un stickers ou deco peinture et finition top coat
ni résine ni gel et sa fait mimi tout plein
et puis des tips pour des doigt d'enfant???? en plus faut faire super cour pour éviter qu'ils se griffe. perso la choqué et t'immagine la depose si ses du gel et quelle ponce la plaque elle va les fusiller.
abérant mais les plus nazes sa reste les parent qui paye pour sa
enfin ses mon avis (j'ai eu une cliente venue pour les ongle j'ai fait une tite pose vernis et un stickers sur sa puce de 6 ans gratos juste pour qu'elle soit comme maman la maman ma demandé si on pouvé faire sur enfant j'ai dit non au pire sur peton a partir de 14ans mais les mains moi pas avant 16ans quand pensez vous?)

Oui moi je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de poses gel avant 16 ans (que ce soit les mains ou les pieds, pcq moi les pieds j'ai toujours peur d'avoir des problèmes comme ils sont enfermés dans les chaussures etc), et limite de préférence avec l'accord de la maman vu qu'ils sont quand même mineur !

Pour les moins de 16 ans je crois que le vernis et les décos offrent beaucoup de possibilité également, même si ça tient moins longtemps c'est sûr.

Pour les petites filles (disons jusque 12 ans) je ferais pareil, pose de vernis simple avec petit sticker au choix, mais rien de trop flash, ni tape à l'oeil ou quoi que ce soit.

Et à partir de 12 ans, ben pareil en fait lol mais disons que là les petites filles sont devenues ados donc je pourrais comprendre qu'une ado de 14 - 15 ans aimerais une petite french, au vernis dans ce cas.

Voilou xxx
 

Ca peut vous intéresser:

Haut