gwen-gwen a dit:Je lui ai expliquer qu'arrive un certain moment ca devenait dangereux et que ca provoquait un desequilibre pour l'ongle naturel,mais elle croit avoir raison, alors je laisse pffff
Oui pffff !!!!j'ai quelque cliente qui reviennent au bout 1 mois et demi et leurs ongles sont tout rouge avec la marque de la démarcations je leurs explique qu'elle abime leurs ongles mais elle crois presque que c'est ma fauteset après quand elle va avoir les ongles qui cassent car plus maintenus à leur base et que le poids est trop vers le bord libre, elle va dire que les faux ongles ça bousille les ongles naturels, pfff
Oui exactement non mais oh!!au delà de 4 semaines: pose complète, si elle vient d'ailleurs: dépose + pose complète, etc
Aujourd'hui, une cliente a prit rendez vous, elle en est a 4 1/2 semaine de pose, je note donc le rendez vous pour remplissage....
...Quand elle est arrivee elle me dit "je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, le rendez vous c'est pour un aongle casse!"
Wouah!! comment j'ai vu rouge.
Je lui dis qu'il est tps de faire le remplissage, et elle me reponds , non je prefere attendre janvier ca tient bien encore!
Apres elle me dit que le brillant est parti, je lui reponds que oui passe 4 semaine ca commence a moins "briller", alors la elle me demande si je peux lui remettre juste du gel de finition sur les autres!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ca m'enneeeeerve!!!
On est trop gentille avec les clientes....La peur je pense aussi avec la conjoncture tu te dis les clientes elle en on plus rien a foutre de rien donc tu te plis en quatre pour leurs faire plaisir.après elles peuvent pas dire que chez vous ça tient pas hein, lol
mais faut vous imposer et annoncer la couleur direct, faut pas craindre de perdre les clientes, surtout quand on fait du beau travail qui tient c tellement rare même pour des poses simples et commerciales
il faut vous dire que c votre métier, on n'est pas une association, ni mère Thérésa, ni l'abbé Pierre, donc au bout d'un moment faut que les choses soient clairement établies
non mais oh
crotte
hihi
et plus tu te plie, moins tu te fais désirer et moins elles se rendent compte que d'autres clientes tiennent à toi et attendent pour des rendez-vous parce que tu te plient à leurs exigences non raisonnables, comme le fait de réserver un rendez-vous non honoré entièrement finalementOn est trop gentille avec les clientes....La peur je pense aussi avec la conjoncture tu te dis les clientes elle en on plus rien a foutre de rien donc tu te plis en quatre pour leurs faire plaisir.
ça c'est profondément exact, c comme cela que votre entreprise sera pérenne, il faut voir dans le temps et pensez qu'au bout d'un moment il faudra changer de forme juridique d'entreprise il me semble qu'il y a une limité à l'auto entreprise donc encore plus de charges à payer, donc si vous ne les habituez pas à certains tarifs il va falloir changer toute votre clientèle (parce que ce ne sera plus la même si vous augmentez tous vos tarifs de 20 euros d'un coup), au moment précis où vous aurez toutes les charges qui vous tomberont dessus, charges fixes qui plus est, à méditerOui je te comprends on a tellement peur de pas avoir assez de clientele....
Mais bon, vaut mieux commencer doucement ,mais avec des clientes qui reviennent regulierement que commencer en trombe et puis n'en garder que 1/3
Auteurs | Ca peut vous intéresser: | Forum | Réponses | Date |
---|---|---|---|---|
Petit coup de main, recherche PO à Pau | Ongles en gel UV | 7 | ||
Petit coup d'blues! | Ongles en gel UV | 39 | ||
petit coup de gueule !!! | Ongles en gel UV | 9 | ||
ponceuse... un petit coup de main s'il vous plait | Ongles en gel UV | 8 | ||
Allez un petit coup de gueule!!! | Ongles en gel UV | 103 |