Petit problème lors d'une pose ce week-end!

Beetsy

Membre Actif
Bonjour à toute! :)

Comme le dis le titre, samedi matin j'ai effectué une pose d'ongle en gel avec capsule, sur une cliente qui se ronge énormément les petites peaux des doigts et qui arrive notamment à s'arracher les cutis! Je lui ai dis que ce n'étais pas bon du tout, et qu'elle risquait des infections au niveau des doigts et cuti, tel que panaris et tous autres en tout genre...

Bref, jusque là tout aller bien, je fais ma première main (main droite) j'en étais à effacer les démarcations, quand je commence à faire la main gauche, les cutis du premier doigt se sont mis à saigner, bon j'ai dis que j'y suis peut être aller un peu fort et me suis excusée!
Mais au fur et à mesure des doigts sa saignait, enfaite chaque doigts de la main gauche au niveau des cutis sur la droite se mettaient a saigné alors que je passais à peine la lime ! Donc qu'est ce que vous en pensez ? En sachant que sur la main droite sa ne me l'a pas fait, une infection, une sensibilité ? Je la reçois plusieurs fois, mais ça c'est bien la première fois! Merci de toute vos réponses!
 
j'espère que tu as mis des gants car entre l'epatite et le sida moi je l'aurai fait tout de suite.Pour les saignements je pense qu'elle c'est tellement abimé le contour quelle a maintenant une finesse extreme de la peau en perpetuelle cicatrisation .Si la prochaine fois tu travail a la machine avec des petites meches tu toucheras moins le contour q'avec une lime bisousssssss
 
Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide beaucoup! :) En ce qui concerne hépatite, sida, c'est une amie a moi que je connais bien donc aucun risque de ce coté la.. mais tu as bien raison!! Bisous!
 
suis d'accord, la peau deviens fine et plus sensible
tu peux lui conseiller de nourrir les cuticules avec une huile spécifique nourrissante
moi je conseille à mes cliente celles de peggy sage, ils en ont plusieurs de trés bonne qualité pour le prix d'un vernis (dans les 7 euros)
mais toutes les bonnes marque en propose
j'ai pu constater que des cuticules bien nourries et régulièrement, sont moins sensibles et les ongles sont également en meilleure santé
(la cuticule étant le matrice de l'ongle, c'est préférable de traiter le mal à la source);-)
 
Merci d'avoir pris le temps de me repondre :). je lui avais conseiller, de bien nourrir ses cutiles notemment avec de l'huile de cuti, car por moi elle me semblait abimer, et comme tu dis la cuti base de l'ongle :) merci d'avoir confirme je serai maintenant au courant pour les fois prochaines :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut