Petit résumé de mes questions de débutantes à vous, les expérimenté(e)s :-)

cccchaaaa

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans la profession, j'aurais voulu vous poser les questions qui me turlupinent via ce message.
Donc j'ai commencé ma formation en juillet et depuis j'ai fais une trentaine de poses d'ongles en gel.
J'utilisais jusque mnt les gels vendus par ma formatrice mais elle est hospitalisée actuellement et ne répond plus à mes commandes. Voici mes questions :
:)

1) n'ayant plus de réponses de ma formatrice pour mes commandes, j'ai commencé à chercher un autre fournisseur de gel et matériel. Je me suis renseignée sur le site onglerie.be et j'ai acheté quelques sortes différentes de petits pots pour tester. Quels sont ceux que vous me recommandez? Je travaille en monophase. J'ai testé le gel rose laiteux qui va très bien mais que je trouve un peu trop pâle et le masque que je trouve bien pour la couleur mais il est arrivé plusieurs fois qu'il saute bas du tips lors d'un petit choc qui ne devrait pas produire cet effet à mon avis. Avez-vous une solution? Je n'ai jamais vu cela et ça s'est produit plusieurs fois...

2) Au niveau du primer, ma formatrice m'avait dit qu'ils étaient inutiles avec ses gels mais avec les nouveaux il faudra que j'en achète, lesquels me conseilleriez-vous sur le site onglerie.be?

3) Au niveau du gel blanc pour la french, lequel est le plus naturel? Celui que j'ai acheté est très beau (ultra white) mais j'ai peur qu'il soit trop blanc pour certaines clientes.

4) J'ai bien sûr eu des cas de décollement avec mon ancien gel et de manière assez répetitves, depuis que j'ai testé les nouveaux gels, mis à part pour les gel mask tout va bien mais je me demandais ce que j'allais faire lsq je n'aurai plus de colle. Celle-ci me convient très bien mais pouvez-vous me renseigner d'autres colles chez onglerie.be qui tiennent super bien?

5) Pour les gels sur les pieds, chez certaines il a très bien tenu durant tout l'été et chez d'autre il a sauté sur tous les petits doigts de pieds en qq jours ! C'est à n'y rien comprendre... J'ai chaque fois fais un bain de pied et un soin dans un spa pour éviter les odeurs et les microbes. Vous pensez que je ne devrais pas le faire?

6) Au niveau du nail art, comment faites-vous une french bien netter en paillettes? Les miennes sont pas mal mais je pense qu'il y a un moyen plus rapide pour le faire.

7) J'ai acheté des petits stickers sur ebay et c'est la cata qd je les posent. En effet, lsq je les recouvrent de la dernière couche de gel, ils se décollent alors que la main est dans la lampe et cuisent décollés vers le haut. Quelle est la technique à utiliser?

8) J'ai entendu dire qu'il existait un soin à faire une fois tous les x temps afin que la repousse ne se marque moins vite. C'est un soin aussi intéressant pour la cliente que pour nous mais je n'ai pas trop compris en quoi ça l'est. Qqun sait m'en parler un peu mieux?

9) Et enfin, j'ai eu le cas d'une rongeuse extrème qui n'a plus d'ongle du tout sur le pouce. En plus, la peau qui lui reste à la place de la plaque de l'ongle fait des bosses et des trous. Autant vous dire que rien ne tient et que des choses se glissent sous le tips et créent des odeurs malodorantes.:sad2: Pourtant cette jeune fille porte des faux-ongles depuis des années et où elle allait avant les faire ça tennait. Que pourrais-je faire pour les faire tenir dans ce cas?

10) Qu'utilisez-vous comme désinfectant pour le matériel? J'ai cru comprendre qu'il fallait un produit anti-bactérien, anti-microbes, anti-fongique et anti-micosique. C'est bien cela?

Voilou !

Merci à ceux et celles qui prendront la peine de ma répondre :)

Passez une bonne semaine !
:51-rainbow:
 
Re : Petit résumé de mes questions de débutantes à vous, les expérimenté(e)s :)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans la profession, j'aurais voulu vous poser les questions qui me turlupinent via ce message.
Donc j'ai commencé ma formation en juillet et depuis j'ai fais une trentaine de poses d'ongles en gel.
J'utilisais jusque mnt les gels vendus par ma formatrice mais elle est hospitalisée actuellement et ne répond plus à mes commandes. Voici mes questions :
:)

1) n'ayant plus de réponses de ma formatrice pour mes commandes, j'ai commencé à chercher un autre fournisseur de gel et matériel. Je me suis renseignée sur le site onglerie.be et j'ai acheté quelques sortes différentes de petits pots pour tester. Quels sont ceux que vous me recommandez? Je travaille en monophase. J'ai testé le gel rose laiteux qui va très bien mais que je trouve un peu trop pâle et le masque que je trouve bien pour la couleur mais il est arrivé plusieurs fois qu'il saute bas du tips lors d'un petit choc qui ne devrait pas produire cet effet à mon avis. Avez-vous une solution? Je n'ai jamais vu cela et ça s'est produit plusieurs fois...

2) Au niveau du primer, ma formatrice m'avait dit qu'ils étaient inutiles avec ses gels mais avec les nouveaux il faudra que j'en achète, lesquels me conseilleriez-vous sur le site onglerie.be?

3) Au niveau du gel blanc pour la french, lequel est le plus naturel? Celui que j'ai acheté est très beau (ultra white) mais j'ai peur qu'il soit trop blanc pour certaines clientes.

4) J'ai bien sûr eu des cas de décollement avec mon ancien gel et de manière assez répetitves, depuis que j'ai testé les nouveaux gels, mis à part pour les gel mask tout va bien mais je me demandais ce que j'allais faire lsq je n'aurai plus de colle. Celle-ci me convient très bien mais pouvez-vous me renseigner d'autres colles chez onglerie.be qui tiennent super bien?

5) Pour les gels sur les pieds, chez certaines il a très bien tenu durant tout l'été et chez d'autre il a sauté sur tous les petits doigts de pieds en qq jours ! C'est à n'y rien comprendre... J'ai chaque fois fais un bain de pied et un soin dans un spa pour éviter les odeurs et les microbes. Vous pensez que je ne devrais pas le faire?

6) Au niveau du nail art, comment faites-vous une french bien netter en paillettes? Les miennes sont pas mal mais je pense qu'il y a un moyen plus rapide pour le faire.

7) J'ai acheté des petits stickers sur ebay et c'est la cata qd je les posent. En effet, lsq je les recouvrent de la dernière couche de gel, ils se décollent alors que la main est dans la lampe et cuisent décollés vers le haut. Quelle est la technique à utiliser?

8) J'ai entendu dire qu'il existait un soin à faire une fois tous les x temps afin que la repousse ne se marque moins vite. C'est un soin aussi intéressant pour la cliente que pour nous mais je n'ai pas trop compris en quoi ça l'est. Qqun sait m'en parler un peu mieux?

9) Et enfin, j'ai eu le cas d'une rongeuse extrème qui n'a plus d'ongle du tout sur le pouce. En plus, la peau qui lui reste à la place de la plaque de l'ongle fait des bosses et des trous. Autant vous dire que rien ne tient et que des choses se glissent sous le tips et créent des odeurs malodorantes.:sad2: Pourtant cette jeune fille porte des faux-ongles depuis des années et où elle allait avant les faire ça tennait. Que pourrais-je faire pour les faire tenir dans ce cas?

10) Qu'utilisez-vous comme désinfectant pour le matériel? J'ai cru comprendre qu'il fallait un produit anti-bactérien, anti-microbes, anti-fongique et anti-micosique. C'est bien cela?

Voilou !

Merci à ceux et celles qui prendront la peine de ma répondre :)

Passez une bonne semaine !
:51-rainbow:
Coucou! Moi la seule chose dont je peux te dire c'est que les gels de ongleriebe j'en ai entendu que du bien ;) et aprés pour les désinfectant moi je désinfecte les mains avants pose avec du gel antibacterien et je nettoie mon materiel à l'alcool à 70 aprés et avant chaque pose!
 
Re : Petit résumé de mes questions de débutantes à vous, les expérimenté(e)s :)

1) n'ayant plus de réponses de ma formatrice pour mes commandes, j'ai commencé à chercher un autre fournisseur de gel et matériel. Je me suis renseignée sur le site onglerie.be et j'ai acheté quelques sortes différentes de petits pots pour tester. Quels sont ceux que vous me recommandez? Je travaille en monophase. J'ai testé le gel rose laiteux qui va très bien mais que je trouve un peu trop pâle et le masque que je trouve bien pour la couleur mais il est arrivé plusieurs fois qu'il saute bas du tips lors d'un petit choc qui ne devrait pas produire cet effet à mon avis. Avez-vous une solution? Je n'ai jamais vu cela et ça s'est produit plusieurs fois... Je ne saurais pas t'aider car je n'utilise pas leurs produits... :s

2) Au niveau du primer, ma formatrice m'avait dit qu'ils étaient inutiles avec ses gels mais avec les nouveaux il faudra que j'en achète, lesquels me conseilleriez-vous sur le site onglerie.be?

3) Au niveau du gel blanc pour la french, lequel est le plus naturel? Celui que j'ai acheté est très beau (ultra white) mais j'ai peur qu'il soit trop blanc pour certaines clientes.

4) J'ai bien sûr eu des cas de décollement avec mon ancien gel et de manière assez répetitves, depuis que j'ai testé les nouveaux gels, mis à part pour les gel mask tout va bien mais je me demandais ce que j'allais faire lsq je n'aurai plus de colle. Celle-ci me convient très bien mais pouvez-vous me renseigner d'autres colles chez onglerie.be qui tiennent super bien?

5) Pour les gels sur les pieds, chez certaines il a très bien tenu durant tout l'été et chez d'autre il a sauté sur tous les petits doigts de pieds en qq jours ! C'est à n'y rien comprendre... J'ai chaque fois fais un bain de pied et un soin dans un spa pour éviter les odeurs et les microbes. Vous pensez que je ne devrais pas le faire?

6) Au niveau du nail art, comment faites-vous une french bien netter en paillettes? Les miennes sont pas mal mais je pense qu'il y a un moyen plus rapide pour le faire. Il existe des gels de couleurs pailletés que tu auras à appliquer comme un gel french normal...

7) J'ai acheté des petits stickers sur ebay et c'est la cata qd je les posent. En effet, lsq je les recouvrent de la dernière couche de gel, ils se décollent alors que la main est dans la lampe et cuisent décollés vers le haut. Quelle est la technique à utiliser? Fais attention sur Ebay, ce n'est pas toujours de la qualité... :s

8) J'ai entendu dire qu'il existait un soin à faire une fois tous les x temps afin que la repousse ne se marque moins vite. C'est un soin aussi intéressant pour la cliente que pour nous mais je n'ai pas trop compris en quoi ça l'est. Qqun sait m'en parler un peu mieux? pas entendu parlé

9) Et enfin, j'ai eu le cas d'une rongeuse extrème qui n'a plus d'ongle du tout sur le pouce. En plus, la peau qui lui reste à la place de la plaque de l'ongle fait des bosses et des trous. Autant vous dire que rien ne tient et que des choses se glissent sous le tips et créent des odeurs malodorantes.:sad2: Pourtant cette jeune fille porte des faux-ongles depuis des années et où elle allait avant les faire ça tennait. Que pourrais-je faire pour les faire tenir dans ce cas? J'utilise des tips sur ongles rongés également mais quand il n'y a plus d'ongle, difficile en effet. Je me demande bien comment cela tenait aussi!!

10) Qu'utilisez-vous comme désinfectant pour le matériel? J'ai cru comprendre qu'il fallait un produit anti-bactérien, anti-microbes, anti-fongique et anti-micosique. C'est bien cela? Certaines utilisent du désinfectant simple, vendu en pharmacie. Pour ma part, j'utilise du Maniseptic d'Artisanails mais c'est vrai que je serai intéressée par d'autres renseignements ;)

:51-rainbow:

Coucou Charlotte ;) C'est Maude de l'ARW ;) Je n'ai pas pu t'apporter bcp de réponses car je ne travaille pas avec les gel Onglerie, désolée...

Bisous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 12
P
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 9
B
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 5

Ca peut vous intéresser:

Haut