petit soucis ; savez-vous?

corentinella

Nouveau Membre
bonjour a toutes j ai esayé aussi sur un doigt pour debuter hou lala c est vraiment pas facile !! mon souci au bout de une semaine la base se decolle mais pas le bout à quoi cela peut il être dû

ps: j ai fait mon ongle en resine acrylique pas de gel ni de capsule cela ne tenait pas je m'en suis fait poser au bout de deux jours je n'avais plus rien et pourtant j'ai fait attention , je suis coiffeuse donc souvent les mains dans l'eau j ai eu des ongles en resine ça tenait impec donc je me lance a essayer de les faire moi même

si vous avez une petite réponse j'attends merci d'avance
bises a toutes
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

si tu as un decollement c'est sans doute du , que tu as mis de la resine trop pres des cuticules.. ou alors tu as mal depoli ton ongle ......as tu mis du primer ?
tu es coiffeuse ... moi, j'ai des clientes coiffeuses.. et le gel tient pas sur elles !mais la resine oui!!!!! alors tu vois tu n'es pas la seule .... courage
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

merci katarina

oui j 'aimis du primer et effectivement je pense un peu pres des cuticules as tu des astuces? deja de la main droite ce n'est pas facile mais alors de la gauche !!!!!
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

oui, je te comprends c'est pas évident de ce le faire seule ! meme moi, étant professionel, il m'arrive parfois de galerer sur mes mains !
alors des astuces?
pouce bien tes cuticules et coupe les ...
lime bien ton bord libre de l'ongle
depolie bien ton ongle naturel ... doucement ..
ajuste ton tips si il y a besoin
colle le
mets ton primer
lime ton tips , pour qu'il se fonde bien avec ton ongle naturel
et lorsque tu appliques ta résine , dose bien entre le produit et la poudre .....
prends ton temps et fais gliser ta boule de resine au bord de tes cuticules en laissant une mimi marge libre , pour éviter ton decollement ....
calle toi bien ...mais ton coude sur le coussin, et plie tes doigts en retournant ton poignet vers toi , comme ca tu peux mieux voir de face tes doigts a travailler
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

merci katerina c 'est vraiment gentil a toi dommage que tu sois loin tu m aurais fait une démo lol pour doser les produits et la poudre, comment cela se passe t-il? moi je trempe le pinceau dans le liquide de façonnage puis je pose dans la poudre doucement où une boule se forme je tapote l'éxcédent puis je la pose sur mon ongle et je l 'étale du mieux que je peux
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

oui, il faut bien mette ton pinceaus dans le produit il doit etre bien imbobé .. puis tu l'essuie au bord de ta coupelle... et tu le mets dans la poudre d'ou une boule se faconne
ensuite !! tu ne" l'étale" pas sur l'ongle !!!!! tu dois le tapoter !
en fait tu mets ta boule vers le centre de ton ongle .. ensuite avec le plat de ton pinceaux(coté poil) tu aplatis ta boule en la tapotant legerement .....
oui, la resine , ce n'est pas evident je te l'avoue .. mais moi, quand j'ai fais ma formation (il y a tres lgtps) ma formatrice m'a dit de faire comme cela..
""""surtout tu ne "l'etale"" pas comme un vernis""
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

oui katarina j aurais du preciser je tapote effectivement en l étalant pour bomber est ce embetant d én rajouter apres s'il n'y en a pas assez? je ne mets pas de tips .merci pour ta patience
 
Re : petit soucis ; savez-vous?

et bien ce n'est pas embetant du tout ... met tu dois attendre que ta resine sois seche avant d'en remettre une autre couche !!!!! ce qui va etre genat pour toi, c'est que tu vas devoir limer !! car tu auras beaucoup plus de matiere !!!!
pour voir si ta resine et seche il suffit de tapoter dessus avec le manche ne bois de ton pinceau....
c'est tout a fait normal de s'entraider ....... je suis contente de t'aider
 

Ca peut vous intéresser:

Haut