Petite question sur la ponceuse..

askimsari1

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,

Ce matin j'ai une amie qui est venue chez moi, elle avait une pose de 3semaines et elle se les ait fait enlever à la ponceuse. Ces ongles étaient tous mous, fissurés...
Est ce que c'est du à la ponceuse ou au gel qu'elle avait?

Du coup lorsque j'ai vu ca, j'ai refusé de lui faire une autre pose, le temps que ces ongles se solidifient un peu.

Que peut elle faire?
 
Tu as bien fait de ne pas reposer, il faut qu'elle les soigne avant, histoire qu'ils se régènèrent un peu. Maintenant il faut savoir que lorsque l'on fait une dépose on laisse toujours une infine couche de gel afin de protéger l'ongle naturel pour peu qu'il ai été un peu trop poncé avant la pose ou poncé lors du limage de la démarcation de la capsule du coup ça fait beaucoup. Les fissures sont surprenantes en revanche, si tu as une photo se serait bien... Et c'est qui qui lui a enlevé? Une PO?
 
Non mais je peux en faire demain. On voit sous son ongle des lignes noires (du sang qui aurait séché)...
Ces ongles commencent déja à se casser... Ca peut être du aussi au gel non?
J'ai posé la question par rapport à la ponceuse car elle m'a dit que c'était ca qu'il lui avait abîmé ses ongles..

Que pourrait elle faire pour qu'ils se regénèrent? (durcisseur, ...)

Elle m'a expliqué qu'il y avait un stand avec des prothésistes ongulaires japonnais ou chinois qui fesaient une expo...
 
la malheureuse!!! bref, oui photos, en attendant il va falloir qu'elle les nourissent, calcium, huile régénérante, une hygiène irréprochable. Perso je trouve le gel calcium bien, les durcisseurs ne lui apporteront rien. Je comprends pas qu'elle ai fait une dépose puisqu"un remplissage aurait suffit. Tu lui as mis quoi sur ses ongles quand tu lui as fait sa pose?
 
c est absolument pas le gel c est posé et déposent qui peuvent abîmer
 
Elle avait le strict minimum je vais dire..

Primer - Capsules blanches - gel de base - gel de construction - gel de finition - huile pour les cutilcules.. ( 3 gels de même marque )

Le tout en ayant bien pris soin de définfecter ses doigts et de suivre le protocole...

Elles les a fait enlevé car elle m'a dit que sa repousse était presque à la moitié de son ongle ( ne me demandez pas pq elle n'est pas venue refaire le remplissage :cool: )

Surtout qu'ici il ne lui a pas laissé de gel du tout sur les ongles pour les protéger un peu.
 
c'est bizarre, peut-être qu'on limant la capsule, la PO a trop touché l'ongle et puis la ponceuse, faut pas aller au bout

en attendant je dis comme les filles, une pause s'impose : huile, crème, soin durcisseur, éventuellement une tite cure de nutricap pourquoi pas, ça aide bien
 
Oui c'est clair c'est la dépose qui a du lui fusiller les ongles, on a pas idée d'aller poncer jusqu'à l'ongle! Repos et soins, en revanche dit-lui que si sa repousse la génait, il lui suffisait de limer ses longueurs, elle serait venue te voir et hop, remplissage! Cependant avec une capsumle blanche c'est pas aisé, préfère dessiner ta french à la main, tu aura bien plus de facilité à entrenir tes ongles par la suite. C'est juste mon avis )
 
Cucu! Bein ce n'est peut etre pas du a la ponceuse, moi on ne m'as jamais toucher les ongles avec une ponceuse et pourtant a un certain moment j'avais mes ongles tout a fait comme tu le decris, c peut etre du au gel oui mais plutot a la depose.. Et ca n'as rien avoir des PO ou des PRO, il y a des pro qui font un boulot au meme niveau ke des simples Po! Et justement quand j'avais mes ongles comme ça c'est dans un coiffeur que je les ai faite. J'avai les ongles tres moux et je pouvais a peine toucher des choses, je suis aller au medecin et ca peut etre meme du a de simples vitamines qu'on prend ou a des medoc, meme avec un simple changement de temps comme il y a des gens qui ont des douleurs au os quand le temps change, dans mon cas c ete a cause des vitamine que je prennais. Apres bon je ne dis pas que peut etre la femme qui lui a fait les ongles a trop limer!
 
Cucu! Bein ce n'est peut etre pas du a la ponceuse, moi on ne m'as jamais toucher les ongles avec une ponceuse et pourtant a un certain moment j'avais mes ongles tout a fait comme tu le decris, c peut etre du au gel oui mais plutot a la depose.. Et ca n'as rien avoir des PO ou des PRO, il y a des pro qui font un boulot au meme niveau ke des simples Po! Et justement quand j'avais mes ongles comme ça c'est dans un coiffeur que je les ai faite. J'avai les ongles tres moux et je pouvais a peine toucher des choses, je suis aller au medecin et ca peut etre meme du a de simples vitamines qu'on prend ou a des medoc, meme avec un simple changement de temps comme il y a des gens qui ont des douleurs au os quand le temps change, dans mon cas c ete a cause des vitamine que je prennais. Apres bon je ne dis pas que peut etre la femme qui lui a fait les ongles a trop limer!
"Il y a des Pro qui font un boulot au même niveau que des simples PO???? " Pourquoi les pro sont pas des PO? des simples PO? et tu t'es fait abimer les ongles chez un coiffeur? Je pense que ton intention d'apporter ton témoignage est bonne cependant il me semble que tu ne sais pas de quoi tu parles, laisse à des personnes qui ont l'expérience de poses et de déposes d'essayer d'apporter leur éclairage, qu'on soit simples PO ou Pro, je ne sais pas trop comment tu fais la différence, c'est juste un peu...... réducteur pour certaines....CQFD
 
Non justement je trouve injuste de la part de certaines de toujours venir avec leur truc de pro. Pourquoi directement la question "c'est une po qui a fait la pose" ca peux etre aussi une pro!
ce n'est pas reducteur non, moi je n'ai pas de formations par exemple je suis pas une pro !
Oui chez un coiffeur pourquoi? Ils ont leur partie manucure et ainsi que l'epilation.. Mais comme je disais ca peux venir de simples medicaments j'ai pas dit ke ca venais de la personne qui lui a fait les ongles, j'ai pas voulu ofenser qui que ce soit
Et quand je dis qu'il y a des pro qui font un boulot comme de simples personnes sans diplome ce que je voulais dire par la c'est que beaucoup disent "sans formation on ne peux pas y aller bien loin" c'est ca qui est reducteur, et puis je n'ai accuser personne et d'ailleurs sur ce forul envers moi jusque maintenant j'ai eu que des filles qui donnent leur savoir et qui conseille donc peut etre tu as mal interpreter ce que j'ai ecrit.

Et deja on est la pour donner notre avis donc je donne le mien. bonne continuation
 
Et tu parles de reducteur mais par exemple ce que tu me dis aussi "tu ne sais pas de quoi tu parles, laisse les gens qui ont de l'experience apporter leur eclairage"

Moi en ayant deja eu ça sur mes propres ongles je pense que je sais aussi un peux ce que je dis. Et comme je l'ai ecrit tout le monde a droit a son avis. Enfin bref
 
Euh ups il y a eu un soucis ici desoler!! Je voulais effacer mais ca ne marche pas, c mon amie qui as ecrit ses reponses, elle suit le forum mais n'as pas de profil et parfois elle vien donner son avis avec le mien!!

Encore desoler
(mais pour le coiffeur c'est vrais j'y etais quand elle les a faite) ! Encore navré
Mais d'apres ce que j'ai lu je trouve que chacune de nous toutes ici a droit a en parler de ce qu'elle pense.
 
Et par PO elle voulais dire, qu'ici ou on vis une personne n'ayant pas de diplome ne peux pas exercer a la maison juste celles qui ont une formation manucure. Apres en france je ne sais pas, moi je comprends ce qu'elle a voulu dire pas de simples PO, mai elle a surtout pas voulu ofenser les filles j'en suis sure. Sauf qu'il y a des gens qui ont tendance a vouloir montrer que celles qui n'ont pas de formation ne sont pas aussi bonnes que celles qui l'ont. Je m'excuse encore bon week'end a toutes
 
en parlant de ça, cet aprem', une femme rentre dans l'institut et me présente ses ongles, j'ai cru m'évanouir quoi ...
elle s'est fait poser des capsules, apparemment sur ongles avec une certaine longueur car habituellement ses ongles naturels sont longs ... un gainage aurait été plus approprié .... bref

aujourd'hui elle est venue me voir avec des crevasses, ça lui faisait mal, du gel en grosse couche, les capsules avaient sauté, ongles un peu rouge et du vert dans les crevasses !
Le rouge ok, on a compris la PO a trop poncé, le vert ben moisissures quoi ... donc je lui ai enlevé à la lime et le bloc le plus de gel possible, mis un vernis durcisseur, conseillé des soins et je l'ai envoyé au pharmacien pour un anti fongique et éventuellement un vernis herome ...

sans formation, non on ne peut pas aller bien loin, la preuve en est : sa PO n'a donc aucune base d'hygiène si même de professionnalisme ! ou alors elle a fait une formation bidon !Même moi en sortie de formation mes poses étaient nulles et je le vois bien aujourd'hui, je sais aussi que j'ai encore des progrès à faire je dois encore me perfectionner mais il est faux de croire que ça s'apprend comme ça, même pour les règles d'hygiène, faut pas faire ça n'importe comment ....

moi ça me fiche en rogne de récupérer des gens comme ça parce que ça me fait super mal au coeur :(
 
Alors la en parlant d formation j dois dire k'une formation bidon c'est les petites formation de 3 jours c'est rien ca une formation c'est un
Minimum 3mois (ou je vis c cme ca) ou on apprend tout etape par etape! Et ne faut pa mettre tout le monde dans le meme "sachet" pt etre qu'elle n'as aucune notion de l'hygiene maintenant ca ne veux pas dire que led autres filles font pareil. Ici au luxembourg on a un salon d beaute tres connu et celle qui est a la tete de tout c'est une dame qui a commencer avec le strict minimum ni d formation n'ayant pas les moyens, aujord'hui elle fait des ongles d'un truc tout simplement sublime! Donc oui sans formation on y arrive tres loin meme, il faut juste le vouloir et biensur avoir un minimum de professionalisme et de responsabiliter! Je suis pas d'accord qu'on dise qu'il faut des formations pour arriver a quoi que ce soit, je comprends pas pourquoi on ne dit jamais "aller courage tu arrivera sans formation" et pourtant j'ai deja vu bcp d joli poses et de bons travails sans aucun diplome. C est decouragant et injuste pour celles qui debutent avec un minimum et qui font de leur mieux! Et pour l'hygiene on a pas besoin d une formation ici on apprend ca meme a l'ecole en coiffure, en vente etc ..apres en france je sais pas. Mais bon chacun son avis et il faut le respecter bonne soiree a vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut