Droit de faire de la pub sans numéro de SIRET pour la beauté des mains et des pieds sans être esthéticienne?

lylydu60

Expérimentée
bonjour les filles
juste quelques petite questions ( je tien a preciser que je ne compte rien faire contre cette personnes juste m'informer un peu )
enfaite voila cette fille habite a 3 km de chez moi elle n'est pas esthéticienne et elle marque sur son papier qui n'a pas de N° De siren ou siret Beauté des mains et des pieds manucure pédicure c'est une ancienne coiffeuse qui a du arreter pour cause d'allergies mais bon elle n'est pas esthéticienne sur le papier pas de n° de siret rien donc est-ce qu'elle a le droit de faire de la pub? elle prend 55 euros pour pose avec french donc voila j'aimerais avoir votre opignion perso je trouve sa un peu honteux mais bon voila j'ai pas envie d'avoir d'histoire donc je ne compte rien faire je voulais juste savoir si on a le droit de faire des papier sans N° de siret ou siren et le droit de marquer beauté des pieds et des mains si on est pas esthéticienne moi j'ai fais un an esthétique et je ne pratique pas la beauté des mains par respect pour les esthéticiennes.
merci bonne journée lesly
 
Re : petite questions "concurrente"

Les soins elle n'a pas le droit! le num de siret n'est pas obligatoire
 
Re : petite questions "concurrente"

Non si pas de cap esthetique pas de beauté des mains, soins des mains modelage ou autre! ni des pieds d'ailleurs! C'est interdit!!!
 
Re : petite questions "concurrente"

Sur les pub il y a tout de même des mentions obligatoires.

Siret
Nom de société
Mention " ne pas jeter sur la voie publique "
Ect..

Si pas de cap esthétique, pas de beauté des mains ni de beauté des pieds.

Biz
 
Re : petite questions "concurrente"

ok merci cindou c'est bien ce que je penser sinon c'est trop facil ...
donc en clair elle demande 55 euros elle fais de la beauté des mains et elle est hors la loi !
 
Re : petite questions "concurrente"

en fait moi je croyais que le terme " beauté des mains ou des pieds" était autorisé aux prothésistes par contre " SOINS des mains ou des pieds" seulement pour les esthéticiennes, et le n°siret n'est pas obligatoire.
 
Re : petite questions "concurrente"

oui en effet en etant styliste ongulaire le terme manucure est interdit par contre beauté ou soins est autorisé
 
Re : petite questions "concurrente"

Numero siret obligatoire,j'ai été verbalisée pour ca...faut etre sure de vos reponses les filles car ca peut engendre des consequences...
 
Re : petite questions "concurrente"

ah bon tu as ete verbalise pour ca? Moi je n'ai pas mis mon numero de siret sur mes pubs...j'espere ne pas avoir d'amende pour ca!
 
Re : petite questions "concurrente"

Si vous distribuez vos pub (flyers....) dans les magasins il est obligatoire de mettre le numéro SIRET sinon vous pourriez être confrontées à la répression des fraudes pour travail illégal et sanctionnées.
Il ne faut pas confondre Soins et Beauté (sans cap pas de soins !)
c'est comme modelage et massage !!
 
Re : petite questions "concurrente"

merci amine tu a été verbalisé de combien ?


c'etait pas excessif,je me rapelle plus mais moins de cent euros..
Et je pense que se faire prendre depend des denonciations et des flics de votre region je suppose...ca je ne sais pas..
Mais moi j'ai fait imprimer des flyers par une boite de com et distribué dans les boites aux lettres par une societe de distribution et personne ne m'a rien dit alors j'ai pas besoin de vous dire comme j"etais enervée!!mais c'est comme tout...tout passe...et moi je paie...hi!hi!
 
Re : petite questions "concurrente"

normalement le numero de siret, n'est pas obligatoire...

oui en effet en etant styliste ongulaire le terme manucure est interdit par contre beauté ou soins est autorisé

:)pas chez moi , interdit les trois termes
j'avais demander à la Chambre de métiers

Numero siret obligatoire,j'ai été verbalisée pour ca...faut etre sure de vos reponses les filles car ca peut engendre des consequences...

oui il faut le numéro siret
surtout qu'une publicité sans siret , il y aura d'office un contrôle
 
Haut