Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

sophie75

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Une petite question car je ne fais pas payer de supplément mais je voulais savoir si certaines le faisait et de combien et est ce légal? merci les filles
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

kikou alors oui c est legal toute personne travaillant les jours feriés peut facturer un supplément , moi je taxe de 25%
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

Ce n'est mm pas tant une question de légalité ou pas, c'est qu'en tant que chef d'entreprise, tu es totalement libre d'appliquer les tarifs que tu souhaites, avec les majorations que tu veux, pour les motifs que tu veux ;)
Ta politique tarifaire, c'est toi qui la décides, en fonction du marché et de ce que pratique la concurrence.
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

c'est toi qui decide, par contre previens juste ta cliente. Apres tout dimanche c'est repos dc elle peut comprendre!!
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

Oui ;-)
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

merci pour vos reponses :)
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

punaise: madame veut absolument le dimanche??? et bien bon courage
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

en meme temps... en prenant mon exemple : j'ai pas d'enfants, et j'ai déjà bossé le dimanche dans d'autres branches, donc à la rigueur pourquoi pas (après c'est sous réserve de ne pas bosser les 6 autres jours non plus...), mais sous certaines conditions : à voir
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

punaise: madame veut absolument le dimanche??? et bien bon courage

Je suis un peu d'accord avec toi elle veux faire travailler les gents le dimanche mais je suposse que elle ne voudrais surtout pas
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

c'est un peu compliqué c'est surtout une histoire de facture et pas de facturation mais j'ai marqué "si elle veut absolument le dimanche " pour que le post serve a d'autres mais en fait je posait cette question étant donner que j'avais fais le remplissage de ma meilleure amie une semaine auparavant et sa responsable a exiger jeudi quelque chose de plus "sobre" (moi? connait pas ce mot la!) et cela pour lundi! sachant quel travaillait le vendredi et samedi, elle ne pouvait que le faire dimanche et donc elle voulait lui presenter la facture avec majoration
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

Perso, si une cliente insiste alors que c'est sensé etre un jour off pour moi je refuse, sauf urgence, ce que j'appelle urgence dans notre métier c'est si c'est une mariée... sinon elle attend et elle prends RDV selon tes dispo.. il existe ce qu'il s'appelle RTT, CP, Nounous de nos jours... elle se débrouille comment pour aller chez le coiffeur? ;) Si vraiment elle insiste, tu lui mets 25% en plus. Sans probleme..
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

oui je bosse le dimanche mais pour les jours férié je compte le faire
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

je faisais du 7/7 au début aussi ... Tant que t'as pas trop de monde et que tu peux te le permettre, c'est cool, mais ne leur donne pas trop de mauvaises habitudes, elles n'auront aucune pitié :) tu vas vite t'épuiser, prends toi au moins 1 jour par semaine...
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

oui le 7/7 c'est ce que je fais mais la mon corps a commencé a m'envoyer des signaux :ranting3: donc je me suis pris 1jour de repos résultat j'ai dormi de 2h du mat a 16h30, j'ai jamais dormi autant mais ca va pour les limites je sais en mettre
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

si j'ai bien compris c'est pour faire ta facture, tu mets ta prestation et son prix, et une deuxième ligne "suplément dimanche + 25% " et ton total. travailler un dimanche est plus rentable, tu fais 4 clientes tu a gagné une 5eme prestation avec les 25%, après quand on a une vie de famille c'est plus compliqué.
bise
 
Re : Peut-on facturer un supplement lorsque la cliente veut absolument le dimanche?

déjà t'as le droit de dire de non.........................
ensuite oui, tu lui dit "c'est le double" et tu verras, elle va se liberer le mardi ,lol !!
 
Haut