pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

louloutek

Nouveau Membre
bonjour,
Voilà je suis pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi est très compliquée puisqu'il n'y a pas beaucoup de travail. Donc je réfléchi à continuer mon travail en intérim et me lancer dans un domaine qui me plait l'onglerie (je le fais par loisir actuellement). Je souhaiterai savoir si :
-dans l'onglerie un diplôme est obligatoire ou non?
-les meilleurs formations par correspondance ou non, si elles sont toutes privées, prises en charge en partie dans le cadre de l'anpe?
-l'autoentreprise au départ comme complément d'apponit de salire est-ce porteur ou non dans le domaine?
-Comment puis-je trouver des modèles près de chez moi?
Bref je me pose de très nombreuses questions.
Merci par avance de vos réponses.
Laurence
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

tu viens d etre licenciée ? en pharmacie ? ton contrat était fini, non oui
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Non on m'a licencié du jour au lendemain sans me dire quoi que ce soit c'était un CDI
et oui je suis pharmacienne.
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Voilà c'est ma situation personnelle qui est bloquante pour une recherche d'emploi :*28 ans sans enfants et les employeurs ne veulent pas de congé maternité.
* licencié c'est mauvais sur un cv (je suis obligée de le dire le monde pharmacie est tout petit , tout se sait)
*je ne vais pas me défendre mon ancien employeur est connu dans le milieu donc moins de vague mieux c'est. (A priori la vrai raison de mon licenciement je recherchais du travail ailleurs)
Voilà pour que tu saches toute l'histoire
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

la pharmacie ferme, car c est assez rare, un licenciement en pharmacie, normalement tu dois avoir le motif de ton licenciement en CDI surtout, je ne veux pas insistée mais c est pas normal
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

c'est souvent injuste!! :ranting3:
mais si j'étais toi, je ne me laisserais quand même pas faire comme ça!
surtout si pour toi c'est de toutes façons un peu grillé....

sinon, désolée, je ne saurais répondre à toutes tes questions
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Oui bien sur j'ai eu une lettre tous ls motifs sont dessus. Donc je fais bien le comptoir les clients sont contents. Mais voilà je passe mal les commandes, je fais des erreurs de facturations, je mais une très mauvaise ambiance dans la pharmacie....Je suis pas rentable (je ne sert pas assez à la minute).... Bref en gros je suis une mauvaise vendeuse et gestionaire mais une bonne conseillère officinale (bref pour mon travail conseil et ampathie à l'égard d'une personne malade pas de problème et aucun grief)
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Petitbout tu fais quoi comme travail?
Si c'est pas indiscret
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

au niveau du congé maternité, ma pharmacienne, a 6 employées et là, une vient de partir elle attend des jumeaux et aucun soucis en ce sens. ensuite je suis fonctionnaire
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Je sais pas comment va la pharmacie en Corse mais sur Lyon c'est assez bouché. Et je dis que mon âge sans enfant est un problème parce que je me suis trouvée confrontée au problème :
-1° entretien elle m'a clairement dit je ne veux pas de congé mat.
-2°au tel mais pas dans les annonces on veut un homme ou il ne remplace pas (suite à bdépôt de cv)
-3° Un autre entrtien on m'a dit attendre au moins 21 ans c'est ce que j'ai déjà fait et je suis au chomage.
Donc c'est pour ça que je veux faire de l'intérim et voir pour me lancer dans un hobbie (tout doucement)
Donc c'est pour cela que j'ai posé toutes ces questions
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Je trouve que les motifs sont largement contestables. Et je serais toi, j'aurais ouvert ma gueule, mais bon...

BRef.
Quant à tes questions, je vais tenter d'y répondre MAIS je ne suis pas pro et au début d'un parcours semé d'embuches :)
Mais comme on est dans la même région ..

-dans l'onglerie un diplôme est obligatoire ou non? Non, il n'y besoin de rien pour travailler dans l'onglerie MAIS c'est en cours de négociation cela peut changer bientôt. Dans l'immédiat, il n'y a besoin de rien pour pratiquer une pose d'ongles (Attention, pose d'ongles et pas manucure)
-les meilleurs formations par correspondance ou non, si elles sont toutes privées, prises en charge en partie dans le cadre de l'anpe? Franchement, y'a peu de chances, je n'ai pas essayé et pas insisté, mais peut être tu peux les avoir si tu as un dossier béton.
-l'autoentreprise au départ comme complément d'apponit de salire est-ce porteur ou non dans le domaine? Pour cela, je ne peux pas te répondre car je ne suis pas encore dedans, mais mon projet est dans un premier tant de faire ça en complément d'activité, puis à mi temps, pour arriver à du temps complet dans l'onglerie si ça fonctionne !
-Comment puis-je trouver des modèles près de chez moi? C'est assez facile sur Lyon, mais il faut pas tomber sur des faux plans ^^
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

toujours en pharmacie c est bien, l intérim, tu peux avoir plusieurs missions dans le moi, sur lyon il y a une grande boite qui recrute en ce moment, aprés au niveau des ongles, moi pas PRO. donc je laisse JIN répondre, aller courage
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Ben on pourra en discuté plus longuement si on se sert mutuellement de modèles.
Tu veux prendre rdv pour quand parce que je dois refaire les mieux. Enfin si tu cherches toujours tes modèles depuis tout à l'heure
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

oui c'est déjà fait les inscriptions en intérim. Merci
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Lol petit bout, moi je suis pas pro non plus, alors j'me trompe peut être sur certains points :)

Je te mp loulou
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

je le sais jin, mais je te laisse faire
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Comme ça c'est moi qui prendrai si je dis des conneries mDr
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

pas du tout, tu as l air beaucoup plus calée que moi, en ongles,
 
Re : pharmacienne (28 ans). Je viens d'être licenciée et la recherche d'emploi

Pour ptt bout
Et tu fais ça comme hobbie? J'au vu tu fais des 3d? Mais tu poses en gel ou résine?
 
Haut