piercing labret formation petite peau

ana73

Super experte
Bonjour,

j'ai mon piercing depuis aout et depuis 1 semaine environ j'ai une petite peau qui s'est formé. ça fait comme un exces de peau . Je sais pas comment expliquer lol .
ça fait pas mal . Je voulais savoir si ça vous l'avais fait aussi ? et si il faut que je l'enleve

Merci
 
Re : piercing labret formation petite peau

t'as une ptite photo?
 
Re : piercing labret formation petite peau

faire une photo de l interieur de la bouche pas tres facile lol
 
Re : piercing labret formation petite peau

Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes.

C'est surement le canal qui se reforme.

Il ne faut surtout pas que tu y touches.

Si cette petite peau n'est pas douloureuse n'y touche pas.

Pour plus de sureté je te conseil de continuer à laver ton piercing avec du sérum phy (comme pour les bébés), et si tu n'en à pas tu fais bouillir de l'eau salée (avec du gros sel)

Les lavages doivent se faire avec un coton tige (attention à ce que les fibres du coton ne rentre pas dans le piercing). Et le mouvement doit toujours se faire du piercing vers l'extérieur (ici piercing-menton) et non l'inverse pour éviter de faire entrer des bactéries dans la plaie.
 
Re : piercing labret formation petite peau

merci pour les conseils
je continue a laver mon piercing avec du serum .
je ne m inquiete pas trop pour ce bout de peau car ce n'est pas infecté rien c'est juste que je me demandais si c'etait normal .
En faite c'est comme si le piercing etait un peu rentre dans la peau et quand bougeant ça avait former une boule de peau .
 
Re : piercing labret formation petite peau

oui je vais voir pour la petite peau ..
là je viens de le changer j'en ai mis en bioflex ça fait bizarre.
quand je souris j'ai l impression que ca accroche c'est normal ?
 
Re : piercing labret formation petite peau

Je serais toi j'irai directement voir le pierceur. Mais si ton piercing est encore un peu enflé c'est normal cette petite peau.
Par contre, pour reprendre spell, tout les piercings bucaux cicatrisent vite. (( en tout cas ils sont censé ! lol )) La salive fait que ca cicatrise plus vite que tout les autres piercings.
 
Re : piercing labret formation petite peau

mais il est cicatrisé car je l'ai fait debut aout et je n'ai vraiment pas mal .
 
Re : piercing labret formation petite peau

Oui je me doute bien c'était pour reprendre ce qui disait spell.
Je l'ai le labret donc je pense que t'as pas de soucis a te faire, mais en cas j'irai quand meme chez mon pierceur. Moi je préfère aller perso plutot que d'attendre et que plus tard y'ait une merde ou chai pas quoi... J'aime mieux qu'on me dise que c'est rien et que j'ai pas a m'inquièter. ^^​
 
Re : piercing labret formation petite peau

oui je suis d'accord avec toi .J'irais voir des que je pourrais ;)
ton labret est en quoi ? titane, bioflex ...
j'avais un titane avec vis mais souvent il se devissait :( là je viens de mettre un bioflex avec systeme clip a l interieur tu crois que ça tiendra mieux ?
 
Re : piercing labret formation petite peau


J'ai un fer a cheval en titane en fait.
Mais je sais pas si ca tiendra mieux ton système j'ai jamais essayé
 
Re : piercing labret formation petite peau

Pou être percer partout (une vrai passoire pour reprendre les termes exacts de mes proches et accessoirement tatoué), je pense effectivement - d'un point de vue personnel - pour que tu sois rassuré et que tu ailles directement consulter ton perceur, il ne te le reprochera pas (bien au contraire!).

D'après ta description pour moi il n'y a rien de "grave", je pense qu'effectivement que tu es en plein processus de cicatrisation.
J'ai eu le même phénomène à mon labret également mais cela c'est très vite résorbé.
Cela donné l'impression d'une sorte de "petite bouée blanchâtre" autour de la tige puis c'est très vite repartie. J'ai actuellement le cas avec mon tragus.

En revanche je ne me suis jamais servit de sérum physiologique pour le traitement de mes piercings mais de Biseptine 1 fois par jour.
Je n'utilise que le Sérum Phy pour "l'entretient" de ceux-ci.


Comme la préciser Pink_Poison l'avantage du labret c'est qu'il cicatrise vite (comme tout les piercings en contacts avec la salive : antiseptique naturel).


Pour moi no panic !! (^_^)​


Au plaisir :eek:ster:
 
Re : piercing labret formation petite peau

moi aussi ça me faisait cette espèce de boule de peau a l'intérieur c'est normal je pense

j'avais aussi une croute jaune a l'extérieur pendant un moment ça m'a fait ça chaque jour puis avec le temps ça s'est arreté

j'avais un bioflxe clip ça tenait super bien et beaucoup plus confortable que la tige métal surtout en cas de choc ! te fais pas de soucis pour ça le bioflex est super
 
Re : piercing labret formation petite peau

merci les filles :)
concernant le piercing bioflex en effet j'ai l'impression que ça tien mieux que la tige en metal avec la vis qui se devissait de tps en tps ;)
 
Re : piercing labret formation petite peau

coucou
et bien depuis que j'ai changé de piercing ma peau a l interieur a bq diminuer . J'ai halluciner ce matin devant la glace lol
 
Re : piercing labret formation petite peau

J'irai chez le perceur pour être vraiment rassuré car tout le monde ne réagit pas de la même façon. Moi je me suis fais un labret centré ya 18 jours et je n'ai aucun pb mais au moindre doute je cours voir la nana qui m'a percé! lol
 
Re : piercing labret formation petite peau

hello,tu as surement un cheloide,c'est une boule qui se forme avec la cicatrisation,j'ai eu ca a mon tragus et pour que ca se soigne,il faut mettre de l'eau salée genre sterimar maintenant je sais pas pour toi vu que c'est dans ta bouche...en tout cas moi ca ne me fesait pas mal mais c'etait pas tip top niveau esthetique,bon courage...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Piercing 7
Piercing 1
Piercing 43
Piercing 1
Piercing 3

Ca peut vous intéresser:

Haut