plusieures marques, comment m'organiser??? svp

LadyKarolina

Ongles & Cils De Beauté
coucou les filles.

Je voudrais vous demander votre aide. Comment vous faites, celles qui mélangent plusieures marques pour vous organiser?

En fait je voudrais mettre tous les produits qui touchent à l'ongle naturel de la marque Kodi, ca accroche super bien, donc je suis sure de ne pas avoir de problèmes. Sauf que pour le reste je voudrais utiliser d'autres marques - onglerie.be, ned...surtout pour le mono, vu que Kodi est assez cher. Mais je ne sais pas trop comment faire, vu qu'on travaille ongle par ongle donc par exemple la couvrante mono+poudre Kodi, french mono+poudre onglerie. Du coup il faut que je fasse comment? Deux godets pour le mono et deux pinceaux aussi??? :buggy: Merci d'avance :king:
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

je travaille avec plusieurs marque et en pose de base ( french/couvrante) je n ai qu un pinceau et qu un godet ;)
j en utilise deux ( pinceaux+mono) si c est une pose avec des paillettes ou de la vitrail, pour pas mettre des pailettes plein le pinceau qu me sert pour la couvrante et pour ne pas tacher mon premier pinceau si je fait du vitrail par exemple
je sais pas si j ai été tres clair dans ce que je dis mdrrrrr ^^
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

je rajouterais en plus de ce qu'a dit tyanna qu'en general je garde les fond de monomer pour faire mes french vitrails ou french paillettes...ca permet deconomiser pas mal!
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

tu le re transvase dans quoi cahouche? car moi je sais jamais ou y mettre en fin de pose quand il m en reste pour etre sure qu il ne s évente pas.
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

merci les filles,
Tyanna en fait je pensais à 2 godets car je en fait je veux économiser le mono Kodi que pour la couche d'adhérence à l'ongle naturel et pour le reste utiliser le mono d'onglerie par exemple.. donc du coup je me dis que je dois utiliser deux pinceaux, puisqu'avec un seul je serai obligé de le tremper un fois dans un mono, puis dans l'autre, donc sa ne servirait plus à rien d'avoir deux mono, si je les "mélange" avec le meme pinceau... Je ne sais pas si je m'exprime bien looool
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

En fait dans mon 1er kit couleur nfu oh j'avais un mini flacon de monomer (c'est d'ailleurs là que j'ai decider de tester le mono nfu pour ne plus le quitter) et je l'ai toujours garder depuis...tout simplement
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

si si j ai compris lady ^^
ben en fait ton pinceau logiquement tu l essuie bien sur un papier regulièrement et avant de le mettre dans ton godet, donc je ne pense pas que ca pose un soucis quelquonque ;)
si quelqu un a une certitude a ce sujet qu elle n hesite pas a se manifester ^^

cahouche merci ^^ tu vois je l ai aussi ce pot de mono nfu et j y avais meme pas pensé ;)
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

donc du coup je prends deux godets et un pinceau c'est ca? Bon je vais essayer... finalement le mono ca reste le mono hihi, je verrai...

J'aurai une autre question, quand vous avez besoin de tremper votre pinceau (genre il y a un peu de résine qui a séchée dessus), vous avez un mono réservé rien que pour ca, ou pas?

En tout cas merci pour votre aide bisouuuus
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

Oui si tu rinces et essuies bien ton pinceau pas de soucis...perso je ne travaille qu'avec un en general...donc tu fais tous tes rallongements et ensuite toutes tes french si tu peux pas faire autrement...

Mais les paillettes toutes toutes fines adooooooooorent se faufiler en pleins milieu du pinceau...sans parler de la vitrail qu'on adore quand il faut rincer son pinceau
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

oui je pense vraiment pas que ca pose un probleme;)
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

justement cette technique "d'abord tous les rallongement, puis toutes les frenchs" a été bien critiqué dans mon post photos... En fait je travaillais comme ca (appris en formation), mais pas mal de filles m'ont dit que cette technique n'existe meme pas et qu'il faut pas travailler comme cela... Bon je me dis que chaqu'un trouve ce qui lui convient le mieux, comme pour les rempli par exemple...
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

Bah ecoute perso j'ai souvent fais comme ca au debut quand je n'avais qu'un seul godet...et mes poses n'ont jamais eu de casses ou quoi que ce soit...
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

ba moi je faisais ca, car je trouvait que j'allais plus vite comme ca et comme je faisais tous les rallongements les uns après les autres j'arrivais bien à les faire à peu près pareils et après je faisais mes french... mais bon apparament certaines filles ont été "choquée"... :D
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

En meme temps c'est pas tant la technique mais cest plus le rendu qui compte...
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

ben le grand interet du mono kodi, c'est son long temps de sechage, pour celles qui aiment. l'adherence...................c'est pas forcement la marque la plus adherente.
moi j'utilise depuis deux mois à peu près le mono NDED , avec un primer acide, et zero decollements. il tient meme mieux que mon nfu genre. par contre mes poudre c'est CND. j'adore les travailler, affaire de gout, et en plus elles tiennent super bien.
et si je fais de la couleur, j'ai deux pinceaux, un pour la couleiur, un pour le reste (surtout les pailletes, aie).....avant j'avais 2 godet, maintenant j'ai un flacon pompe menda.
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

justement cette technique "d'abord tous les rallongement, puis toutes les frenchs" a été bien critiqué dans mon post photos... En fait je travaillais comme ca (appris en formation), mais pas mal de filles m'ont dit que cette technique n'existe meme pas et qu'il faut pas travailler comme cela... Bon je me dis que chaqu'un trouve ce qui lui convient le mieux, comme pour les rempli par exemple...

ben ecoute je le fais aussi, ça depend comment j'ai envie de bosser, si je pinche ou pas. en remplissage sur ongle naturel, je pinche pas, donc je fais comme toi. le seul truc ou ça gene cette methode c'est pour pincher....et on est pas obligées!! il n'ya pas qu'une façon de bosser, heureusement.
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

ben le grand interet du mono kodi, c'est son long temps de sechage, pour celles qui aiment. l'adherence...................c'est pas forcement la marque la plus adherente.
moi j'utilise depuis deux mois à peu près le mono NDED , avec un primer acide, et zero decollements. il tient meme mieux que mon nfu genre. par contre mes poudre c'est CND. j'adore les travailler, affaire de gout, et en plus elles tiennent super bien.
et si je fais de la couleur, j'ai deux pinceaux, un pour la couleiur, un pour le reste (surtout les pailletes, aie).....avant j'avais 2 godet, maintenant j'ai un flacon pompe menda.

ben ecoute je le fais aussi, ça depend comment j'ai envie de bosser, si je pinche ou pas. en remplissage sur ongle naturel, je pinche pas, donc je fais comme toi. le seul truc ou ça gene cette methode c'est pour pincher....et on est pas obligées!! il n'ya pas qu'une façon de bosser, heureusement.


Je me demande, l'adhérence est déterminée plutôt par le mono ou par la poudre? Car c'est peut être tes poudres CND qui te donnent cette adhérence sans faute...
Bon moi je dis que Kodi tient bien, car déjà il tient super sur moi :32-ironic: et puis j'ai lu plein d'avis positifs...

Et puis chaque fille préfère autre chose, il y a des marques que certaines adorent, d'autres détéstent... donc à voir, meme si je suis parfois un peu perdue... J'avais pris le kit de chez NED, mais celui de Vylet et je ne trouvais pas qu'il tenait super...

Par contre tu parle de la pompe menda... j'ai pas bien compris.. tu mets du mono dedans? Je ne vois pas très bien comment tu bosse avec

Sinon tu me rassure aussi par rapport à la "technique", car dans mon premier post elle a été critiqué :27-accident: et les filles qui y ont laissé les commentaires m'ont dit que ca n'existait pas... qu'il faut pas bosser comme ceci.. moi ca me convient, et comme tu dis pour les gainages c'est super..
 
Alors moi suis bizard je bosse avec 2 pinceaux et deux godets mdrr car le mono blanchi quand la french et faite! pas vous?
 
Re : plusieures marques, comment m'organiser??? svp

Un petit peu oui mais rien de transcendant pour le mono...tout depends de la marque avec laquelle tu travailles. Ca me le fait quand j'utilise la white mais pas la soft (chez entity) vas savoir pour quoi?
 
Haut