<pomme de terre???>

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien! Voilà, je n'ai aucune idée de recette pour ce soir, et je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider!
Je souhaite réaliser une recette à base de pomme de terre. Je vous dis un peu ce que j'ai dans mon frigo pour agrémenter tout ça : jambon, gruyère, champignon, petites et grosses crevette, côte de porc et plein d'épices.
Je pourrai faire un gratin ou des pommes de terre vapeur mais j'ai envie de quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

J'attends vos idées!

piouk :)
 
Re : <pomme de terre???>

tu peux faire une galette (ou paillasson) de pommes de terre avec jambon, gruyere et champignons...
 
Re : <pomme de terre???>

tu peux faire un gratin dauphinois au jambon et comme légumes des champignons à la créme ou a l'ail

et tu peux faire une entrée avec tes crevettes au curry ou a l'ail si tu n'a pas fais les champignons a l'ail
 
Re : <pomme de terre???>

Coucou Choute,

Je ne sais pas quel temps il fais par chez toi, mais chez moi il fais chaud et beau, donc un gratin ou autre avec cette chaleur je trouve pas sa terrible!

Pourquoi pas, une salade fraiche! tu fais cuire tes pommes de terres, tu les épluches et coupe en morceaux, tu fais une vinaigrette, tu rajoute quelques petite creuvette, avec pourquoi pas des oeufs dur, et puis ta vinaigrette tu peu l'arranger à ta sauce avec toutes tes épices!

Hummm toute cette imagination culinaire m'as donné faim, mais je fais le régime Dukan, alors bah je prendrai bien l'oeuf dans ta salade! lol!
Biyou

Lili!
 
Re : <pomme de terre???>

tu peux faire une galette (ou paillasson) de pommes de terre avec jambon, gruyere et champignons...
Ha je n'ai jamais essayé de galette... Merci pour l'idée!!!

tu peux faire un gratin dauphinois au jambon et comme légumes des champignons à la créme ou a l'ail

et tu peux faire une entrée avec tes crevettes au curry ou a l'ail si tu n'a pas fais les champignons a l'ail
Je devais faire un gratin mais ça fait banal lol
Enfin,je mange toujours les pommes de terre en gratin.
Par contre ton idée pour l'entrée me plait bien!!
merci!


Coucou Choute,

Je ne sais pas quel temps il fais par chez toi, mais chez moi il fais chaud et beau, donc un gratin ou autre avec cette chaleur je trouve pas sa terrible!

Pourquoi pas, une salade fraiche! tu fais cuire tes pommes de terres, tu les épluches et coupe en morceaux, tu fais une vinaigrette, tu rajoute quelques petite creuvette, avec pourquoi pas des oeufs dur, et puis ta vinaigrette tu peu l'arranger à ta sauce avec toutes tes épices!

Hummm toute cette imagination culinaire m'as donné faim, mais je fais le régime Dukan, alors bah je prendrai bien l'oeuf dans ta salade! lol!
Biyou

Lili!
Coucou Lili ! Ici c'est l'hiver, mais l'hiver à la Réunion, ben on ne le sent pas trop quoi lol
Moi j'adore les salades mais monsieur pas trop snif..
Moi aussi j'ai faim rien que d'y penser! lol
piouk
 
Re : <pomme de terre???>

Des pomme de terre que tu cuit dans l'eau sans les couper sans les peller , puis tu les met dans l'aluminium et tu les fait cuire au four , et je l'accompagne de creme fraiche et de ciboulette !!
 
Re : <pomme de terre???>

ou alors tu peux faire des pomme de terre au four avec du jambon


tu lave tes pommes de terres avec la plure, tu les fais cuire dans l'eau 30 minutes
ensuite tu les coupent en 2 tu les vident et avec se que tu as tu fais une purée
tu mélange créme culinaire,muscade,sel,poivre,jambon

ensuite tu re remplis les demi pomme de terre avec ta farce tu met du gruyère sur le dessus et ensuite au four pdt 5 minutes

c'est un délice
 
Re : <pomme de terre???>

Des pomme de terre que tu cuit dans l'eau sans les couper sans les peller , puis tu les met dans l'aluminium et tu les fait cuire au four , et je l'accompagne de creme fraiche et de ciboulette !!
Pas mal !! Merci miss!!!

ou alors tu peux faire des pomme de terre au four avec du jambon


tu lave tes pommes de terres avec la plure, tu les fais cuire dans l'eau 30 minutes
ensuite tu les coupent en 2 tu les vident et avec se que tu as tu fais une purée
tu mélange créme culinaire,muscade,sel,poivre,jambon

ensuite tu re remplis les demi pomme de terre avec ta farce tu met du gruyère sur le dessus et ensuite au four pdt 5 minutes

c'est un délice
Cette idée me plait bien aussi!

Merci les filles !!!
Maintenant faut que je vois avec monsieur ce qui le tente le plus! fiou
 
Re : <pomme de terre???>

hum ! miam miam ! je vais également essayer !!!! merci pour l'info !
 
Re : <pomme de terre???>

le plus dur c'est monsieur mdrrrrrrrr,ou alors tu peux faire des crêpes de pommes de terre si tu veux la recette je te la donne ;-)
 
Re : <pomme de terre???>

Des crêpes de pomme de terre? hmm ca doit être bon! Oui oui postes la recette!
Même si je la fais pas ce soir, j'essaierai!
merciiii
 
Re : <pomme de terre???>

dommage car j'avais une superbe recette avec les côtes de porcs et le reste que tu as ou avais dans le frigo ! bon après midi !
 
Re : <pomme de terre???>

ou des pommes de terre farcies aussi cest super bon
 
Re : <pomme de terre???>

pour 500gr de pommes de terre

1 oeuf ou 2oeufs
1oignon
1 à 2 cas de farine
huile


épluche, lave les pommes de terre ensuite les coupées en filament avec une rape à légume
idem pour l'oignon

ensuite dans un saladier faire le mélange des p.d.t, oignon,de la farine,oeuf,sel poivre

le mélange ne dois pas être liquide!!! et ne pas cuire les pomme de terre avant!!!

chauffé la poêle avec un peu d'huile et faire les petites crêpes et tu peux les assaissonné à ta convenance jambon,lardon,ciboulette,persil tout se qui te viens en tête llloolll et peuvent aussi être mangé avec du sucre

bonne appetit
 
Re : <pomme de terre???>

dommage car j'avais une superbe recette avec les côtes de porcs et le reste que tu as ou avais dans le frigo ! bon après midi !
Oui il faut que j'investisse dans une cocotte! Mais j'attends de déménager! Ici la cuisine est trop petite snif Bon après midi également!

ou des pommes de terre farcies aussi cest super bon
Hmm j'aimerai bien essayer aussi ça!

pour 500gr de pommes de terre

1 oeuf ou 2oeufs
1oignon
1 à 2 cas de farine
huile


épluche, lave les pommes de terre ensuite les coupées en filament avec une rape à légume
idem pour l'oignon

ensuite dans un saladier faire le mélange des p.d.t, oignon,de la farine,sel poivre

le mélange ne dois pas être liquide!!! et ne pas cuire les pomme de terre avant!!!

chauffé la poêle avec un peu d'huile et faire les petites crêpes et tu peux les assaissonné à ta convenance jambon,lardon,ciboulette,persil tout se qui te viens en tête llloolll et peuvent aussi être mangé avec du sucre

bonne appetit
Ha super! Merci beaucoup!! Vivement qu'il rentre pour choisir XD
 
Re : <pomme de terre???>

pour les pdt farcies:

Cuire les pommes de terre avec la peau.
Couper le chapeau et creuser la pdt.
Faire une farce avec du jambon coupé en petits morceaux, tu peux mettre des oignons revenus a la poele en petit morceaux, de la creme fraiche et/ou du gruyere (enfin tu fais a ta sauce quoi)

Faire cuire un petit peu au four et degustation avec une salade et cest parfait!
 
Haut