ponceuse commandée en mars !!

papounette

Nouveau Membre
Bonjour ,

Ici un message pour éviter tout simplement qu'il arrive à d'autres la mème mésaventure qu'a moi mème:
En mars j'ai suivi une formation à domicile avec onglerie-center, allias Marie: Avant que la formation ne commence je paie le "packing": formation de base gel+ kit+Kit nail art+ponceuse.
à ce moment la ponceuse n'était pas en stock , donc durant la formation elle n'a pas pu me la livrer.
Pendant le cursus , elle m'explique que le remplissage et l'utilisation de la ponceuse, c'est une formation complémentaire , qu'elle pourrait venir me donner à partir de mai , à cause de sa maladie et ses hospitalisations ....
Cette formation n'aura pas lieu parce que j'aimerais tout simplement la faire avec quelqu'un d'autre......donc je me décide à lui envoyer un mail pour lui demander de m'envoyer cette ponceuse par poste ou autre , elle me dit que ce n'était pas prévu comme cela , que je lui avait promis de faire ma formation chez elle ,ect,ect mais "bon" que moyennant les frais d'envoie , elle sait maintenant ce qu'elle doit faire avec ma ponceuse qui est là depuis tout le temps !!
je lui règle donc les frais d'exppédition sur son compte par virement .
aprés 3 semaines , je la recontacte par mail , par MP, par messages sur son répondeur , plus aucunes réponses ......cela fait maintenant donc 9 mois que la ponceuse est payée et 5 semaines que les frais d'envois sont versés......et toujours plus aucunes nouvelles !!
Donc voilà , ce n'est pas une plainte , ce n'est qu'une constatation de faits et chacune en fera ce qu'elle voudra ....
Bises à toutes.
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

hé comme par HASARD , je viens de recevoir ENFIN une réaction par mail, de Marie , me disant que ce n'est pas correcte de ma part d'avor posté des mensonges sur elle dans le forum , , que j'étais très contante à l'époque de ma formation , que j'aurais besoin d'en faire une troisième ??????? bla-bla-bla ,enfin voilà , là au moins ça bouge un peu ; après , bon , si cela fera arriver la ponceuse jusqu'ici ? je l'espère on verra ...la suite au prochain numéro.
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

J'espère pour toi que tu recevras enfin ta ponceuse:arnaud_w:
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Aller Marie , dire des méchancetés ,cachée derrière un mail , en privé c'est un peu facile , je vous invite à faire de mème en public .....

pour celles qui auraient du mal à suivre ,lors de ma formation , une de mes modèles semblait fort curieuse et super attentive au cursus et posait pas mal de questions à Marie , je reçois donc maintenant, pour seconde réponse ,par mail : "et si votre modèle s'installe prés de chez vous , ce ne serait que justice " ?!
(ps:je ne suis pas installée , je ne suis qu'a l'entrainement !!)

En attendant, ce qui serait plus logique et constructif de la part d'une professionnelle ,désireuse de montrer "patte blanche" , serait simplement :

1/ signaler si le colis est parti (date d'envoi)
2/ donner un numéro de suivi de colis (afin que la cliente , méchante ou non , puisse suivre l'acheminement de son colis, et réceptionner ce colis en bonne et due forme !!)

Aller Marie , ou karin ou onglerie-center .....un petit effort !!
juste envoyer la marchandise payée depuis mars !!

Mars avril mai juin juillet aout septembre octobre novembre .......non non je ne suis pas méchante , ni impatiente , ni menteuse , ni incorrecte ....je suis furieuse !!!! qui non ?!?:14-grr::Dancing_angry::21-crazy:
FURIEUSE!!
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

deja quand tu fait 1 formation tu vois la pose et la retouche donc là, c deja pas normale :hi:a la limite la formation ponceuse passe encore ...
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Bonjour Marie .
Alors un numéro de suivi de colis ?
Une date d'expédition ?
Ma ponceuse vous me l'avez envoyé ? elle arrive bientot ??
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Allez marie , je commence à perdre mon sang froid ......montrez vous , donnez un num d'expédition une date , ou je multiplie les postes dans les différents forum , quitte à agacer tout le monde avec cela .....
Vous avez également l'option num 2 : remboursement !! (je pense que ça c'est une bonne idée )
J'attend impatiemment votre réponse.
PS: mon poste ressemble à un monologue , mais pour celle qui auraient des doutes , je garde tous mes mails , et factures détaillées de téléphone , relevés de banque à l'appui et dispo en MP .
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

cc
oui c est vrais que sa fait monologue
ce que je ne comprend pas c est que la fille est sur ce forum et qu elle ne soit pas venue te repondre...
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

cc
oui c est vrais que sa fait monologue
ce que je ne comprend pas c est que la fille est sur ce forum et qu elle ne soit pas venue te repondre...

Elle a répondu par ma boite mail au moment mème ou j'ai commencé le poste , mais rien de concret , que des blablas voici un copier/coller de ses 2 mails

:----- Original Message -----
From: onglerie-center .be
To: Cindy Coupigny
Sent: Thursday, November 17, 2011 8:47 PM
Subject: Re : ponceuse


je ne vous remercie pas pour votre message sur le forum ni pour vos mails remplis d'agressivité et de mensonges.

Je n'ai jamais dis que la vente de la ponceuse était liée à une formation bien au contraire c'est vous qui vous êtes renseignée pour une formation remplissage. Vous ne la faites pas c'est votre problème. Ce ne sera que la 3ème formation que vous ferez ....
Ce qui m'étonne par dessus tout c'est que le courant passait très bien , vous étiez enchantée de votre formation et puis par derrière c'est un tout autre son de cloche....
Sachez chère Madame, que j'ai tenté en vain de vous contacter afin de savoir si vous faisiez votre formation ou pas simplement pour savoir comment je devais vous transmettre la ponceuse. J'ai meme laissé des messages à votre fille qui apparemment ne vous les a pas transmis.
Alors avant de critiquer voyez plutot de votre coté.
Je ne vous ai jamais critiquée, je ne vous ai jamais manqué de respect et ma formation a été très concluante d'après vos dires.
Aussi lorsqu'on a un souci avec un vendeur inutile d'en avertir tout un forum qui n'y changera rien....
Mais je vois que comme vous l'avez dit , je vous ai rendu confiance en vous et vous n'etes plus à l'après d'un mensonge.
Les belles paroles et la sympathie du début sont loin. C'est dommage d'en arriver là et de ne pas savoir reconnaitre ses torts. Je n'ai jamais arnaqué personne et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
Pour ce qui est de ma maladie sachez qu'elle n'a jamais été un frein à mon travail mais que c'était dû à votre période de foires que la formation a été post-posée.
Encore une chose vous aviez peur que votre voisine ne profite de votre formation mais en voyant votre agressivité gratuite ce ne serait que justice.


contrairement à ce que vous insinuez je n'ai reçu aucun mp de votre part si ce n'est des messages vides, aucun appel téléphonique et les mails que j'ai reçus j'y ai chaque fois répondu.
J'attends d'ailleurs la preuve de vos mails journaliers ....
Quandje dis que cela m'a déplu je parle du message sur le forum.
J'ai été avertie que vous aviez posté un message sur le forum raison pour laquelle j'y ai répondu comme je le fais toujours.
Mais bon vous etes la personne honnete et je suis la menteuse..... Quel malheur de ne pas savoir reconnaitre que j'ai appelé plusieurs fois et que si vous aviez daigné me réponere à ce moment là vous auriez votre ponceuse au moins depuis juin puisque avant (selon vos dires) vous étiez en foires.
Sachez que votre attitude me déplait fortement également et que vous avez trahi ma confiance mais je suppose que vous vous en foutez. En tout cas je plains votre future formatrice .
Je n'ai rien à inventer pour ma défense car je connais mon honneté pour ce qui est du forum je n'y accorde plus aucune importance depuis bien longtemps. Ce n'est qu'une histoire de clans alors si vous voulez en faire partie vous etes sur la bonne voie."
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

mais si elle l a cette ponceuse.Pourquoi ne l envoie telle pas??
je paie le "packing": formation de base gel+ kit+Kit nail art+ponceuse.

c est noté quelque part pour sa ??

car elle dit que ce n etait pas prevue dans cette formation
( attention je ne met pas ta parole en doute )
c est que effectivement si c et noté elle est dans l'obligation de te la fournir, et donc ne veut pas car tu as ete a la concurrence et ça lui a déplut.

lolll desfois il en faut peu

apres si cela n'est pas noté heu ben tu connais la suite
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Je connais la suite , effectivement ......mais bon cela me semble quand mème naturel de ma part de me poser des questions , dans le sens ou elle m'a demandé de verser les frais d'expéditions le 25 septembre , ( donc cela confirme bien qu'elle me la doit encore non?) ils ont étés débités de mon compte le 26 septembre , entre temps rien entendu .....cela fait quand mème plus de 6 semaines , cela fait un sérieux délais de livraison , ce que j'attendais de sa part était tout simplement une explication , pour m'aider à patienter éventuellement ( dans le genre :entre le temps de la commande et le temps que les frais supplémentaires d'expédition ont étés versés , la ponceuse n'était de nouveau plus en stock , patientez ...) .
Mais le silence a commencé tout doucement à me rendre inquiète .....
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

je te comprend si entre vous s etait confirmé effectivement il y a un soucis
elle aurai du tout du moins garder celle quelle avait de juin afin de l'envoyer.
Donc vu comme ça elle y met de la mauvaise fois

bhou j espere que tu vas l avoir au final
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Maintenant mème si elle se contredit , en disant d’abord qu'elle n’apprécie pas mon poste sur le forum et mes mails remplis d'agressivité et de mensonges , pour dans le second dire qu'elle n'a rien reçu et qu'elle attend la preuve de mes mails journaliers ......
Elle me traite de menteuse prentendant m'avoir plusieur fois contacté , ici on a quand mème la preuve du contraire , mais ça je m'en doutais .
Maintenant elle confirme bien dans le mail me devoir cette ponceuse , ce qui reste le point positif , et me donne de l'espoir ...... l'honnêteté va sans doute reprendre le dessus à un moment ou à un autre .......c'est sans doute ce jour là que je recevrais enfin ma ponceuse .......
Bon week-end à toutes .
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Personnellement, je porterai plainte, elle n'a pas tenu la part de son contrat.

j'ai trouvé ça sur le net, j'espère que tu le feras, car de toute façon elle ne souhaite pas te l'envoyer et te fait chanter pour que tu paie une formation en plus.

Comme il est dit dans le topic que j'ai joint, il vaut mieux s'adresser directement au procureur, car à la police il feront simplement une main courante. Ainsi elle sera obligée d'expliquer pourquoi elle ne te livre pas alors que la ponceuse est payée depuis mars et qu'elle a reçu les sous pour les frais de port.
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Ou alors pose une main courante simple à la police, et propose lui de supprimer ce topic à la réception de la ponceuse. Au moins tu auras ta ponceuse, elle de son côté si c'est juste un dérapage qu'elle a pas contrôler elle pourra repartir sur une bonne base, et si jamais elle recommence, elle sera déjà fichée à la police, donc je pense que c'est mieux pour vous deux, du moins si elle veut bien jouer le jeu.
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

c'est une très bonne idée , un bon conseil est toujours d'une grande valeur , merci à toi !!
 
Re : ponceuse commandée en mars !!

Toujours rien entendu et rien vu !!:10-sad:
ça coûte cher la confiance !!
Mais bon , il y a un dicton qui dit :
" bien mal acquis ne profite jamais " .....donc ça ne lui portera pas chance :32-ironic:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 11
P
Produits et matériel 5
Produits et matériel 55
Produits et matériel 15
D
Produits et matériel 1

Ca peut vous intéresser:

Haut