ponceuse en rade ...

gaellev59

<strong style="backgroun d
Bonsoir tout le monde!

j'ai acheté une ponceuse promed 1020 chez francenails début septembre, et je ne l'utilise pas tous les jours...environ 4 fois par semaines... et elle est en panne! heureusement c'est arrivé ce soir quand j'ai voulu faire mes ongles!

C'est bizarre, mardi elle marchait bien...
Une idée sur ce qui a pu se passer et/ou comment y remédier?

merci pour vos conseils!
 
Re : ponceuse en rade ...

Bonsoir tout le monde!

j'ai acheté une ponceuse promed 1020 chez francenails début septembre, et je ne l'utilise pas tous les jours...environ 4 fois par semaines... et elle est en panne! heureusement c'est arrivé ce soir quand j'ai voulu faire mes ongles!

C'est bizarre, mardi elle marchait bien...
Une idée sur ce qui a pu se passer et/ou comment y remédier?

merci pour vos conseils!
Ca marche toujours bien avant une panne!!! :ok::ok::ok::ok:
Tu as combien de temps de garantie dessus? C'est minimum un an normalement ... appelle Francenails et voit avec eux pour un échange standard!
 
Re : ponceuse en rade ...

Ca marche toujours bien avant une panne!!! :ok::ok::ok::ok:
Tu as combien de temps de garantie dessus? C'est minimum un an normalement ... appelle Francenails et voit avec eux pour un échange standard!

oui tel leurs car tu ne t en ais pas trop servi cei dit ça arrive:eek:ster: et grrrrrrrrr quand tu es chez une cliente
 
Re : ponceuse en rade ...

oui evidemment je vais leur téléphoner...
je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu l'expérience... ce n'est peut-être qu'un pb de poussière... enfin ça me soule... mon dremel va reprendre du service!!
 
Re : ponceuse en rade ...

Bonsoir tout le monde!

j'ai acheté une ponceuse promed 1020 chez francenails début septembre, et je ne l'utilise pas tous les jours...environ 4 fois par semaines... et elle est en panne! heureusement c'est arrivé ce soir quand j'ai voulu faire mes ongles!

C'est bizarre, mardi elle marchait bien...
Une idée sur ce qui a pu se passer et/ou comment y remédier?

merci pour vos conseils!

Bsr gaellev59

Alors il y a déjà un test que tu peux faire : normalement, il devrait y acoir un fusible sur ta ponceuse, réfères toi à la notice. Changes le fusible par un fusible d'équivalente intensité. Ca tu peux le faire toi mêrme.


Si cela ne résout pas le problème, et si tu connais quelqu'un qui possède la même ponceuse, il y a autre chose à faire :
c'est de brancher ta pièce à main sur son transfo. Si ca ne marche tjrs pas, c'est ta pièce à main qui a un souci. là, le souci peut être soit une soudure qui a laché, soit le moteur qui a rendu l'ame.

Si par contre ta pièce à main marche sur un autre transfo du même modèle de matériel, c'est ton transfo qui a un souci.

Quel que soit le problème le changement de fusible est la seule "réparation" que tu puisses tenter toi même.
Surtout ne tente rien d'autre car s'agissant d'un appareil électrique, cela peut être dangereux (même débranché, certains composants internes peuvent accumuler du courant et tu risquerait de prendre une décharge.

De plus, ton distributeur / fabricant en fait probablement une cause de décheance de la garantie, alors le mieux c'est encore à ce moment là de lui retourner le matériel.
Seul un technicien qualifié peux résoudre le problème s'il est technique.

Bonne soirée

Gérard
www.bellinea.fr
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 11
P
Produits et matériel 5
Produits et matériel 55
Produits et matériel 15
D
Produits et matériel 1

Ca peut vous intéresser:

Haut